Novice, sur le Wiktionnaire.
NOVICE (s. m. et f.)
Chic et raffinée. Qui a de la classe. Très chic.
Enfant qui fréquente l'école primaire, les petites classes d'un collège. 2. Familier. Personne encore inexpérimentée dans un domaine ; novice, apprenti.
Familier. Personne inexpérimentée. Synonyme : apprenti, débutant, élève, néophyte, nouveau, novice.
écolier, écolière | Usito.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
néophyte
Personne qui a embrassé récemment une doctrine, une opinion, un parti.
Caractère de quelque chose qui est nocif, nuisible, dangereux : La nocivité du tabac. 2. Caractère de ce qui est pernicieux, socialement, moralement nuisible.
1. Qui manque d'expérience dans une activité quelconque : C'est un novice dans ce sport. 2. Qui ne connaît pas le monde, qui est naïf, ignorant, en particulier dans le domaine de l'amour : Il est encore jeune et novice.
malotru n. Personne qui manque d'éducation, qui a des manières grossières ; goujat.
Qui éprouve de la satisfaction. Synonyme : béat, enchanté, fier, gai, heureux, radieux, ravi, réjoui, satisfait, triomphant.
gaucher, gauchère | Usito.
Alors qu'un boulanger est défini comme « une personne qui fait du pain », une boulangère est… « la femme du boulanger », selon le dictionnaire.
Travail imposé à quelqu'un par sa profession ou par telle circonstance déterminée ; tâche, ouvrage.
Étymologie de « écolier »
escolar ; catal. escolà ; ital. scolaro ; du latin scholaris, de schola, école. (1206) De l'ancien français escolier , issu du latin scholaris (« scolaire »).
Une école est un établissement où l'on accueille des individus appelés « écoliers » ou élèves afin que des professeurs leur dispensent un enseignement de façon collective.
Les substances et préparations " très toxiques " sont celles qui, en très petites quantités, exposent à ces mêmes risques. Ce qui différence les produits "Très Toxique", "Toxique" ou "Nocif" est la dose. L'effet est le même, c'est la dose qui change ! La toxicité s'exprime par la dose léthale.
Synonyme : dangereux, délétère, mauvais, nocif, pernicieux.