Définition. L'anaphrodisie est un trouble qui affecte principalement les femmes et qui se caractérise par une absence de désir sexuel (libido). Contrairement aux femmes qui souffrent d'
Une femme qui se plaint d'anorgasmie peut avoir beaucoup de désir ou d'excitation durant le rapport sexuel ou la masturbation, mais sans jamais atteindre l'orgasme. Une femme souffrant de frigidité (anhédonie) est également anorgasmique, alors qu'une femme anorgasmique n'est pas forcément frigide.
Toujours et encore cet confusion asexualité/abstinence... L'asexuel(le) est une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres d'où la non envie d'avoir des rapports sexuels. Alors que l'abstinent fait le "choix" de ne pas avoir de rapport sexuel.
L'asexualité, dans son sens le plus large, est l'état d'une personne (asexuelle) qui ne ressent pas ou peu d'attirance sexuelle pour une autre personne ni/ou pour elle-même. L'asexualité a aussi été définie comme un désintérêt pour le sexe ou plus rarement comme une absence d'orientation sexuelle.
On parle d'amour platonique quand celui-ci est dépourvu de relations charnelles. L'absence de sexe dans un couple, rare de nos jours, suscite beaucoup de questions chez ceux qui ne conçoivent pas l'amour sans relations physiques.
Il n'est pas dangereux de vivre sans relations sexuelles. En effet, la sexualité n'est pas un besoin vital. C'est un moyen d'expression du corps, de tout l'être, mais un individu qui n'a pas de vie sexuelle n'est pas en danger.
Ne pas fumer, limiter la consommation d'alcool, maintenir une bonne activité physique, c'est plus important que jamais. Tout aussi primordial, le maintien de l'intimité. « Il y a deux façons de rester intimes, par le toucher et par la parole », rappelle le psychologue et sexologue Yvon Dallaire.
Ce qu'on appelle l'hypersexualité se situe dans un continuum, qui va de personnes qui n'ont pas ou peu d'intérêt pour la sexualité à d'autres qui y pensent presque constamment.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.
En effet, après l'orgasme, les hommes traversent une période de récupération. C'est-à-dire qu'ils subissent une éteinte mécanique, chimique du désir sexuel. Et, cela n'a rien avoir avec toi ou votre relation amoureuse. En effet, les hormones libérées pendant cette période agissent sur la testostérone.
La disponibilité sexuelle, l'éclat social et l'absence de revendication maternelle occuperaient ainsi, selon ces hommes, de bonnes places dans la colonne des avantages liés à ces unions juvéniles. Pour certains, il s'agit aussi d'une transmission symbolique à même de stimuler l'ego masculin.
Le polyamour (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses dans laquelle les partenaires peuvent être en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées.
S'il ose vous toucher, mettre une main sur votre genou ou toucher votre taille par exemple, il sent le sexe ! À moins qu'il ne soit quelqu'un de très accessible avec tout le monde, ses petites touches signifient qu'il a envie de vous.
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
La sexualité après 70 ans
De fait, lorsqu'on est en bonne santé et que l'on éprouve du désir, il n'y a pas d'âge limite pour faire l'amour. Ainsi, il arrive que des personnes de plus de 90 ans aillent consulter pour de petites défaillances sexuelles, et s'étonnent d'avoir ce genre de souci.
Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
Une femme comme un homme qui sort avec un partenaire plus jeune s'appelle la gérontophilie. Un couple de 10 ans d'écart femme plus agée n'est donc pas rare.
Si l'on a longtemps pu observer une certaine appétence des hommes pour les femmes plus jeunes (non ?), l'étude est cependant valable dans les deux sens. Des tabloïds à la « vraie vie », on le voit bien : les hommes aiment aussi les femmes plus âgées qu'eux.
Vous dormez face à votre homme, votre visage tourné vers le sien. Cette position vous permet de vous toucher le corps. Vous pouvez le toucher avec les pieds, les jambes, les genoux, le torse, la poitrine. Quand il ouvrira les yeux, votre amoureux vous verra abandonnée au sommeil.
Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter jusque dans la vessie, pouvant entraîner des infections urinaires récidivantes. Uriner provoque un effet de nettoyage, refoulant les microbes à l'extérieur. On l'appelle parfois l'effet « chasse d'eau » ! Ce geste anodin est donc extrêmement important.
L'orgasme et l'éjaculation demande un lâcher-prise. Il existe également hommes qui n'y parviennent pas. Là aussi les raisons sont multiples : la peur de devenir père, la peur du vagin, un trop grand contrôle de son plaisir mais aussi parfois un plaisir sadique de se refuser à la femme.