Pour vos photos existantes qui ne seraient pas déjà classées, voici ce que je vous suggère de faire : Triez le dossier qui contient toutes vos images par date. Créez un dossier pour chaque année où vous avez des photos. Déplacez les images non classées dans les dossiers appropriés en fonction de l'année.
Classer ses photos par dossier
Deux idées à retenir : Inverser le numéro du mois et celui du jour : comme votre ordinateur va organiser les photos par ordre alphabétique (ou par chiffre croissant), il rangera automatiquement vos dossiers photo dans l'ordre chronologique.
Par exemple, attaquez-vous à deux ans de photos à la fois, ou consacrez deux heures de votre temps chaque semaine. Rassemblez toutes vos photos en un seul endroit, une pièce ou un ordinateur pour les photos numériques. Ensuite, organisez des piles physiques sur le sol, «je garde», «je jette» et «peut-être».
L'application Galerie offre un ensemble de fonctionnalités beaucoup plus limité que Google Foto et est conçue uniquement pour organiser les photos et les vidéos que vous prenez avec votre smartphone. Sur la plupart des appareils Android, une application Galerie est préinstallée par défaut par le fabricant du téléphone.
Recycle-Photo.com est un site internet de collecte et de recyclage photos et album de cartes postales, un appel à la donation éco-citoyen. Un service gratuit de récupération, Elle contribue à la dépollution des déchets résiduels.
Jetez : Les photos de paysage dont vous ne situez ni l'époque ni l'endroit. Les photos ratées : floues ou si peu lumineuses qu'elles semblent noires. Les photos de vous que vous détestez, qui vous font honte et celles où vous n'êtes pas à votre avantage.
Un simple symbole « + » peut également cacher la fonctionnalité. En cliquant, vous aurez la possibilité de nommer votre nouvel album photo. Le smartphone vous proposera d'y ajouter des photos : ne reste qu'à sélectionner les images que vous souhaitez y ranger.
Placer un papier cristal ou une feuille de soie sans acide entre chaque photo au moment de les archiver ; Stocker les photos dans une boîte d'archives spécialement conçue avec un pH neutre qui protège l'intégrité de vos images ; Utiliser des colles ou adhésifs sans acide spécialement dédiés à la photographie.
Vous pouvez toujours mettre en avant vos yeux en vous assurant qu'ils sont grand ouverts et qu'ils regardent au-dessus ou à côté de l'objectif. Assurez-vous de ne pas exagérer. Si vous regardez vraiment dans une direction opposée, vous aurez l'air de ne pas savoir que quelque chose prenait une photo de vous.
Pour avoir une bonne qualité d'image, il est impératif que la photo ne soit pas floue. Pour cela, il faut éviter le bougé de l'appareil. Pour des photos avec une vitesse d'obturation courte, il n'y a pas de problème, mais dès qu'on l'augmente, cela se complique.
1) Importer votre photo dans Photoshop. 2) Dans le menu « Image », cliquez sur « Taille de l'image ». 3) Vérifiez que l'option nommée « rééchantillonnage » n'est pas activée ou cochée. 4) Vérifiez également que la résolution de votre photo est de 300 pixels/pouce, c'est-à-dire en haute définition, puis validez.
La différence entre un Album et un dossier. Vous pouvez avoir plusieurs photos dans un album et avoir plusieurs albums dans un dossier. Il n'est pas possible de mettre une ou des photo(s) dans un dossier directement, il faut obligatoirement les mettre dans un album.
Gardez tout au long de votre livre photo la même zone de bords (espace entre les photos et le bord du livre). Utilisez les mêmes arrière-plans ou cadres et n'allez pas au-delà de deux à trois couleurs. Soignez la rédaction. Évitez les descriptions trop longues car, comme dit l'adage, « une image vaut mille mots ».
Vous pouvez acheter un disque dur dans son boitier externe ou un système de docks. Un dock permet de mettre rapidement un disque dur en place et ainsi d'avoir plusieurs disques, pour faire plusieurs sauvegardes. Un système économique donc et très pratique.
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.
Ils doivent, pour la plupart, être jetés dans la poubelle ordinaire. Il s'agit notamment du papier photo, du papier cadeau plastifié, du papier aluminium, du papier essuie-tout, des papiers peints usagés.
Album photo : de multiples occasions familiales
Pour créer un album photo, il faut d'abord recenser les moments clef partagés en famille. Ces derniers ne manquent pas à l'appel : fêtes de fin d'année, repas de famille, anniversaires, mariages, naissances, cousinades, fiançailles, baptêmes…