vénale. vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc.
MAQUEREAU1, subst. masc. MAQUEREAU2, -ELLE, subst.
cupide. 1. Avide d'argent ; rapace : Administrateur cupide.
Amant de cœur, compagnon d'une gigolette. Synon. usuel proxénète, souteneur.Si tu veux être ma gigolette, Oui, je serai ton gigolo. (Chanson populaire, 1850) (Larchey, Dict.
VÉNAL se dit figurément de Celui qui vend sa conscience, qui ne fait rien que par un intérêt illicite, que pour de l'argent. Son égoïsme l'a rendu vénal. C'est un homme vénal.
[En parlant d'une pers.] Qui est avide d'argent et de richesse. (Quasi-)synon. contextuels avare, avide, intéressé, rapace; anton.
Personne qui profite d'autrui.
L'homme avec qui une personne, qui n'est pas son conjoint, a des relations sexuelles est appelé amant. La femme avec qui une personne, qui n'est pas son conjoint, a des relations sexuelles est appelée maîtresse ou amante.
Quel est ce trouble sexuel et comment le soigner ? L'hypersexualité est plus communément nommée la, ou l'addiction au sexe dans le langage courant. Il s'agit en fait d'un comportement sexuel qui peut concerner les hommes comme les femmes, dont la définition n'est pas réellement arrêtée.
Définition de misanthrope nom et adjectif
nom Personne qui manifeste de l'aversion pour le genre humain. par extension Personne qui aime la solitude, évite la société. ➙ ours, sauvage, solitaire. « Le Misanthrope » (pièce de Molière).
La cupidité ou l'avidité, souvent liée à l'avarice, est un état d'esprit où une personne désire constamment accumuler davantage de biens, souvent au détriment des autres. Les personnes cupides convoitent des possessions sans se soucier des conséquences pour les autres.
Contraire : charitable, désintéressé, généreux, prodigue. – Littéraire : dissipateur, libéral.
L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui. L'égocentrique jalouse le succès des autres.
bourreau des cœurs, charmeur, coureur, don Juan, enjôleur, homme à femmes. – Familier : dragueur, tombeur.
Nous pouvons commencer par le terme le plus général: « amoureux ». Cela implique souvent la notion de sentiments romantiques et affectifs en plus de la sexualité. De même, le mot « libertin » est souvent utilisé pour décrire une personne qui apprécie les relations sexuelles libres et non conventionnelles.
Aujourd'hui encore, cette réalité est omniprésente avec la naissance du phénomène « cougar » (vieille femme avec jeune). Ce dernier suscite actuellement un immense engouement chez les hommes qui souhaitent entretenir une relation avec une femme plus âgée qu'eux.
Une personne pansexuelle peut développer une attirance sexuelle pour tout le monde, que lque soit le genre. Elle peut tomber amoureuse d'une personne hétérosexuelle, homosexuelle, bisexuelle, transsexuelle, voire intersexuelle.
Les hommes polygames auraient une longévité supérieure de 12 % comparativement aux hommes monogames, selon une étude publiée dans le New Scientist. En fréquentant plusieurs femmes à la fois, les hommes seraient en meilleure forme physique et psychologique et feraient plus attention à eux.
L'hypersexualité est plus communément nommée la nymphomanie, ou l'addiction au sexe dans le langage courant. Il s'agit en fait d'un comportement sexuel qui peut concerner les hommes comme les femmes, dont la définition n'est pas réellement arrêtée.
Synonymes de séducteur, séductrice.
Le terme homme à tout faire ou femme à tout faire désigne un ouvrier compétent dans le domaine de l'habitation : le bricolage, la décoration et le travail de maintenance. C'est donc un synonyme de factotum ou de Michel Morin.
MISANDRE, , adj. et subst. fém.
Une personne avare est également avare de ses émotions et de ses sentiments.
Bon vivant, personne qui aime les plaisirs de la vie. Synonyme : épicurien, jouisseur. – Littéraire : sybarite.
FOURBE1, subst. et adj. (Personne) qui emploie des ruses perfides, odieuses, pour tromper autrui, souvent en vue de servir ses propres intérêts.