Au jeu d'échecs, le pat est une position dans laquelle le camp ayant le trait et n'étant pas sous le coup d'un échec, ne peut plus jouer de coup légal. La partie est alors déclarée nulle quel que soit le matériel restant sur l'échiquier.
Le pat : si le joueur au trait ne peut exécuter aucun coup légal et n'est pas en échec, on dit qu'il est pat et la partie est nulle. La nulle par consentement mutuel : un joueur peut proposer la nulle à son adversaire pendant la partie. Si ce dernier accepte, la partie est nulle.
Les deux pions sont bloqués et le roi ne peut aller sur aucune autre case sans se mettre en échec : il est pat. Si le roi est sans arrêt mis en échec par l'adversaire sans jamais être mis échec et mat, la partie est déclarée nulle. Aux échecs une partie peut se terminer par l'abandon de l'un des deux joueurs.
[En parlant du roi] Qui ne peut plus bouger sans être mis en échec (ce qui rend la partie nulle). Le roi est pat.
Les deux joueurs se mettent d'accord pour faire match nul. Concrètement, un des deux joueurs dit quelque chose comme « je propose nulle » à son adversaire juste après avoir joué (cela fait partie de son coup, on n'a pas le droit de proposer nul en pleine réflexion de l'adversaire cela pourrait le gêner).
Dans le cadre du football, le match est déclaré nul en cas d'égalité selon la loi 10 du football, ceci même si une séance de tirs au but départage les deux équipes. En français on peut parler de match vierge, ou « nul et vierge », si le score est de 0 à 0.
Draw no bet signifie littéralement nul pas de pari ou « remboursé si match nul« , donc votre pari est annulé ou restitué simplement si le match se termine par un score de parité. Il vous offre ainsi la possibilité de profiter d'un pari sportif remboursé si finalement le match se soldait par un nul.
La principale différence entre l'échec et mat et le pat est que pour l'échec et mat un des deux Rois est attaqué (il est en échec) tandis que pour le pat, les Rois des deux adversaires ne sont pas en échec.
"Draw" veut dire "match nul" dans ce contexte. Aux échecs, un draw by stalemate se passe quand un joueur n'a pas de coup légal sans être en échec. Puis, le match finit sans gagneur.
Afin d'éviter un pat vous-même lorsque vous avez une position gagnante, assurez vous que votre adversaire ait toujours un coup légal s'il n'est pas en échec.
(Échecs) Situation où un des deux joueurs, qui n'a pas son roi en échec et qui a le trait, ne peut pas jouer sans mettre le roi en prise, et qui constitue un des cas de nullité de la partie. Le pat met fin à la partie.
I - La définition du pat
C'est une position où celui qui a le trait (“avoir le trait” signifie que c'est à son tour de jouer) ne peut jouer aucun coup légal. Sans être pourtant mis échec. La pat, qui est une impossibilité de jouer un coup légal + l'obligation de jouer donne un match nul.
La partie est gagnée par le joueur qui a maté le roi adverse.
échéquiste — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Un coup théorique c'est un coup qui est connu par la pratique (généralement par des parties de Maîtres et des G.M.I comme référence) et analysé partiellement par de très fort joueurs (donc basé sur l'expérience). Les coups théoriques peuvent apparaître aussi bien en milieu de partie comme en finale.
Un sage nommé Sissa
D'après la légende, l'inventeur présumé des échecs indiens serait un brahmane nommé Sissa. Il aurait inventé le chaturanga pour distraire son prince de l'ennui, tout en lui démontrant la faiblesse du roi sans entourage.
Lorsque vous repoussez le roi adverse vers le bon coup, c'est généralement le cavalier qui saute en premier, suivi par le roi, puis par le fou. Attention : à chaque imprécision, le roi noir vous forcera à faire machine arrière.
L'expression trouve ses origines dans la langue persane. شاه مات (šâh mât) signifie que le roi est « pris en embuscade », « vaincu ». Cette phrase a été reprise en langue arabe, avec une interprétation plus funeste : الشاه مات (aš-šāh māta) pour « le roi est mort ».
Pour faire un échec et mat en trois coups en capturant des pions adverses, il vous faut premièrement déplacer le pion du roi. Pour ce faire, il faut déplacer le pion positionné devant ce dernier jusqu'à la case e4. Ensuite, créer une ouverture afin de faire avancer la dame en diagonale.
Échec et mat du Roi
Si le roi est attaqué et qu'il n'y a aucun mouvement qui empêche la capture du roi, c'est un échec et mat, et la partie est terminée. Ici, le Roi ne peut plus se déplacer sans se faire attaquer par l'une ou l'autre des pièces. C'est un échec et mat, et la partie est terminée.
Egalement appelé pari remboursé si match nul, c'est le pari qui peut sauver votre mise en cas de match nul. Il va en ainsi vous proposer deux cotes : une pour la victoire à domicile et une autre pour la victoire extérieure. Cette double cote va vous permettre de récupérer la mise effectuée en cas de match nul.
La plupart du temps, on est amené à faire un cashout en cours de partie mais il est possible de le faire avant le coup d'envoi. Cela peut avoir un intérêt si par exemple le meilleur buteur d'une équipe déclare forfait à quelques heures du début de la rencontre.
Afin de commencer à obtenir votre premier gain vous devez passer le processus d'inscription sur Bet 241 et faire le dépôt. a) Tout d'abord, créez le compte en remplissant le formulaire d'inscription; b) Ensuite, versez l'argent sur votre compte (min 300 FRCFA); c) Une fois ces étapes reussies vous pouvez parier.