Un pendentif qui s'ouvre adopte généralement une forme circulaire, ronde ou ovale, qui rappelle la médaille traditionnelle. On l'appelle alors médaillon.
Un pendentif peut être suspendu à une chaîne pour plus d'intérêt et d'éblouissement. Mais une chaîne diffère d'un collier en ce sens qu'une chaîne est strictement un morceau de bijou en métal ressemblant à un fin câble qui fait le tour du cou.
Un médaillon porté sur une chaîne unique est une façon percutante et raffinée de porter ce style de bijoux. Casser le côté classique en portant votre choix sur une pièce forte et audacieuse. Superposer des médaillons est aussi une très belle façon de créer une histoire avec ses bijoux.
Le pendentif, un bijou souvenir
De nombreuses personnes se mettent à porter des pendentifs après la survenance d'événements marquants dans leur vie. Par exemple, vous pouvez acheter cet accessoire à porter sur soi pour vous rappeler un moment heureux, moins heureux ou inoubliable dans votre vécu.
Dessinez les contours du gabarit. Découpez ensuite l'image avec un scalpel en suivant ce contour. Collez la photo à l'intérieur du médaillon avec une colle spéciale. Ou insérez la photo dans le pendentif porte-photo.
Cliquez sur la forme à laquelle vous voulez ajouter une image. Sous l'onglet Format, dans le groupe Styles de formes, cliquez sur la flèche en regard de Remplissage de forme. Dans le dossier ou l'emplacement contenant l'image à utiliser, cliquez sur le fichier image, puis sur Insérer.
Pour avoir un effet miniature réaliste, il est nécessaire d'augmenter la saturation des couleurs ainsi que la luminosité et le contraste. Ajoutez les calques de réglage Teinte/Saturation et Luminosité contraste à votre photo (Calque/Nouveau calque de réglage/Luminosité Contraste et Teinte/Saturation).
Contrairement aux bagues et aux boucles d'oreilles, les pendentifs doivent être associés à une chaîne ou à un lien pour être portés, que ce soit au cou ou au poignet. En collier ou en bracelet, le pendentif fait par ailleurs partie de ces bijoux que l'on aime porter au quotidien, quelle que soit la tenue envisagée.
La croix comme symbole de foi
C'est plutôt un symbole de spiritualité et de fois, surtout lorsqu'il est surmonté d'un crucifix. De fait, il ne doit pas être trop grand et visible sous les habits. Seuls les prêtres ont l'autorisation de porter des croix de manière visible, c'est-à-dire sur leur soutane.
Les chrétiens(es) pratiquants(es) qui portent une croix autour du cou, sont plus dans la quête d'une connexion avec Dieu. Ils veulent se sentir plus proches de leur souverain habitant dans le ciel.
Le collier de diamant peut être porté au ras du cou, ou avec un tout petit peu plus de souplesse. Le collier or diamant présente un serti griffe ou un serti clos. Le serti avec quatre griffes en or présente l'avantage de bien laisser passer la lumière, ce qui renforce l'éclat de votre diamant.
Ouvrez l'anneau dont vous avez besoin pour relier l'anneau déjà placé sur le pendentif et le rond le plus large en acier qui se trouve sur le cordon tour de cou! Insérez-le dans l'anneau du pendentif d'un côté, et de l'autre, dans l'anneau en fil d'acier! Refermez bien cet anneau!
Pour ce faire, la règle est de ne porter que le niveau le plus élevé d'une même décoration. A titre d'exemple, un sapeur-pompier totalisant 20 années de service ne portera que la médaille d'honneur argent. Mais il ne portera pas celle de bronze, décernée après 10 ans de service.
Un chapelet est un objet de dévotion religieuse généralement constitué de grains enfilés sur un cordon formant un cercle. Utilisé dans diverses traditions religieuses (sous des noms différents), le chapelet permet de compter, en égrenant les grains, des prières récitées de manière répétitive.
Bien que le signe de croix soit antérieur au concile de Nicée, il fut rejeté par quelques-uns des Réformateurs comme étant une pratique catholique, et cela en dépit de la vision positive qu'en avait Martin Luther, de la prescription faite par le Livre de la prière commune et le Code de droit canonique anglican de 1604.
Il était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie. Les Égyptiens pensaient que leur séjour sur Terre n'était qu'une partie d'une vie éternelle plus grande. La croix de vie symbolise donc non seulement l'existence mortelle sur la Terre, mais également leur existence immortelle dans l'après-vie.
La plupart des hommes préfèrent les chaînes qui mesurent environ 50 cm de long et 2 à 6 mm d'épaisseur. Si vous prévoyez d'y ajouter un pendentif, optez pour un collier de 55 à 60 cm de long et de 4 à 6 mm d'épaisseur.
Pour le port d'un pendentif ou d'une croix il est conseillé de porter une chaîne de 50 cm minimum avec à votre guise le choix d'une chaîne de 50, 55, 60, 65 cm voir même 70 cm pour les homme de corpulence forte.
La maille forçat est généralement considérée comme le type de maille de chaîne le plus solide. C'est aussi le maillon le plus commun que vous pourrez trouver à coup sûr dans toutes les bijouteries.
Comment obtenir l'effet cyclorama ? Pour obtenir l'effet cyclorama, on élimine les angles entre le sol et les murs en créant des courbes. Quand c'est nécessaire, on fait de même entre le plafond et les murs, ou encore entre les murs.
Création d'une forme de coeur : onglet Insertion, groupe Illustrations, bouton Formes. Appliquez à ce cœur le format suivant : pas de remplissage et un contour quelconque (qu'on supprimera par la suite). Une fois le cœur créé, dupliquez-le afin d'obtenir un deuxième cœur entièrement identique.
Pour cela, cliquez sur le bouton représentant la forme de la sélection dans la barre d'outils à droite de l'écran, par exemple :Puis effectuez un cliquer-glisser pour encercler l'élément. 2 Cliquez avec le bouton droit de la souris à l'intérieur de la sélection.