Définition : Un parallélogramme est un quadrilatère qui a ses côtés opposés parallèles deux à deux. Propriétés : - Si un quadrilatère est un parallélogramme alors ses côtés opposés sont parallèles deux à deux.
I) Le parallélogramme.
Un quadrilatère sans côtés parallèles est appelé trapèze , selon la définition américaine. Un trapèze est défini par les propriétés qu'il ne possède pas, c'est-à-dire qu'un trapèze n'a pas de côtés parallèles.
Propriétés du parallélogramme
Les diagonales se coupent en leur milieu. Le centre du parallélogramme est le centre de symétrie. Les côtés opposés sont parallèles. Les côtés opposés sont de même longueur.
Un quadrilatère est une forme bidimensionnelle comportant quatre côtés. Il existe sept types différents de quadrilatères : parallélogramme, losange, cerf-volant, rectangle, trapèze, carré et trapèze isocèle . Chaque type a des propriétés différentes dont il a besoin en plus d'avoir quatre côtés.
Le côté opposé à un angle est celui qui est en face de cet angle. Un triangle rectangle A B C où l'angle C est de quatre-vingt-dix degrés. À l'intérieur du triangle, une flèche pointe du point A au côté BC. Le côté BC est étiqueté opposé à l'angle A.
Un parallélogramme est un quadrilatère dont les côtés opposés sont parallèles. Les angles opposés d'un parallélogramme sont égaux.
Un trapèze est un quadrilatère ayant exactement une paire de côtés parallèles. (Il peut y avoir une certaine confusion à propos de ce mot selon le pays dans lequel vous vous trouvez. En Inde et en Grande-Bretagne, on dit trapèze ; en Amérique, trapèze signifie généralement un quadrilatère sans côtés parallèles .)
2. Parallélogramme Propriétés : - Si un quadrilatère a ses côtés opposés parallèles deux à deux alors c'est un parallélogramme. - Si un quadrilatère a ses côtés opposés deux à deux de même longueur alors c'est un parallélogramme.
Un quadrilatère est une forme à quatre côtés et bidimensionnelle. Des exemples de quadrilatères incluent les carrés, les rectangles et les cerfs-volants. « Quad » signifie quatre et « latéral » signifie côtés. Un quadrilatère peut être régulier ou irrégulier, ce qui signifie que ses côtés ne doivent pas nécessairement avoir la même longueur ni les mêmes angles.
Quadrilatère limité par une ligne simple et dont tous les angles intérieurs sont saillants. Un quadrilatère est non convexe si l'un de ses angles intérieurs est rentrant.
Un trapèze possède seulement une paire de côtés opposés parallèles qui sont nommés « petite base » et « grande base » en raison de leur longueur différente.
La réponse est un trapèze ou un trapèze , selon la région géographique dans laquelle nous nous trouvons, malheureusement. Un trapèze a quatre côtés, c’est donc un quadrilatère. Le trapèze n'a pas d'angle droit et seulement deux côtés parallèles.
Ce parallélogramme est un losange car il n’a pas d’angles droits ni de côtés inégaux. Par comparaison, un quadrilatère avec au moins une paire de côtés parallèles est un trapèze en anglais américain ou un trapèze en anglais britannique. La contrepartie tridimensionnelle d'un parallélogramme est un parallélépipède.
Les rectangles sont uniques dans la mesure où leurs quatre angles sont des angles droits mesurant 90 degrés. Si un polygone à quatre côtés n’a pas quatre angles droits, il peut quand même être une sorte de quadrilatère, mais ce n’est pas un rectangle.
Par définition exclusive, un trapèze n'est pas un parallélogramme. Selon cette définition, un trapèze a exactement une paire de côtés parallèles , tandis que dans un parallélogramme, il y a deux paires de côtés parallèles.
On détermine donc si le quadrilatère est un trapèze. Si ce n'est pas le cas, on conclut que la figure est un quadrilatère quelconque. Un quadrilatère non croisé est un trapèze si et seulement si deux de ses côtés sont parallèles. \left(AB\right) et \left(CD\right) semblent être parallèles.
Un trapèze possède au moins une paire de côtés parallèles. Un parallélogramme possède deux paires de côtés parallèles . Ainsi, si un trapèze a une paire de côtés parallèles, alors ce n’est pas un parallélogramme.
On sait que de nombreux types de quadrilatères, comme les trapèzes, le losange, les rectangles et tous les polygones réguliers (sauf le triangle) , ont des côtés parallèles. Une autre forme a des côtés parallèles : le parallélogramme. Le parallélogramme est un type particulier de quadrilatère.
Si les deux paires de côtés opposés d’un quadrilatère sont congruentes, alors le quadrilatère est un parallélogramme . Si deux côtés opposés d’un quadrilatère sont parallèles et congruents, alors le quadrilatère est un parallélogramme.
Mais tout comme un carré, un rectangle doit avoir ses quatre angles intérieurs égaux à 90 degrés et leur somme totalise 360 degrés. Les rectangles contiennent quatre angles droits comme un carré, seuls les côtés sont de longueurs différentes.
I) Le parallélogramme.
Définition de hypoténuse nom féminin
Géométrie Le côté opposé à l'angle droit, dans un triangle rectangle. Le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés (théorème de Pythagore).
Le théorème de Pythagore
Hypoténuse : Dans un triangle rectangle, le côté opposé à l'angle droit est appelé "hypoténuse". On le note généralement avec la lettre "c" Côtés Adjacents : Les deux autres côtés du triangle rectangle, qui sont adjacents à l'angle droit, sont appelés "côtés adjacents".