Une harde de chevaux est un groupe, un troupeau, de chevaux sauvages, type mustang aux États-Unis d'Amérique.
Définition de troupeau
Réunion d'animaux domestiques qu'on élève ensemble. Un troupeau de vaches, de moutons, d'oies. Gardeur, gardien de troupeau (➙ berger, cow-boy, gardian, gaucho, vacher). Troupeau en transhumance.
Une harde est un troupeau d'ongulés sauvages, notamment de ruminants. Ce terme est souvent utilisé pour évoquer un groupe de cerfs mais, selon les pays, de multiples animaux rentrent dans le champ d'application du mot « harde ».
HARDE1, subst. fém. A. − Troupe (de bêtes sauvages) vivant ensemble.
Quant aux sangliers, la "Grande encyclopédie Larousse" http://data.rero.ch/01-2138846 parle de « harde », on y lit : « Ces animaux sont crépusculaires et nocturnes et vivent pendant toute l'année en petits groupes familiaux de 6 à 10 sujets : les hardes. »
Une harde de chevaux est un groupe, un troupeau, de chevaux sauvages, type mustang aux États-Unis d'Amérique.
Les grands groupes d'oiseaux ou d'insectes qui volent dans la même direction se nomment "nuées", ou "essaims" pour les abeilles. Un groupe de poissons d'une même espèce s'appelle un "banc". »
Mode de vie du daim européen
Les mâles sont souvent solitaires alors que les femelles et leurs faons vivent en troupeau que l'on appelle des hardes.
8. Une volée. De moineaux ou de corbeaux, d'hirondelles aussi peut-être. A ne pas confondre avec une volée de bois verts.
Un groupe de dauphins est appelé un banc. Ce nom n'est pas exclusif aux dauphins, aux groupes de baleines et de marsouins qui s'appellent également une gousse. Ces cétacés sont des mammifères marins et ne sont pas des poissons, de sorte que ces groupes ne reçoivent généralement pas le nom de banc.
Par extension, le mot horde est également utilisé pour désigner un groupe de personnes indisciplinées. Ex. - Une horde de brigands. Harde est utilisé pour désigner des troupes de bêtes sauvages ou d'oiseaux.
L'Encyclopédie Larousse en ligne utilise le terme de troupe par exemple dans ce commentaire : « Contrairement à d'autres sociétés animales très hiérarchisées, les lions et lionnes d'une même troupe jouissent de droits égaux et fondent leur survie sur des liens étroits. »
cheptel n.m. Ensemble du bétail d'un pays, d'une exploitation agricole.
1. Lien de corde tressée, avec lequel on attache les chiens courants par quatre ou par six. 2. Réunion de plusieurs couples de chiens courants attachés ensemble.
« Parlement » désigne un groupe de hiboux.
Un groupe de porcs est connu comme une équipe ou passel. Un sondeur est un troupeau de porcs. Un groupe de sangliers est connu comme un singulier.
Comme beaucoup d'espèces appartenant à cette famille, la perdrix grise vit en couple ou trio de la fin d'hiver au printemps. Le reste de l'année, elle évolue en bandes appelées "compagnies" (adultes et jeunes et adultes sans jeunes).
Pod : qu'est-ce que c'est ? Un pod est un groupe de cétacés. La plupart des cétacés sont grégaires, c'est-à-dire qu'ils se rassemblent en groupe.
Un groupe de flamants roses s'appelle une flamboyance et compte souvent plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'individus.
Regarder. Le cerf, la biche, le chevreuil mâle, encore appelé brocard et sa femelle la chevrette, peuvent être distingués selon plusieurs indices, y compris après la chute des bois qui ornent la tête des mâles.
La femelle est la biche et le petit du cerf et de la biche se voit attribuer des noms différents en fonction de son âge, à savoir : Faon de la naissance à 6 mois, Hère jusqu'à 1 an, Daguet dès l'apparition de ses premiers bois.
Les grands groupes d'oiseaux ou d'insectes qui volent dans la même direction se nomment «nuées», ou «essaims» pour les abeilles. Un groupe de poissons d'une même espèce s'appelle un «banc».
Une sous-espèce de Tigres est un groupe d'individus dont les caractéristiques morphologiques et géographiques sont différentes du Tigre de référence Panthera tigris tigris.