L'androgynie est la particularité d'un être humain (androgyne), dont l'apparence (physique et/ou gestuelle) ne permet pas de savoir clairement à quel sexe ou genre il appartient.
On qualifie une personne d'androgyne si son apparence ne permet pas facilement de déterminer si c'est une femme ou un homme. Le terme est dérivé de deux mots grecs : andros (l'homme, comme appartenance de genre) et gynè (la femme). On parle souvent d'allure (ou de look) androgyne.
Adjectif. (Péjoratif) Qui met sa masculinité en avant de façon considérée comme excessive, presque phallocrate ou misogyne.
Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et qu'il faut, en tout, faire primer de supposées vertus viriles ; comportement conforme à cette idéologie.
Définitions de « gigolo »
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
On tourne le machisme en dérision
L'humour est certainement l'arme la plus efficace contre un vrai macho ! On n'hésite pas à se moquer de se moquer de sa tendance à nous prendre de haut et à se mettre en avant. C'est le meilleur moyen pour le mettre face à son comportement tout en évitant les drames.
bougon, grincheux, grognon, râleur, rouspéteur - haine[Hyper.]
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes.
Le macho veut toujours avoir le dernier mot:
En effet, il est hors de question que l'on conteste ces décisions, surtout face à une femme. Le macho veut qu'on les suivent à la lettre. Et bien entendu, même quand il a tord, il ne reconnaitra jamais ses erreurs.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Âgées de plus de 40 ans, ces «cougars» font la une de la presse people et deviennent un véritable phénomène de société. Aux États-Unis, elles sont les «cougars», ces femmes pumas, félines, qui n'hésitent pas, la quarantaine venue, à «bondir» sur de jeunes hommes.
Le polyamour (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses dans laquelle les partenaires peuvent être en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées.
La pansexualité, aussi appelée « omnisexualité », est donc l'attirance sexuelle et/ou émotionnelle pour n'importe quelle personne, sans distinction de son sexe, son genre ou de son orientation sexuelle, qu'elle soit homme, femme, transgenre, transsexuel, sans genre, etc.
masc. Homme qui a une conscience exacerbée de sa supériorité virile, et qui prône la suprématie du mâle. Synon. phallocrate.
Le macho est souvent exigeant envers les autres comme il se sent supérieur, il faut alors une grande force de caractère pour garder votre opinion et ne pas vous soumettre à lui ; La femme du macho aura tendance à se sous-estimer.
androphobe . (Celui, celle) qui craint ou fuit les hommes.
Etymologie : du grec misos, haine, et gyné, femme. Un misogyne est une personne, un homme en général, qui n'aime pas les femmes, qui les hait, qui les méprise ou leur témoigne du mépris, voire de l'hostilité. La misogynie est l'état d'esprit, l'attitude ou le comportement de quelqu'un de misogyne.
La pansexualité est une orientation sexuelle caractérisant les individus qui peuvent être attirés, sentimentalement ou sexuellement, par un individu de n'importe quel sexe ou genre.
Définition. L'anaphrodisie est un trouble qui affecte principalement les femmes et qui se caractérise par une absence de désir sexuel (libido). Contrairement aux femmes qui souffrent d'anorgasmie ou de frigidité, celles atteintes d'anaphrodisie peuvent éprouver du plaisir et parvenir à l'orgasme.