Lisse, nu, se dit d'une personne qui n'a pas de poils, qui est imberbe, qui a la peau douce.
glabre. 1. Qui ne porte ni barbe ni moustache, qui est dépourvu de poils : Un visage glabre.
Mais glabre signifie « qui est dépourvu de poils, de duvet », alors qu'imberbe, qui est emprunté du latin imberbis, adjectif composé à l'aide du préfixe négatif im- et de barba, « barbe », signifie donc « qui est sans barbe ».
IMBERBE : Définition de IMBERBE.
L'hypotrichose est une affection de la peau et du cuir chevelu caractérisé par un arrêt de la croissance pilaire. Les poils et les cheveux ne poussent plus sur une partie du corps ou sur la totalité des zones habituellement couvertes de poils et cheveux.
Explications. Tous les êtres humains adultes possèdent le même nombre de follicules pileux, environ 5 millions, répartis sur tout le corps. Pourtant, les femmes développent des poils moins épais que les hommes. Ce phénomène est dû à la différence de stimulation hormonale des androgènes, en particulier la testostérone.
En vieillissant, les follicules pileux ont aussi tendance à disparaître. "C'est un phénomène de vieillissement naturel avec une capacité de production du poil qui s'altère jusqu'à s'arrêter complètement" explique la dermatologue.
Qui n'a pas de barbe. Synonyme : glabre, lisse, nu.
Selon le Livre Guinness des Records, l'homme le plus poilu au monde depuis 2002, est Yu Zhenhuan. Il a été diagnostiqué avec une maladie causant la pousse de cheveux et de poils à des endroits inhabituels, couvrant 96% de son corps.
Une absence totale de barbe : Aucun bulbe n'est présent sous la peau, ce qui signifie que vous êtes imberbe. Une barbe clairsemée : La barbe présente des trous et n'est pas homogène. Une barbe inégale : La barbe manque d'homogénéité dans la densité, la longueur, l'épaisseur des poils, le dessin de ligne…
Les hormones
Les hormones sont en partie la cause principale de cette absence de barbe. En effet, la dihydrotestostérone (DHT) est un androgène synthétisé par la testostérone qui est responsable des poils sur le visage chez les hommes en fonction de son nombre de récepteurs.
L'hirsutisme dont aucune cause n'est trouvée : le cas le plus fréquent. Il s'agit souvent d'un hirsutisme ancien, plus souvent retrouvé chez les femmes d'origine méditerranéenne.
Vous pouvez aussi utiliser des compléments alimentaires, comme la biotine, les vitamines B6, B12, C et E, la riboflavine, le sélénium, la kératine, la levure de bière, ainsi que le cuivre. Il existe aussi des compléments alimentaires dans le commerce, mais ils sont souvent chers et peu naturels.
La part des femmes pratiquant l'épilation pubienne intégrale a grimpé de 14 à 24 %.
Pas tout à fait. Les femmes sont toutefois encore une large majorité (72 %) à préférer l'épilation du maillot, partielle ou intégrale.
Les hommes qui se rasent les poils du pubis le font pour des raisons différentes. Cela permet à certains d'entre eux de se sentir tout simplement mieux. D'autres le font par goût esthétique ou parce que leur partenaire apprécie cela.
Poils du nez, poils pubiens, duvet sur le visage, cheveux blancs… Ils ne sont pas là par hasard, tous ces poils ! Certains jouent un rôle crucial pour nous maintenir en bonne santé. C'est pourquoi il faut les bichonner, en arrêtant de les enlever.
Elle détient le titre officiel de la fille la plus poilue du. monde : Supatra Susuphan ne ressemble plus du tout à ça aujourd'hui 😳 Elle a bien changé et a même fait.
On peut également parler de poil incarné quand un poil sort à la surface de l'épiderme avant de se replier sur lui-même et de percer la peau en sens inverse.
membre (viril), pénis, phallus, pine, verge. – Argotique : braquemart. – Populaire : biroute, bistouquette, bite, bitte, engin, quéquette, queue, zigounette, zob.
1. Blanchi par l'âge : Vieillard chenu. 2. Se dit d'un arbre dont la cime se dépouille.
Mais sous l'action de la testostérone, d'autres poils continuent d'apparaître. Barbe et moustache poussent vers 14 ans et s'étoffent jusqu'à 30 ans environ. La pilosité du torse apparaît vers 20 ans et s'achève quinze ans plus tard. Quant aux cils et sourcils, ils s'épaississent et s'allongent tout au long de la vie !
C'est tout à fait logique et là aussi, c'est à cause des hormones et d'un phénomène naturel bien connu : la ménopause. La dermatologue précise ainsi qu'il « est normal d'avoir de plus en plus de poils au niveau du visage de manière générale à partir de 50 ans ».
Perte de poils pubienne héréditaire - Ce n'est pas une maladie, mais simplement un signe de vieillissement. Plus nous vieillissons, moins nous avons généralement de cheveux. Les hommes et les femmes peuvent être également touchés par la perte de poils pubiens héréditaire.