La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des femmes).
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes.
misandre
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour le sexe masculin ; qui témoigne de ce mépris. (S'oppose à misogyne.)
Qui est misanthrope, qui éprouve de l'hostilité, voire de la haine envers le genre humain.
La plupart du temps les misogynes sont des hommes, mais une femme peut aussi être misogyne.
Définition de misandre adjectif et nom
Qui éprouve, manifeste de l'aversion pour les personnes de sexe masculin (opposé à misogyne). déf.
MISANDRE, , adj. et subst. fém.
a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p.
Personne qui manifeste de l'aversion pour tout le genre humain. misanthrope adj. et n. Qui est peu sociable, d'humeur bourrue, qui aime la solitude.
MISOGYNE, adj. et subst. [En parlant habituellement d'un homme] (Personne) qui a une hostilité manifeste ou du mépris pour les femmes, pour le sexe féminin.
androphobie . ,,Aversion pour les hommes; haine du genre humain`` (Ac. Compl.
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des femmes).
La misogynie est un sentiment d'hostilité ou de dédain qu'éprouve une personne à l'égard des femmes. On peut donc être assez surprise quand on constate que ce sentiment touche certaines femmes, et même être désemparés quand on se retrouve face à une femme qui fait preuve de misogynie.
Les couples qui vivent un amour platonique sont centrés sur ce que représente l'autre. C'est un amour incorporel, privé de sexe, de sensualité, de désirs physiques.
Un asexuel ne voit donc pas l'intérêt d'avoir des rapports sexuels et pourra passer sa vie entière sans relations sexuelles sans en souffrir", décrit ainsi le site "Asexuality.org", qui fait référence chez les "A".
De même, le mot « libertin » est souvent utilisé pour décrire une personne qui apprécie les relations sexuelles libres et non conventionnelles.
Définition de je-m'en-foutiste
Le terme homme à tout faire ou femme à tout faire désigne un ouvrier compétent dans le domaine de l'habitation : le bricolage, la décoration et le travail de maintenance. C'est donc un synonyme de factotum ou de Michel Morin.
L'égocentrique est une personne qui ramène tout à elle.
OUBLIEUX1, -EUSE, adj. A. − [En parlant d'une pers.] 1.
présomptueux, présomptueuse
Qui a une idée trop avantageuse de soi-même, qui a une confiance excessive en soi.
Sans intérêt, sans importance. Causer de choses indifférentes. Indifférent à : qui n'intéresse pas, ne touche pas. Elle m'est indifférente.
Le masculisme est au contraire un mouvement symétrique au féminisme. Il se penche sur la condition masculine. Ce mouvement est désigné et respecté comme tel chez nos voisins États-Uniens qui parlent fréquemment de « masculism ».
Synonymes de séducteur, séductrice
syn. ex. 17e s.
Pour une personne ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour une personne ayant plusieurs femmes, de polygynie. Quand deux ou plusieurs hommes ont une relation sexuelle exclusive avec deux ou plusieurs femmes, on parle de polygynandrie.