Alger, la capitale de l'Algérie, est la ville la plus propre du pays.
La capitale de l'Algérie, Alger, a été classée à la 136e place (sur 140) des villes les plus agréables à vivre dans le monde dans le dernier classement annuel pour 2021 établi par The Economist Intelligence Unit (EIU), faisant d'Alger la cinquième ville la plus invivable du monde.
Oran est l'une des plus belles villes d'Algérie. Pourtant elle est plutôt délaissée par les touristes. Ses quartiers typiques et ses plages magnifiques en font une destination idéale pour vos vacances.
Par ailleurs, la commune la moins nantie en Algérie en termes de ressources financières a été Souhane (wilaya de Blida) avec 25,7 millions de DA, suivie de Meridja (Bechar) avec 27 millions de DA et Ouled Bouachra (Médéa) avec 28 millions de DA, toutes des communes rurales.
Infrastructures déficientes, aménagement inadapté
La disponibilité et l'état des infrastructures touristiques constituent un point noir pour tous les professionnels du secteur. « Nous avons seulement 50 000 lits en bord de mer. », rappelle Said Boukhelifa. Au total, l'Algérie compte un peu plus de 110 000 lits.
Alger comporte de nombreux quartiers, dont le plus ancien – la Casbah – est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO : Alger-Centre, le Front de mer, Bab El Oued, Belouizdad, Birkhadem, Kouba, El-Harrach, Hydra ou encore Bouzareah, de la ville haute à la ville basse. Voici les meilleurs quartiers où se loger à Alger.
Le revenu mensuel moyen par habitant en Algérie s'élève à 334 $, soit 4 010 $ par habitant et par an.
En français, le pays est désigné, avant 1830, par les expressions les plus diverses : « Barbarie », « El Djezair », « Numidie », « Africa », « Ifrikyia », « Royaume d'Alger », etc..
Le Hoggar, les montagnes au cœur du désert
L'Algérie est connue pour ses étendues sauvages et inhabitées. 84 % de son territoire est en effet recouvert par le Sahara, le plus grand désert du monde. C'est au milieu de ce désert, pas loin de la frontière du Niger, que se trouve le Hoggar.
Marrakech. La ville ocre charme ses visiteurs avec ses couleurs ocres, son soleil brûlant, ses odeurs et ses saveurs orientales, son ambiance festive, ses bijoux architecturaux, et bien sûr l'humour jovial des Marrakchi. Ce qui rend Marrakech si célèbre dans le monde, c'est bien entendu sa place de Jamaa Lafena.
Située en plein coeur du Maghreb, l'Algérie est une destination de choix pour tous ceux et toutes celles qui sont en quête d'évasion et de nouveauté. Car oui, entre les dunes du Sahara, la Grande mosquée, ou la chaleur des Berbères, l'Algérie est un pays riche de culture, et de belles découvertes !
Voici son montant, ce 24 janvier 2022. Selon le président de l'association de protection du consommateur El Aman, Hassan Menouar, le salaire minimum capable de garantir une vie décente à une famille en Algérie de 5 membres devrait atteindre 100.000 dinars par mois. En d'autres termes, dix millions de centimes.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Les points négatifs de la vie en Algérie sont décrits sans tabou : la bureaucratie, la corruption, le manque d'infrastructures, de sécurité ou encore d'emploi font que le choix est vite fait, selon les abonnés de la page.
Dans le secteur privé, les activités les mieux rémunératrices sont le secteur financier (75.200 dinars), la santé (46.300 dinars) et le commerce et réparation (44.400 dinars).
En 2015, le salaire infirmier annuel en algérie ne dépassant pas les 2800 dollars représentait 1/10 du salaire moyen en France, au Canada et aux Etas-unies le salaire brut de l'infimier est plus compététif , ainsi les salaires des infirmiers aux Etats-unis sont beaucoup plus élevés qu'en France mais sont assez ...
Selon les mêmes sources, le salaire d'un policier sera égal à celui d'un gendarme, le salaire minimum sera de l'ordre de 33600 Dinars algériens.
Sidi Yahia, le quartier le plus branché d'Alger, mais aussi le plus cher, offre un cadre de vie très convoité.
A Hydra, Kouba, El Biar ou encore à Dely Brahim, dites quartiers résidentiels, réputés «huppés», le prix du mètre carré ne cesse en effet d'augmenter. Selon le président du collège national des experts architectes (CNEA), Abdelhamid Boudaoud, le prix du foncier dans ces quartiers a atteint les 500.000 Da le m2.
Pour vivre en Algérie, il est nécessaire d'obtenir une carte de résident d'une validité de deux ans que vous pouvez demander dans le consulat d'Algérie en France, et ensuite la présenter au bureau de Daïra de votre quartier en Algérie. Pour le Visa, vous devez contacter le Ministère des Affaires Etrangères en Alger.
Education, santé, marché du travail…
C'est l'Islande.