travailleuse. Qui travaille beaucoup, qui aime travailler.
Qui aime travailler. Synonyme : appliqué, consciencieux, courageux, studieux. – Familier : bûcheur.
laborieux adj. Qui est consacré au travail.
collègue
1. Personne qui remplit la même fonction ou qui travaille dans la même entreprise qu'une autre.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Exactitude à se trouver là où on est appelé par ses fonctions ou ses obligations ; application constante à un travail, une action : Assister aux cours avec assiduité.
Définitions : travailleur, travailleuse - Dictionnaire de français Larousse.
Qui fait preuve ou est empreint de rigueur, de sévérité : Un juge rigoureux dans sa sentence. Une discipline rigoureuse. 2. Qui est pénible, difficile à supporter (en particulier les conditions atmosphériques très froides) : Des conditions de travail très rigoureuses.
On décrit le workaholisme comme une relation pathologique d'une personne à son travail. Cette relation se caractérise par une compulsion à consacrer de plus en plus de temps et d'énergie à son métier, au détriment des autres aspects de sa vie.
Synonyme : actif, appliqué, studieux, travailleur. – Familier : bûcheur. – Littéraire : diligent, industrieux, vaillant.
fainéante. Qui ne veut pas travailler ou préfère ne rien faire.
Si vous tenez à faire avancer votre projet, commencez par partager les missions. Ainsi, chaque équipe ou chaque collaborateur doit avoir chacun son propre rôle. C'est la meilleure solution pour avoir un travail bien fait. Sachez qu'il est assez difficile pour un groupe de travailler sur un même projet.
Au-delà de l'avancement du projet grâce aux expériences de chacun, le travail en équipe est idéal pour le développement des compétences des collaborateurs les moins expérimentés. C'est l'occasion de mélanger les salariés entre eux pour que chacun puisse tirer profit des échanges qui ont eus lieu.
et n. Qui s'attache avec minutie à des détails. minutieux adj. Qui est fait avec un grand scrupule, une grande attention.
L'employé va être capable de rapidement voir quelles sont les tâches les plus importantes et combien de temps chacune requiert afin d'optimiser son travail et ainsi respecter les échéanciers qui lui sont donnés. Bon esprit d'équipe: Le travail en équipe est un aspect incontournable en entreprise.
État, statut de quelqu'un qui exerce une activité, un métier en tant que professionnel expérimenté. 2. Qualité de quelqu'un qui exerce une activité avec une grande compétence.
L'excès de travail
Il agit en faveur de l'entreprise, mais met sa vie de couple en danger, car l'incompréhension s'y intègre rapidement. Cette dernière s'amplifie lorsque le conjoint ne travaille pas. Le doute s'installe dans la relation, ce qui tend à détruire la confiance installée au sein du couple.
Popularisé aux Etats-Unis, le mot “workaholic”, signifie littéralement “alcoolique du travail”. Les symptômes sont les mêmes que pour une autre addiction, et les conséquences aussi dramatiques : dégradation de la santé mentale, physique, et perte de vie sociale.
L'étude a démontré un lien direct entre la surcharge de travail et le risque d'accidents vasculaires cérébraux. Le constat est le suivant : les personnes qui, de façon régulière, passent plus de dix heures par jour à travailler ont 29% de risque supplémentaire d'être victime d'un AVC.
Qui fait preuve de persévérance : Persévérant, il finira par réussir. 2. Qui se manifeste de façon continue, qui montre de l'obstination : Des efforts persévérants.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
− Esprit méthodique. Esprit qui raisonne conformément aux lois de la logique.
Selon la définition de Pôle Emploi, les chômeurs se répartissent en cinq catégories, selon qu'ils recherchent activement un emploi ou qu'ils aient récemment travaillé. Selon les chiffres cités, le nombre de chômeurs varie fortement. En juin 2014, 3 398 300 chômeurs de catégorie A étaient recensés.
xixe siècle. Peut-être extension de sens de bosser, « présenter des bosses », d'où « se courber sur son travail ».
travailleur (adj.) 1. qui travaille beaucoup. travailleuse (n.f.)