Définitions de « déambulant »
Déambuler : Définition du verbe simple et facile du dictionnaire.
Marcheur : Définition simple et facile du dictionnaire.
Aller au hasard, se promener sans but précis.
Parcourir à grands pas. Synonyme : faire les cent pas, marcher, parcourir, sillonner.
1. Imagination libre, sans contrainte ni règle ; faculté de création : Donner libre cours à sa fantaisie. 2. Désir bizarre, fantasque, ne correspondant à aucun besoin essentiel : Se plier aux fantaisies de quelqu'un.
Avec modération. Par contre, un excès de marche ou d'activité physique peut entraîner des douleurs physiques et du découragement. C'est vraiment de l'adapter à comment on se sent et ce qu'on est capable de faire , conseille le vice-président de la Fédération des kinésiologues du Québec, Marc-Antoine Pépin.
Activité inévitable du quotidien, la marche est vitale pour maintenir une bonne santé. Elle permet notamment de réduire les risques de maladies cardiaques, car c'est une activité physique qui muscle votre cœur.
Les bienfaits de la marche rapide sur la santé sont bien documentés: à une allure allant de 6 à 9 km/h, elle diminue ainsi les risques de développer des maladies cardio-vasculaires et contribue à réduire la pression artérielle, elle améliore le transit, réduit le stress ( et la cellulite!), favorise la perte de poids, ...
Autres causes des problèmes de marche et d'équilibre
Celle-ci provoque un maintien sous tension des muscles qui n'ont plus leur souplesse normale. Les réflexes deviennent anormalement vifs et la marche est saccadée, comme celle d'un robot.
Si la personne est trop penchée en avant durant la marche, elle va solliciter beaucoup trop sa musculature postérieure et pas suffisamment le plan antérieur au niveau abdominal. Soit cette personne n'a pas assez d'abdominaux, soit elle se penche en avant à cause de l'âge pour éviter les chutes.
On parle de troubles de la marche lorsqu'une personne marche de manière anormale, par exemple en cas de perte de vitesse, de fluidité, de symétrie ou d'équilibre. Des actions telles que marcher, se lever d'une chaise, tourner et se pencher sont essentielles pour pouvoir se déplacer de manière autonome.
On utilise « gré » dans différentes expressions comme « bon gré mal gré » (de bon cœur ou en se résignant), « de gré ou de force » (volontairement ou sous la contrainte), « de plein gré », « de gré à gré » (par un arrangement qui satisfait les parties en présence), « au gré des événements », « À ton gré, à votre gré, ...
Désir soudain et irréfléchi. Synonyme : coup de tête, envie, extravagance, fantaisie, lubie, saute d'humeur, volte-face. – Littéraire : foucade.
Qui est animé d'un mouvement puissant, violent, rapide : Torrent impétueux. 2. Qui a du mal à maîtriser ses élans, qui agit et réagit avec fougue ou passion : Un tempérament impétueux.