hardie. Audacieux, qui ose, intrépide. Une personne hardie n'a pas peur du danger ni de l'inconnu. Exemple : Thomas est un garçon plutôt réservé et un peu craintif.
impassible
1. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui montre un calme imperturbable : Rester impassible devant le danger. 2.
C'est l'une des rares personnes à ne pas connaître la peur. À 48 ans, SM, qui souhaite garder l'anonymat, souffre de la maladie d'Urbach-Wieth, une maladie génétique l'empêchant de ressentir le moindre frisson. Cette pathologie ne toucherait que 400 personnes dans le monde, précise le Washington Post.
androphobie . ,,Aversion pour les hommes; haine du genre humain`` (Ac.
(Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
Définition. La blemmophobie n'est pas une simple timidité, mais une peur viscérale du regard d'autrui sur le corps.
Nom commun. (Médecine) Peur irrationnelle de parler en public.
Nom commun. (Rare) Haine, aversion ou mépris à l'encontre des femmes.
L'ochlophobie (du grec ancien ὄχλος / óchlos : la foule) est citée parmi les phobies complexes. L'ochlophobie désigne une peur qui se manifeste dans les endroits où il y a beaucoup de personnes. Il s'agit donc d'une « peur de la foule », qui peut être distinguée de l'agoraphobie ou de la claustrophobie.
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).
La pantophobie est la peur de tout. Cette phobie très particulière est principalement associée à des attitudes mélancoliques qui enferment le sujet dans la remémoration continuelle du passé (avec la phrase récurrente : "c'était beaucoup mieux avant !").
Mais, à l'inverse, une minorité de gensne ne ressentent aucune frayeur, même face à des dangers bien réels. Cette pathologie a un nom : la maladie d'Urbach-Wiethe. D'origine génétique elle a été mise en évidence pour la première fois par Éric Urbach et Camillo Wiethe en 1929. Attention, elle n'est vraiment répandue.
Se dit d'un comportement qui dénote une fermeté inébranlable, une grande impassibilité devant la douleur, le malheur, etc. : Une acceptation stoïque de la maladie.
Qui a une idée trop avantageuse de soi-même, qui a une confiance excessive en soi.
Sans surprise, les araignées restent toujours en tête du classement malgré la faible chance de piqûres (moins d'une chance sur 6 700 000 d'être mordu gravement). Entre les peurs « classiques » comme le dentiste ou l'avion, les hackers viennent cette année s'immiscer à la 7ème place du classement.
La mégalophobie se caractérise par la peur panique et irrationnelle des grandes choses et gros objets.
L'anthropophobie, plus connue sous le nom de misanthropie, est une phobie des relations interpersonnelles. Cette phobie se manifeste par la peur des gens qu'ils soient hommes ou femmes. C'est l'être humain en général qui est source d'angoisse. Il s'agit d'une forme aiguë de timidité.
Apéirophobie - Peur de l'infini.
Instaurer la confiance en soi, surmonter la peur du rejet et beaucoup s'entrainer à parler avec les femmes vous permettront d'affiner votre technique. Vous verrez qu'il n'y a en réalité pas de raison d'avoir peur des femmes, car elles ne sont que des êtres normaux comme vous !
La glossophobie est la peur de parler en public, devant un groupe plus ou moins grand. C'est une peur commune et répandue, jusqu'à 75 % de la population ressent un certain degré de peur pour parler en public. La glossophobie est l'une des phobies les plus courantes qui existent.
Comme pour les autres troubles anxieux, les causes de la peur de parler en public sont « multifactorielles » : des participations génétiques, congénitales, éducatives et sociales sont évoquées.
L'anthophobie. Pour rester dans le domaine végétal, l'anthophobie est la peur des fleurs. Certaines personnes n'aiment pas les fleurs, mais de là à en en voir peur ? Cette phobie est rare, mais elle concerne suffisamment de personnes pour avoir un nom.
Cette phobie, portant le nom de podophobie, est une peur qui provoque de nombreux symptômes particulièrement désagréables à la simple vue d'un pied. Elle peut sembler risible pour vos proches, mais si vous souffrez de cette phobie, sachez qu'elle représente un trouble qui peut entrainer un réel handicap au quotidien.