Définition de flemmard Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , flemmarde adjectif et nom. familier Qui n'aime pas faire d'efforts, travailler. ➙ paresseux ; cossard.
Les inactifs sont les personnes âgées de 15 ans ou plus qui ne sont ni en emploi ni au chômage.
Personne qui ne veut rien faire. ➙ paresseux ; familier feignant, feignasse. Au travail, fainéants ! adjectif Un élève fainéant.
apathique, clampin (pop.), cossard (pop.), fainéant (fam.), feignant (pop.), flemmard (fam.), inactif, nonchalant; anton. actif, bûcheur (fam.), laborieux, travailleur.
Qui n'aime pas le travail, l'effort. paresseux adj. Qui marque, indique la paresse, l'indolence.
« Feignant » et « fainéant » désignent le même genre d'individu : un paresseux. Le premier est, à l'origine, le participe présent du verbe « feindre » et s'entend, donc, comme quelqu'un qui fait semblant de travailler. Le second est la contraction de « faire » et de « néant » : il s'agit de quelqu'un qui ne fait rien.
de manque d'énergie psychique (par exemple, être déprimé, ou même dépressif, ne pas trouver de sens à quelque chose, être dans une situation de stress intense, etc…) de recherche de facilité, l'auto-contentement, le manque de surmoi.
Le paresseux (Bradypus, « aï » en français) est solitaire, il ne s'accouple que tous les deux ans environ.
1. Qui manque de zèle, d'ardeur, d'énergie : Élève nonchalant. 2. Qui manque de vivacité, dont les gestes sont lents et vagues : Allure nonchalante.
Prédateurs. Dans les arbres, il est la proie de rapaces, comme la harpie féroce. Au sol, il est la victime de félins, comme le jaguarundi et l'ocelot.
Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.
Aussi appelé pervers manipulateur, le pervers narcissique est une personne dont la personnalité est très fragile et qui a besoin de prendre le contrôle sur l'autre et l'assujettir pour se protéger, se rassurer et éviter d'être abandonné. Il le manipule pour l'empêcher de s'éloigner et de s'intéresser à autre chose.
Un(e) frivole. Personne légère, superficielle, qui ne prend rien au sérieux.
- La difficulté des entreprises à formuler leurs besoins, soulignée par France Stratégie il y a déjà 4 ans. - L'inadéquation entre l'offre de travail et les attentes des individus. - L'inadéquation des pratiques de recrutement.
Définition "sans-emploi"
Personne qui ne trouve pas de travail.
Une personne inactive sur le plan économique est, conformément à la définition de l'Organisation internationale du travail, une personne qui ne fait pas partie de la population active. L'inactif n'est donc ni salarié ni chômeur.
Définition de poltron Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , poltronne adjectif et nom. Qui manque de courage physique.
Cette nonchalance est moins un défaut qu'une qualité, qui triomphe jusque dans l'échec (ainsi chez Henri de Navarre, le futur Henri IV, qui expliqua à Montaigne “qu'il [voyait] le poids des accidents comme un autre, mais qu'à ceux qui n'[avaient] point de remède il se [résolvait] soudain à la souffrance [à les ...
Contraire : actif, agissant, ardent, belliqueux, bouillant, bouillonnant, combatif, déchaîné, dynamique, émotif, énergique, enthousiaste, excité, fougueux, hyperémotif, hypersensible, impatient, impétueux, irritable, passionné, pétulant, tonique, vif, violent, vivant.
Le paresseux est un animal nocturne et solitaire. Il passe sa vie dans les arbres où il mange, dort, se reproduit et met bas. Lorsqu'il est menacé, il peut se montrer agressif et se défendre à l'aide de ses longues griffes.
Les paresseux dorment dans les arbres, et ils dorment beaucoup : de 15 à 20 heures par jour. Même lorsqu'ils sont éveillés, ils restent souvent immobiles. La nuit, ils se nourrissent de feuilles, de pousses et des fruits des arbres et parviennent à étancher leur soif avec l'eau contenue dans les plantes juteuses.
Le paresseux, un très bon nageur
Au sol, le paresseux est très mal à l'aise. Handicapé par ses longues griffes, il est contraint de ramper très lentement pour se déplacer, le rendant très vulnérable. En revanche, c'est un très bon nageur ! Il se déplace ainsi trois fois plus vite dans l'eau que sur terre.
Les paresseux dorment même dans les arbres, et ils dorment beaucoup (environ 10 à 15 heures chaque jour). Même lorsqu'ils sont éveillés, ils restent souvent immobiles. Les paresseux s'accouplent et donnent naissance en se suspendant aux arbres.