SPECTATEUR : Définition de SPECTATEUR.
L'addiction aux séries, aussi appelée « binge-watching » ou « hyperphagie télévisuelle », fait référence à un comportement compulsif et excessif de visionnage de séries télévisées.
Le sériephile
Et même ce qu'il n'a pas vu, il peut vous en parler, parce que son voisin l'a vu, qu'il lit tous les hebdos culturels et qu'il dévore les blogs sur les séries.
téléspectateur n. Personne qui regarde et écoute la télévision.
À la base de n'importe quelle addiction se trouve une hormone libérée par le cerveau : la dopamine, aussi appelée « l'hormone du plaisir ». La consommation de streaming n'échapperait pas à la règle. Regarder une série, que ce soit de manière excessive ou non, stimule la zone du cerveau responsable de cette sécrétion.
Les séries passionnent, inspirent et influencent certains de nos choix de vie tels que pour le prénom des enfants, le style vestimentaire, notre carrière professionnelle… Elles façonnent et modifient notre perception en s'invitant même dans les débats politiques.
Les séries nous apportent le plus souvent des émotions très positives. Et puis, il y a un effet d'excitation, à grand renfort de cliffhanger [la fin d'une série ou d'un épisode laissée en suspens, pour donner envie de voir la suite, NdlR]. La série, c'est de l'ordre du confort et du réconfort.
Documentariste : métier, études, diplômes, salaire, formation | CIDJ.
Définition de cinéphile adjectif et nom
Amateur et connaisseur en matière de cinéma.
(Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p. 180). b) Adj.
Définition de misanthrope nom et adjectif
« Le Misanthrope » (pièce de Molière). adjectif Qui évite de fréquenter ses semblables. ➙ insociable.
La personnalité paranoïaque : la personne est méfiante et soupçonneuse envers les autres dont les actions sont toujours interprétées de façon malveillante et surtout contre lui. La personne souffre évidemment d'un manque de confiance. Un paranoïaque est secret pour éviter que l'on utilise une information contre lui.
Le cinéphile est un amateur de cinéma. Il s'agit d'un passionné de cinéma, quelle que soit son organisation et quelle que soit son expression.
La misanthropie (du grec ancien μῖσος / mîsos « haine » et ἄνθρωπος / ánthrôpos « homme », « genre humain ») est le fait de détester ou mépriser le genre humain dans son ensemble, sans aucune distinction de sexe, d'ethnie, de religion ou de nationalité.
téléphage n. et adj. Téléspectateur assidu jusqu'à la dépendance.
cinéaste n. Auteur ou réalisateur de films.
On appelle cinéphile un passionné du 7ème art. Un "filmovore" capable de regarder un film par jour pour rêver et développer un peu plus son imaginaire. Si dans la rue on ne le reconnait pas vraiment, on l'identifie facilement lorsqu'on le côtoie d'un peu plus près...
Adjectif. Qui aime le cinéma.
On voit mal comment l'on pourrait être cinéphile si l'on ne consomme pas de films et il est évident que notre savoir cinématographique augmente avec le nombre de films que l'on voit.
Une hausse des prix
En effet, les téléspectateurs, notamment les plus jeunes, sont lassés par les films qui commencent à 21h10, les coupures publicitaires ou le manque de choix dans le programme TV. Alors beaucoup se tournent vers de la consommation rapide, les plateformes de streaming.
Ils veulent avoir le choix de regarder ce qu'ils veulent quand bon leur semble et non suivre les rediffusions qui passent sur les chaînes proposées. Cela leur permet également de découvrir des films réalisés dans divers pays.
Pour résumer, le film serait un médium de cinéaste, et la série un médium de scénariste. Ce qui ferait sens puisque la grande majorité des showrunners américains sont bien des scénaristes et souvent même des écrivains (ceux de Game of Thrones ou True Detective par exemple).
Le concept de série est né à ce moment-là. En 1908, Victorin Jasset invente la sérialisation de la fiction filmique, avec Nick Carter d'après John Russel Coryell (1848-1924).
Puisque les séries sont scindées en plusieurs épisodes, elles nous permettent de suivre l'évolution de nos personnages préférés et d'aller plus en profondeur dans l'histoire.
Netflix ne s'arrête pas là puisque le géant des séries fait bien plus que simplement nous faire acheter ! Au fil des années, il a réussi à mettre en lumière des phénomènes de société importants, allant jusqu'à nous informer, nous instruire, voire nous éduquer sur des sujets bien souvent peu ou mal abordés.