L'employé ou l'employée de restauration rapide, équipier ou préparateur, a des activités polyvalentes. Quel que soit ses responsabilités, l'employé équipier est au four et au moulin. Il doit maîtriser chaque poste, passer de la salle aux cuisines, de la cuisine au comptoir sans hésitation et avec le sourire.
L'employé de restaurant travaille dans les hôtels et les restaurants, mais aussi dans divers types de restauration : rapide (croissanterie, sandwicherie...), mobile (bateau, train...), collective (self-service, cafétéria, hôpitaux, écoles, cantines d'entreprise...).
La restauration rapide (fast food, en anglais) est un mode de restauration dont le but est de faire gagner du temps au client en lui permettant de consommer rapidement les plats commandés ou de les emporter, et ce, pour un prix généralement moindre que dans la restauration traditionnelle.
Au comptoir (en caisse) : accueillir les clients, prendre les commandes, répercuter celles-ci en cuisine, récupérer les plats cuisinés et les remettre aux clients, veiller à la fraîcheur des aliments préparés à l'avance, assurer la caisse.
Souvent appelé " serveur ", l'employé de restaurant prend les commandes des clients et leur apporte les plats et boissons choisis. Mais son service commence bien avant le déjeuner. Le matin, il prépare la salle et dresse les tables, prépare les menus, etc.
En France, les cuisiniers gagnent un salaire moyen compris entre 1 800 et 2 500 euros bruts par mois.
Entre le comptoir, la salle et la cuisine, il y en a pour tous les goûts dans la restauration. L'important c'est d'en vouloir, d'aider les clients et, surtout, de toujours garder le sourire !
Tu auras pour missions : - Servir la clientèle : au comptoir, en salle, au drive. La mission première de l'équipier est de satisfaire le client en l'accueillant et en le servant.
L'Employé polyvalent du commerce et de la distribution travaille au sein de petites, moyennes ou grandes surfaces du commerce et de la distribution, certaines pouvant être spécialisées dans l'alimentaire, le bricolage, l'habillement, l'équipement de la maison, ou l'électroménager.
- Plur. : des fast-foods. recommandation officielle : restauration rapide.
Le secteur de la restauration rapide en France est très concurrentiel, les principaux acteurs se nomment Mc Donald's, Quick, le groupe Holder (boulangeries Paul), Eliance restauration rapide (Pomme de pain) ou encore le groupe Yum (KFC).
Combien gagne un serveur ? Un serveur gagne en moyenne 2 145 € bruts par mois en France.
Appeler le serveur
Le mieux, c'est de lever légèrement la main, pas plus haut que ta tête tout en fixant le serveur du regard. Si ça ne marche pas, tu peux ajouter "S'il vous plaît !" (mais pas trop fort) avec ton plus beau sourire.
Un serveur (ou une serveuse "féminin" ) est un employé qualifié dans les cafés, les restaurants ou tout autre établissement de restauration. Son nom indique qu'il est au service des clients ; il a en conséquence plusieurs rôles, complémentaires à ceux du maître d'hôtel.
Le métier d'équipier est polyvalent. Ses principales missions vont de l'accueil et du service au client à la préparation des menus en passant par des tâches de maintenance, d'application et de contrôle des normes et procédures en vigueur chez McDonald's.
A partir de 16 ans il est possible de signer son contrat de travail seul. Toutefois sans accord écrit des parents, ceux-ci ont tout à fait le droit de faire annuler le contrat. Certaines entreprises, comme McDonald's, préféreront donc s'assurer de l'accord des représentants légaux pour éviter ce genre de situation.
Le salaire moyen par heure chez McDonald's pour le poste Employé de Restauration (H/F) - France est d'environ 10,98 €, ce qui correspond à la moyenne nationale.
Il est très facile d'être embauché de McDonald's que vous soyez diplômés ou non, jeunes et étudiants. Ambiance morose parmi les équipiers du restaurant, l'effectif des employés et des managers étaient trop juste et cela peut devenir très épuisant, car une seule personne doit s'occuper de plusieurs tâches.
Le barista est expert dans l'art du café et la préparation de desserts à base de fruits frais et de glaces.
Travailler dans la restauration rapide peut présenter quelques atouts, exemples : Postes souvent accessibles sans expérience. Horaires flexibles compatibles avec les études. Possibilités d'évolution rapides.
Le magazine Public a dévoilé les salaires des jurés de la douzième édition de Top Chef, diffusée au printemps 2021. C'est Philippe Etchebest, présent depuis 2014, qui toucherait le plus gros cachet avec 85.000 euros par saison. Viennent ensuite Hélène Darroze (60.000 euros) et Michel Sarran (50.000 euros).
Étymologie. (Date à préciser) De chef et cuisinier. Le mot semble venir du milieu militaire où la cuisine est aussi divisée en grade.
Définitions : cuisinier, cuisinière - Dictionnaire de français Larousse.