Gommage : Le premier geste pour améliorer l'aspect de ses jambes est de les exfolier régulièrement. Une à deux fois par semaine, gommer sa peau permet d'éliminer les cellules mortes et les impuretés, pouvant obstruer les pores.
Lisser et raffermir ses cuisses en se massant
Les autos massages sont un complément efficace. En les massant régulièrement, vous pouvez favoriser le drainage des toxines et donc améliorer l'élasticité de la peau et améliorer sa fermeté .
Appliquez de l'huile sur vos jambes.
Quand il s'agit d'huile, même une petite quantité peut faire l'affaire. Versez-en une noisette dans vos paumes, frottez vos mains entre elles et appliquez sur vos jambes. L'huile créera un effet brillant qui durera des heures et revitalisera votre peau X Source de recherche .
Misez sur des activités qui sollicitent les jambes en particulier, mais qui font tout bouger ! Natation, aquabike, aquagym... Toutes les disciplines aquatiques ont le triple bénéfice de faire travailler le cardio, les muscles des jambes tout en les massant grâce à la pression qu'exerce l'eau.
La course à pied. C'est l'activité la plus efficace pour des cuisses plus fermes et de beaux mollets. Il faudra courir au minimum une demi-heure plusieurs fois par semaine pour en observer les effets. En plus, c'est bon pour le cœur et ça permet de déstresser !
Si on a la peau 'normale', pour la zone des jambes, on choisit un gommage à gros grains, comme un gommage au sucre ou au sel, qui permettent une exfoliation très efficace et tonifiante.
Pour limiter les transferts, notamment lorsqu'il fait très chaud, on applique au pinceau une fine couche de poudre transparente par-dessus le fond de teint et l'enlumineur. « Pour finir, on peut utiliser un spray fixateur, comme le Mist & Fix de Make Up For Ever, sur l'ensemble des jambes», préconise Noémie Savreux.
Exfolier. Tout comme pour le visage, il est important d'exfolier son corps et dans ce cas, ses jambes avec un gommage pour le corps. Les grains vont désincruster les pores, retirer les cellules mortes à la surface de la peau, et enlever les micro impuretés.
On privilégie les aliments riches en protéines (maigres de préférence) et en antioxydants (fruits rouges, légumes, légumes secs, fruits oléagineux...), qui favorisent la production de collagène, aident à maintenir l'élasticité de la peau et luttent contre les radicaux libres.
Pour sculpter ses jambes sans pour autant voir ses mollets gonfler, le vélo ou le VTT pour femme est l'un des moyens les plus efficaces. La natation, les cours de step, la marche à pied quotidienne ou encore le roller sont également des sports qui permettent de muscler ses cuisses et redessiner ses mollets.
Des fentes : Tous comme les squats, les fentes ciblent les muscles des jambes et des fessiers et peuvent aider à déloger la cellulite. De la course à pied : La course à pied est un excellent exercice pour brûler des calories et réduire la graisse corporelle, ce qui peut aider à réduire l'apparence de la cellulite.
Pour avoir des cuisses fermes et toniques, "mangez des protéines d'origine animale ou végétale car elles augmentent la masse musculaire. Optez pour des protéines maigres "qui favorisent la tonicité de la peau et des muscles : saumon, poulet, dinde, œufs avoine ou encore épinards", recommande l'angiologue.
La recette la plus simple est à base de sel de mer et de sucre. Mélangez 1/2 tasse de sel de mer et 1/2 tasse de sucre, ajoutez-y 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et mélanger jusqu'à obtenir une consistance homogène. Utilisez ce mélange pour exfolier votre peau et éliminer les poils incarnés.
C'est pourquoi il est recommandé de faire le gommage après la douche. De plus, la peau sera légèrement humidifiée afin de pouvoir profiter de tous les bienfaits de l'exfoliation et éviter toute irritation de la peau. Une fois la peau propre, vous pouvez passer au gommage.
L'utilisation d'argile verte.
L'argile verte serait très efficace pour éliminer les poils incarnés. En effet, elle contient de l'oxyde de fer qui possède des propriétés antibactériennes. Notre masque purifiant permet d'apaiser et d'améliorer la cicatrisation au niveau de la peau.
La natation est le sport par excellence pour se muscler. Ce sport nécessite une tenue continue dans l'eau, ce qui sollicite l'ensemble des muscles du corps de manière simultanée. Pratiquer la natation permet donc un développement musculaire important, en plus de grandement améliorer votre force et votre endurance.
Levé de jambes
Allongez-vous sur le côté, la jambe du dessus bien droite et la jambe du dessous légèrement pliée. Ensuite, levez la jambe du dessus plusieurs fois en faisant des battements assez lents. Faites 20 à 30 levés de jambes avant d'alterner avec l'autre côté.
1 : Yoga et Pilates
Ce sont eux qui vous permettront de pratiquer toutes les autres activités avec efficacité et résultats sur la silhouette. Le Yoga et le Pilates sont deux sport permettant le plus de renforcer ses muscles profonds en faisant du bien à son esprit.
L'effet peau de fraise, quel phénomène rasant ! Ce sont ces petits points foncés qui envahissent vos jambes au fil des épilations, la faute à l'obstruction des pores et la prolifération des poils incarnés. Pas de panique, nous avons la solution pour que cet effet peau de fraise cesse de vous prendre le chou.
Une peau rugueuse et granuleuse a une texture inégale et peut être grossière au toucher. Son apparition est fréquente sur le visage et le corps, et peut être le résultat d'une sécheresse intense ou d'une accumulation de cellules mortes.
Commencez par épiler l'intérieur de la partie inférieure de votre jambe (la zone la moins sensible) en utilisant la première vitesse. Faites doucement bouger l'épilateur sur votre peau en mouvements circulaires. Les disques circulaires attraperont vos poils pour les retirer. N'appuyez pas trop fort.