C'est pourquoi Apple propose toutes sortes de possibilités pour favoriser le bien-être, la confiance et la réalisation de soi. Car quand on se sent bien, on sent aussi qu'on peut donner le meilleur de soi-même au travail comme dans sa vie personnelle.
Les avantages des salariés Apple (Magasins Apple Store) : jusqu'à 2 à 4 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 850 à 1870€ de primes, intéressement ou participation, indemnités transport, tickets restaurant, mutuelle, salle de sport, ce, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture ...
Officiellement, la raison d'être du groupe est la suivante : « rendre la mobilité durable et accessible à tous, partout dans le monde ».
La stratégie La stratégie de l'entreprise est tiré de son unique capacité à concevoir et développer son propre système d'exploitation, matériel, logiciels d'application, et fournir à ses clients des nouveaux produits de qualité supérieure, facile d'utilisation, et avec un design toujours plus moderne.
Les produits Apple sont arborés, exposés, revendiqués par leurs utilisateurs et certaines les défendent corps et âme. La meilleure communication d'Apple est peut être celle qu'en font (gratuitement) les adeptes les plus engagés pour la marque. Posséder un produit Apple est le signe d'une appartenance à un groupe.
L'approche d'Apple en matière d'innovation vise plutôt à améliorer l'expérience utilisateur grâce à des produits intelligents et intuitifs. Cette approche « people first » est au cœur même de la culture d'innovation d'Apple.
Les nouveaux engagements en matière d'énergies propres pris par les fournisseurs contribuent à l'objectif d'Apple d'atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble de sa chaîne logistique et de ses produits d'ici 2030.
disposent de trésoreries conséquentes qui leur permettent d'investir massivement en R&D, il est incontestable qu'Apple reste le leader, la locomotive, celui qui donne le ton et la vision en terme d'innovations.
Sans surprise, les clients d'Apple sont un peu plus jeunes que ceux de Samsung (69% contre 64% ont entre 18 et 34 ans), plus riches (38% gagnent plus de 75000 dollars par an, contre 29%), plus éduqués (48% ont un diplôme universitaire, contre 32%) et détiennent plus souvent des Mac.
Apple est une entreprise innovante à l'histoire fantastique rythmée par les hauts et les bas. À de nombreuses reprises, la marque à la pomme a frisé la banqueroute. Pourtant, aujourd'hui, Apple est une des 4 sociétés les plus puissantes du numérique et ce malgré une concurrence toujours plus féroce.
La culture d'entreprise correspond à l'ensemble des comportements, des valeurs (par exemple : l'engagement, l'entraide, la bienveillance, le respect, etc.), des traditions, des symboles et des normes propres à chaque entreprise. Ce sont toutes ces choses qui la caractérisent et la rendent unique.
Selon l'emploi que vous postulez, vous pouvez effectuer une recherche parmi les de types différents de questions que les personnes interrogées pour des emplois spécifiques chez Apple sont invitées à en utilisant Glassdoor allant d'ingénieurs en logiciels à des spécialistes techniques.
Apple peut, à sa seule et entière discrétion, refuser ou annuler toute commande ainsi que limiter les quantités commandées. Avant d'accepter ou de traiter une commande, Apple peut également exiger des renseignements supplémentaires.
Apple Inc. est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériel informatique et de supports de musique.
861 000 tonnes de métaux économisés
En ce qui concerne encore les iPhone 12 et l'Apple Watch Series 6, elle cite par exemple le fait qu'ils soient constitués de 99% de tunstgène recyclé, alors que son MacBook Air avec écran Retina est quant à lui fait de composants provenant à 40% de matériaux recyclés.
La première raison qui fait que les adolescents aiment Apple est le fait qu'Apple conçoit des produits adaptés à leurs besoins. L'iPod et l'iPhone sont deux excellents exemples de produits qui font des choses (la musique et la communication mobile) qu'aiment les jeunes.
En lançant le iPhone, Steve Jobs a annoncé la mort des claviers physiques sur le téléphone, il a lancé le « Pinch-to-Zoom » ou Pincer pour agrandir et apporté un incroyable nombre d'innovations dans l'informatique mobile.
Magasins, emballages, matériaux, saisonnalité des produits... Apple emprunte davantage ses codes au monde de l'apparat qu'à celui de la technologie. Un emballage épuré, un soin tout particulier apporté aux matériaux et à la finition du produit.
Il faut alors bien acheter le modèle (cher) du moment. Ce qu'Apple a réalisé n'est pas hors d'atteinte pour d'autres. Un bon marketing aujourd'hui, c'est toucher le client avec le bon message au meilleur moment pour influencer sa décision.
Difficile réellement de savoir pourquoi la jeunesse privilégie à ce point l'iPhone, à d'autres smartphones basés quant à eux sous Android. Pour certains, cela est lié à la simple présence d'iMessages, avec des teenagers qui ne veulent communiquer que par bulles bleues interposées, sans la moindre bulle verte.
Apple a dans son ADN la simplicité. Cette simplicité se retrouve partout : de la création du produit à l'expérience utilisateur. Apple est adoré par ses utilisateurs de par son écosystème, son expérience et ses produits faciles à prendre en main.