Ce film d'arts martiaux chinois a pour héros Ip Man, personnage qui a vraiment existé, a popularisé le kung-fu dans son pays et a été le maître de Bruce Lee.
Le Grand Maître Lee Koon Hung est né en 1942 à Shun Tak (順德), province de Canton (廣東省), en Chine, et décédé en 1996 en Floride, aux États-Unis.
C'est à l'âge de 13 ans, vers 1953 ou 1954, après avoir été initié au tai-chi-chuan que Bruce Lee commence à étudier un art martial chinois, le wing chun, dans l'école du célèbre maître Yip Man auprès de Wong Shun-leung.
Le Grand Maître Yip Man
Né à Namhoi le 14. octobre 1893 dans la province de Guangdong, Yip Man a grandi à Futshan, une des grandes villes du sud de la Chine. Son vrai patronyme était Gei Man, fils de Yip Oi Dor et de Ng Shui.
Chuck Norris est revenu sur le combat mythique entre lui et Bruce Lee dans le film "La Fureur du Dragon", sorti en 1972. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Bruce Lee n'avait pas envie de rire lorsqu'il lui a expliqué comment devait se dérouler la scène.
Bruce Lee a battu le grand Chuck Norris. C'est donc lui le plus fort.
« Chuck Norris ne ment pas, c'est la vérité qui se trompe. » « Si Chuck Norris dort la lumière allumée, c'est parce que le noir a peur de lui. » « Un jour, Chuck Norris a frôlé la mort ; elle ne s'en est jamais remise. » « Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck-Norrise. »
Dès 1965 environ, on voit qu'il se met à l'entraînement quotidien de ses abdominaux en plus de son entraînement martial. Ses programmes d'entraînement évoluent, il s'entraîne du lundi au samedi, sauf le dimanche, en ajoutant également trois fois par semaine un entraînement grip et avants-bras.
Ip Man : l'histoire vraie derrière la saga
Il était un grand maître chinois du Wing Chun, un art martial célèbre dérivé du Kung-Fu. Né en 1893 et décédé en 1972 à l'âge de 79 ans, maître Ip a formé des élèves prestigieux dans son école fondée à Hong Kong.
Le ninjutsu est un art martial originaire du Japon longtemps réservé aux ninjas. Il se classe en tête de liste parmi les arts martiaux les plus puissants et dangereux au monde.
(Agence Ecofin) - Depuis le 29 mars 2021, Francis Ngannou est le champion du monde poids lourd de l'UFC, la ligue la plus exigeante d'arts martiaux mixtes de la planète.
Si la pratique de cet art martial s'est tant répandue en France depuis les années soixante, c'est essentiellement grâce à un maître japonais exceptionnel, Taiji Kasé. Pour de nombreux pratiquants d'arts martiaux dans le monde, il est considéré comme le plus grand combattant du XXe siècle.
Le prestigieux magazine américain Forbes l'a déjà hissé au rang de personnalité la plus puissante au monde. Vladimir Poutine peut désormais se targuer d'être plus fort que le plus célèbre des acteurs de film d'action, Chuck Norris.
Bruce Lee (李小龙), un grand maître des arts martiaux chinois, est aussi un acteur de films d'action connu et influent à la fois en Chine et à l'étranger. Étant le pionnier des films d'action, Bruce Lee a diffusé le Kung Fu chinois à travers le monde entier.
Il popularise le Kung-fu grâce à ses pas de danseur
Il reçoit l'enseignement du maître Yip Man, dont l'école transmet 'le wing chun', un art martial traditionnel très répandu à l'époque.