COMMENT UTILISER ARNIGEL®, gel ? Presser le tube. Appliquer dès que possible une fine couche d'ARNIGEL® sur la région douloureuse en massage léger. Renouveler l'application une à deux fois par jour.
Voie cutanée. Appliquer dès que possible une fine couche d'ARNIGEL sur la région douloureuse en massage léger jusqu'à pénétration complète. Renouveler l'application une à deux fois par jour. Si vous avez l'impression que l'effet d'ARNIGEL gel est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Appliquez en fine couche sur la zone concernée. Faites pénétrer en massant légèrement. Lors de la première utilisation, percer l'opercule à l'aide du bouchon renversé. Si les symptômes persistent après 3 à 4 jours d'utilisation, consultez un médecin ou un pharmacien.
Le médicament homéopathique Gel Arnigel avec applicateur à bille de Boiron Homéopathie soulage de manière cibler les traumatismes bénins musculaires. Grâce aux vertus anti-inflammatoires et antalgiques de l'arnica montana, les douleurs sont moins vives et les gonflements visiblement atténués.
Pourquoi utiliser le gel Arnigel®? Arnigel® allie les bienfaits de la plante d'Arnica montana fraîche et l'expertise des Laboratoires Boiron®. Traditionnellement utilisé dans le traitement local d'appoint en traumatologie bégnine en l'absence de plaie (ecchymoses, contusions, fatigue musculaire...).
Appliquer dès que possible une fine couche d'ARNIGEL sur la région douloureuse en massage léger jusqu'à pénétration complète. Renouveler l'application une à deux fois par jour.
Depuis cette époque, les nombreuses vertus thérapeutiques de l'Arnica en ont fait l'une des plantes médicinales les plus utilisées. Notamment pour soulager les douleurs musculaires, car elle est riche en principes actifs anti-inflammatoires et antalgiques.
Indication et mode d'emploi de l'arnica en homéopathie
Son utilisation est conseillée en cas de : Traumatismes physiques : bleus, ecchymoses, hématomes. La posologie habituellement recommandée est de 3 granules en 5CH, 3 ou 4 fois par jour jusqu'à résorption.
Une application prolongée ou trop dosée de produits à base d'arnica provoque une irritation de la peau qui peut se traduire par une rougeur, des vésicules ou des pustules, de l'eczéma, des démangeaisons, voire des nécroses (la mort des cellules de la peau).
Conclusion dixit Jimmy Mohamed : "L'arnica n'est pas plus efficace que le placebo, quel que soit le dosage." "Donc l'arnica que nous donnons en règle générale lorsqu'un enfant se cogne ou a un traumatisme n'a pas prouvé son efficacité.
Le VoltarenActigo 1 %
Il est essentiellement composé de Diclofenac qui est un puissant anti-inflammatoire. Le VoltarenActigo 1% permet de calmer les douleurs de rhumatisme, d'entorse, de foulure, etc. Il doit être strictement utilisé de façon ponctuelle et est réservé aux adultes.
Un effet anti-inflammatoire :
Utilisé depuis l'Antiquité, l'arnica est aussi connu pour son rôle anti-inflammatoire, notamment afin de soulager les démangeaisons des piqûres d'insectes. Ceci grâce à sa teneur en hélénaline, une des lactones sesquiterpéniques qui empêche tout risque d'infection.
Appliquez directement quelques gouttes d'huile d'arnica sur la zone concernée, et renouvelez cette opération cinq ou six fois par jour (pendant deux jours). En stimulant la circulation sanguine, ce macérât huileux vous permet également de retrouver une mine éclatante. Parfaite si vous avez le teint terne !
- À quel âge peut-on utiliser de l'arnica crème ? Grâce au contrôle dermatologique auquel elle a été soumise, l'arnica crème peut être utilisée sur les enfants âgés de 9 mois et plus. Que votre enfant ait souffert d'un choc ou d'une chute, la crème arnica peut venir à bout des douleurs qu'il ressent.
Lors de traumatismes récents, courbatures, douleurs musculaires, tendinites, contusions on préférera administrer l'Arnica montana 9CH à raison de cinq granules toutes les heures jusqu'à amélioration des symptômes.
En homéopathie, le traitement des bleus ou hématomes doit se faire le plus rapidement après le choc. On administrera une dose d'arnica montana 5CH juste après le coup. Puis un relais par Arnica montana en tubes granules pourra se faire à raison de 5 granules de 9CH toutes les heures.
Arnica 9 CH : 5 granules le soir et dans la nuit lorsque l'insomnie est provoquée par un traumatisme ou de gros efforts sportifs. Aconitum napellus 5 CH : 3 granules au coucher à répéter dans la nuit en cas d'insomnie faisant suite à une frayeur.
À un très faible dosage en interne, l'Arnica montana peut améliorer la fonction cardiaque et la circulation coronarienne, tandis qu'en application externe sous forme de gel il s'est révélé intéressant pour l'insuffisance veineuse, montrant un effet tonifiant veineux et diminuant œdèmes et sensations de jambes lourdes.
en cas de traumatisme psychique, les gélules homéopathiques d'Arnica montana 30CH seront les plus adaptées. en cas de choc physique, de courbatures ou d'inflammations, préférez la forme gel ou huile d'Arnica pour une action rapide, sachant que l'huile d'Arnica a une formulation plus bio que le gel.
L'arnica est une plante vivace avec des propriétés anti-inflammatoires naturelles et antalgiques puissantes. Elle est notamment efficace contre les maladies articulaires comme le rhumatisme, l'arthrite et l'arthrose.
Il est recommandé de prendre Arnica 5 CH ou 10 DH juste après le traumatisme, quel qu'il soit. Par la suite, prendre 3 granules d'Arnica montana 5 CH ou 10 DH de 3 à 4 fois par jour et poursuivre le traitement tant que les douleurs ne s'estompent pas.
Soigner la tendinite par l'homéopathie
Pour calmer les douleurs, prenez ARNICA MONTANA 5 CH et RHUS TOXICODENDRON 5 CH (3 granules 3 fois par jour).
L'arnica favorise tout d'abord la cicatrisation des hématomes et des ecchymoses. Permettant aussi d'apaiser les douleurs, elle est prescrite pour les courbatures, les contusions, les entorses et les tendinites. Par ailleurs, l'arnica est utilisée pour soigner les troubles respiratoires et cardiaques.
Calcarea composé est un médicament homéopathique composé de Calcarea carbonica ostrearum, Calcarea fluorica et de Calcarea phosphorica. Il est principalement indiqué dans le traitement des rhumatismes (douleurs articulaires et musculaires).