Appliquer la crème chaque jour, sur l'ensemble du corps jusqu'à obtention du hâle désiré, puis tous les deux jours. Se laver les mains après utilisation. Éviter le contact avec les textiles.
Conseils d'application. Pratique à utiliser grâce à sa pompe doseuse, le lait Effet Soleil de Mixa s'applique uniformément chaque jour jusqu'à obtention du hâle désiré, puis tous les 2 jours.
Le gel nettoyant: Matin et soir, faire mousser dans la main avec un peu d'eau et appliquer sur le visage en massant doucement. Rincer abondamment. La lotion: Appliquez matin et soir sur le visage à l'aide d'un coton imbibé, sur une peau préalablement nettoyée et séchée.
L'eau micellaire
Imbibez un linge d'eau tiède et appliquez-le 5 à 10 minutes sur les traces à éliminer. Retirez le surplus d'autobronzant avec des cotons imbibés d'eau micellaire, puis séchez votre peau. Résultat garanti !
Lait Nourrissant Bronzage Progressif - Bronze Effect - Nivea
En plus de bien hydrater, ce lait nourrissant donne petit à petit un hâle naturel à la peau, grâce à l'extrait de ginkgo biloba ainsi qu'à l'huile de pépins de raisin qu'il contient.
Le Lait Corps Nourrissant Effet Soleil - Peaux Claires - de Mixa pour sublimer les peaux sèches dès la 1ère application et leur apporter un hâle léger et naturel.
Pour celles qui ont choisi un autobronzant intense et qui craignent de laisser des traces, Sophie conseille d'utiliser un gant de toilette légèrement mouillé et imbibé de produit.
Une fois que l'autobronzant à bien agit, selon les produits, vous pouvez compter entre 6 et 10 heures d'action, vous pouvez alors aller à la douche pour vous laver et laisser uniquement l'effet de l'autobronzant sur votre corps. La dernière étape est cruciale, ne soyez pas trop pressé !
Prenez l'équivalent d'une cuillère à thé d'autobronzant à la fois et travaillez toujours de vos pieds vers le haut. Terminez toujours par vos bras et vos mains. Appliquez votre autobronzant avec des mouvements circulaires afin d'éviter les rayures. Certaines zones nécessitent une attention toute particulière.
Est-ce que l'autobronzant part à l'eau ? Une fois votre autobronzant appliqué, ce sont les couches superficielles de votre épiderme qui vont avoir cette couleur dorée, l'autobronzant ne partira donc pas à l'eau mais va s'estomper peu à peu après quelques jours.
La référence est l'étiquette située sur la partie inférieure d'un produit de beauté. Elle indique souvent le nom et le numéro associé au produit. Les références entre un produit original et une contrefaçon ne sont jamais identiques.
Choisissez un masque à l'argile pour purifier une peau à tendance grasse ou un masque hydratant pour une peau en manque d'hydratation. Pour avoir une peau souple et rebondie, l'hydratation est primordiale. Matin et soir, pensez à hydrater votre peau à l'aide d'une crème choisie selon ses besoins.
L'application d'une crème pour le corps sur le visage peut être mal tolérée et entraîner l'apparition de boutons, notamment sur les peaux sensibles. En effet, ces crèmes sont souvent trop riches en nutriments pour la peau du visage qui est assez fine.
Très bon produit, qui permet à la fois d'hydrater et de bronzer la peau, en légèreté. Je le trouve très efficace il fonctionne chez moi, à mettre tous les jours pour voir un résultat. Bien répartir partout sinon c'est uniforme (comme un autobronzant) et se laver les mains après pour ne pas avoir de taches.
Vous pouvez également utiliser une solution micellaire spécialement formulée pour les peaux mixtes à grasses comme l'eau micellaire physiologique Mixa.
En effet, cela peut causer de l'asthme ainsi que des dommages à l'ADN et des risques de cancer. Par ailleurs, en raison de la présence de DHA, l'application de ce type de produit peut assécher la peau et augmenter alors sa sensibilité au soleil.
Ne pas préparer sa peau avant
Juste avant l'application de l'autobronzant, étendez une fine couche de crème hydratante sur vos genoux, vos coudes, vos pieds et vos mains. Ces zones sèches absorbent souvent le surplus de produits et peuvent vous laisser avec des marques orange disgracieuses!
Pour éviter les traces d'autobronzant, prenez le temps de bien l'appliquer. Pour le visage, après avoir nettoyé votre peau, procédez par mouvements circulaires de l'intérieur du visage vers l'extérieur, sans oublier les tempes et le cou. Rincez vos mains.
Non toxique, sans risques liés aux rayons UV (cancer de la peau ou vieillissement prématuré), l'autobronzant est parfaitement inoffensif .
Néanmoins, il est possible de laisser agir la mousse jusqu'à 6h et même plus selon le hâle souhaité. Rince le produit à l'eau claire uniquement (pas de savon, ni d'exfoliant). Après ta première douche, ton bronzage continuera de se développer pendant 24 heures.
L'autobronzant empêche-t-il de bronzer ? Non L'autobronzant ne dépose pas une couche de produit sur la peau : il est absorbé par les couches externes. Il n'empêche donc pas le processus naturel de bronzage. De même, il ne protège pas la peau des rayons UV !
Pour appliquer l'autobronzant sur le corps, on commence par les pieds, puis, on remonte progressivement vers le haut de la cuisse. Inutile d'insister sur les zones de plis (chevilles, genoux, coudes), car la peau y est plus épaisse et se colore donc plus fortement.
Le meilleur outil pour appliquer l'autobronzant ? Un gant. De nombreuses marques comme Vita Liberata, James Read ou Nkd Skin en proposent, mais on peut également utiliser un gant de toilette classique. On démarre par le bas du corps et on applique le produit avec des mouvements circulaires.
Appliquez l'autobronzant avec un gant
Assurez-vous de bien appliquer le produit partout et allez-y plus légèrement au niveau des coudes, des genoux et des chevilles: la crème s'accumule facilement sur ces zones car la peau étant plus sèche, elle absorbe vite le produit. N'insistez donc pas plus que nécessaire.