Sélectionnez l'Inspecteur de style dans l'onglet Modèle Unilim. La fenêtre Modifier le style s'ouvre. En bas à gauche, l'onglet Format vous permet de personnaliser la police, les paragraphes, etc. Validez vos modifications en cliquant sur OK.
Je clique sur la flèche à côté de l'étoile pour afficher les sous formes d'étoiles. Je clique sur la forme que je veux. Je place mon curseur sur ma feuille. Je fais un cliquer-glisser en diagonale.
Pour créer une nouvelle couleur il faut donner un nom à celle-ci et cliquer sur le bouton « Éditer ». Les informations numériques nommées CMJN sont des pourcentages de couleurs de base en cyan, magenta, jaune et noir. On peut aussi travailler en mode RVB (rouge/vert/bleu).
Définir un fond de page : dans le menu « Format », cliquez sur « Page », onglet « Arrière-plan » puis choisissez un remplissage. Ce fond peut être défini pour toute la présentation ou pour la diapo en cours.
Vous pouvez aussi ajouter des couleurs personnalisées en choisissant Outils > Options > LibreOffice > Couleurs. Cette méthode rend la couleur disponible à tous les composants de LibreOffice, alors que celles qui sont créées par Format > Remplissage > Couleurs ne sont accessibles que dans le fichier courant.
Il suffit d'enregistrer le document sur l'ordinateur et de l'ouvrir avec Draw. Le document s'ouvre alors dans le logiciel. Des zones apparaissent lorsque l'on clique dessus afin d'y insérer du texte et donc de compléter les champs nécessaires.
On sélectionne un objet en cliquant dedans : des points bleus apparaissent à la périphérie. On double-clique dans une bulle pour choisir la taille de police (==> le curseur clignote). Attention : la taille de police par défaut est de 18. Il faudra généralement choisir entre 9 et 11.
Pour appliquer un style, il suffit de sélectionner le texte que vous voulez mettre en forme, puis de cliquer sur le style souhaité dans la galerie Styles. Pour plus d'informations, voir Appliquer un style à du texte dans Word.
Pour éditer un style de titre, sélectionnez-le dans la fenêtre des styles, en haut à gauche. Choisissez ensuite les paramètres à appliquer à votre style et procédez de la même manière pour vos styles de titres de niveau 1, niveau 2, niveau 3...
sélectionnez « Insertion » et « Numéro de page » ou Affichage » et « En-tête et pied de page » ; cochez la case Ne pas appliquer sur la première diapo ; sélectionnez « Appliquer partout ».
Mises en formes locales
Pour les supprimer, utilisez la fonction « Formatage par défaut » (accessible depuis le menu Format, ou Ctrl+M). Elle supprime les mises en forme locales (ou formatage direct) et les styles de caractère mais conserve les styles de paragraphe.
Dans la barre de mise en forme, défilez la liste des polices et la liste des tailles et relâchez la souris sur la valeur qui vous convient.
clic droit > Remplissage > onglet Remplissage > remplir avec Bitmap > sélectionner le dessin importé précédemment, décocher Juxtaposer puis OK. le dessin apparaît maintenant avec des coins arrondis.
les flèches figurent dans la barre d'outils “Dessin”. Vous pouvez aussi passer par le menu Insertion>Forme>Flèches pleines pour accéder à d'autres types de flèches ou Insertion>Forme>Ligne et modifier la ligne pour afficher des pointes de flèche. Oui c'est exactement ça.
Tu peux afficher la barre Dessin par: Afficher->barre d'outils->Dessin. Dans cette barre, tu trouveras l'icône qui permet d'insérer une zone de texte.
Draw est l'outil de dessin vectoriel de suites bureautiques libres LibreOffice et Apache OpenOffice. Il peut être utilisé pour effectuer certaines tâches des logiciels Microsoft Visio (diagrammes) et Microsoft Publisher de la suite bureautique Microsoft Office.
Par exemple : dans la barre dessin, sélectionnez le rectangle par un simple clic : tracez un rectangle. Une fois le rectangle tracé, la sélection revient automatiquement sur « sélection » (la flèche). Faites un double-clic sur le rectangle : vous pouvez tracer plusieurs rectangles à la suite.
comment insérer un carré, un rectangle, un rond dans un document? La barre d'outils Dessin est affichée par défaut. Ensuite amener la souris à l'endroit concerné, cliquer gauche, garder enfoncé le clic gauche, déplacer la souris. Relâcher le clic gauche quand la forme est dessinée.
3.2 Mettre des caractères en couleur :
Sélectionne la partie du texte que tu veux transformer. Puis, clique sur le petit triangle noir, à droite du bouton « Couleur de police ». Puis, dans la palette de couleur qui s'est affichée, clique sur la couleur voulue. Maintenant le bouton indique la couleur choisie.
Dans le barre d'outils, le bouton s'appelle couleur de mise en évidence. Dans Format > Caractère , sélectionnez l'onglet Surlignage (remarquez comme la traduction est incohérente).
Re: Couleur du texte
Sinon tu vas dans le menu Outils > Options > OpenOffice > Apparence > Couleur de police, que tu règles par menu déroulant sur noir, puis OK.