Comment apprendre à bien prononcer les mots en anglais ?
Interrogée par: Élisabeth Seguin-Valentin | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(39 évaluations)
Pour bien prononcer l'anglais, on doit faire attention à l'accent tonique des mots, mais également au rythme global des phrases. Ce rythme va changer selon que votre phrase est affirmative, négative ou exclamative.
Lire et écouter en même temps vous aide à vous habituer à la prononciation, à l'accent et à la différence entre la langue parlée et écrite. C'est un exercice qui vous aidera à mieux comprendre et à mieux prononcer l'anglais !
La méthode 1, 2, 3, pour prononcer n'importe quel mot en anglais !
Trouvé 42 questions connexes
Quel est le meilleur accent anglais ?
Réputé "le meilleur accent anglais", l'accent d'Oxford conjugue élégance et clareté. Facile à comprendre, il est utilisé par de nombreux présentateurs à la télévision, acteurs, hommes et femmes politiques au Royaume-Uni. Elitiste aussi, il signe l'appartenance à une classe sociale supérieure.
La façon la plus facile et la plus sûre de vérifier la prononciation d'un mot est de voir sa transcription en API. En effet, en API, chaque symbole correspond à un son unique, contrairement à l'orthographe qui peut prêter à confusion en anglais.
Cette saucisse pimentée originaire d'Espagne et du Portugal se prononce « tchorizo » en Espagne. L'adaptation au français donnerait plutôt « chorizo », les puristes prononçant « tchorizo » comme en Espagne.
Comment prononcer the en anglais devant une voyelle ?
La prononciation de "The" est fonction du mot qui suit. Si le mot qui suit commence par une consonne, on le prononcera The (e) et si le mot qui suit commence par une voyelle, on le prononcera Th(i) tout en s'écrivant The.
2) Vous manquez de confiance en vous. Comme dans de nombreuses disciplines, le manque de confiance peut avoir des conséquences désastreuses sur votre apprentissage. En anglais, il peut être lié à de multiples facteurs : la peur de faire des fautes, la honte de son accent, la peur du regard des autres, etc.
Décomposer 'international' en sons: [IN] + [TUH] + [NASH] + [NUHL] - dites-le à voix haute et exagérez les sons jusqu'à ce que vous puissiez les produire de manière cohérente.
Acquérir un bon accent nécessite d'entendre la bonne prononciation et de se la répéter plusieurs fois d'affilée. Entraînez-vous chez vous, répétez le son ou le mot jusqu'à ce que vous l'intégriez et le compreniez.
En anglais, on accentue au moins une syllabe dans chaque mot. Pour réussir, il faut mettre plus d'énergie sur la syllabe concernée afin de la rendre plus longue, plus forte et plus haute que les autres. À noter que ce sont seulement les voyelles qui sont touchées.
Quelle est la différence entre l'anglais américain et l'anglais britannique ?
L'anglais américain standard (General American), comme la majorité des accents américains, prononce les R à la fin des mots. (On dit que l'accent est rhotique). A l'inverse, en anglais britannique standard (Received Pronunciation), comme dans la plupart des accents anglais, on ne prononce PAS les R en fin de mots.