C'est un outil de retouche d'image très complet. Vous pouvez télécharger Gimp pour tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac ou Linux) et son installation est guidée par un installeur, ce qui en simplifie le processus.
GIMP a des outils utilisés pour la retouche et l'édition d'image, le photomontage, le dessin à main levée, réajuster, rogner, convertir entre différents formats d'image, et diverses tâches plus spécialisées. Les images animées comme les fichiers GIF et MPEG peuvent être créées en utilisant un plugin d'animation.
Gimp est considéré comme la meilleure alternative gratuite à Adobe Photoshop en raison de sa flexibilité. Il peut en effet s'adapter à tous les styles de travail et peut être utilisé comme un simple logiciel paint ou comme éditeur de photo professionnel.
Vous y accéder par le menu image Filtres → Amélioration → Renforcer la netteté. Il y a deux paramètres, « Rayon » et « Quantité ». Les valeurs par défaut conviennent le plus souvent. L'augmentation du rayon et de la quantité augmente la force de l'effet.
Au sein de la fenêtre du Dialogue des outils, vous trouvez douze outils de transformation, que GIMP met à votre disposition. Ces outils vous permettront de modifier la présentation de l'image ou d'un de ses éléments, calque, sélection ou chemin.
La version actuelle de GIMP est la 2.10.22, elle a été publiée le 07/10/2020.
GIMP est un logiciel d'édition et de retouche d'image, libre et gratuit. Il possède de nombreux outils pour retravailler une image et permet de réaliser des photomontages ou encore des dessins à la main. Ce logiciel peut être considéré comme une alternative à Photoshop car il dispose de fonctions similaires.
Quelles sont les nouveautés de la dernière version de Gimp ? Gimp 2.10.20 est disponible depuis le 6 juin 2020.
Vous pouvez le télécharger gratuitement à l'adresse suivante : gimp.org/downloads . Cliquez sur un deux téléchargements possibles : par fichier TORRENT (BitTorrent) ou directement. GIMP s'exécute en natif sous macOS.
Il fonctionne également sous Microsoft. Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées...), Mac OS X (Mac OS X est une ligne de systèmes d'exploitation propriétaire développés et...) et Solaris.
Après six ans de développement, GIMP 2.10 est disponible au téléchargement et devrait ravir tous ceux qui cherchent une alternative crédible, efficace, libre et gratuite à Adobe Photoshop. Vous pouvez télécharger la nouvelle version de GIMP sur le site officiel : gimp.org/downloads.
Pixlr Editor
Nous l'avons vu, il existe de nombreux logiciels de montages photos. Cependant, Photoshop reste le plus performant et le plus utilisé par les professionnels, les photographes, les graphistes, les entreprises.
Touches de contrôle (Par défaut) La touche Ctrl change le sens du zoom lors du clic. Faites tourner la roulette de la souris, sans cliquer, tout en appuyant sur Ctrl, pour faire varier le zoom.
Méthode 1 : Installer GIMP sur Ubuntu au format Snap
Gimp est disponible au format Snap dans le Snap Store. C'est la méthode la plus simple sur Ubuntu pour avoir la dernière version du logiciel et la garder à jour. Aussi, il faudra avoir un compte utilisateur avec des droits administrateurs pour l'installation.
Appuyez sur la bibliothèque « Photo » pour importer l'image que vous voulez éditer. Puis appuyez sur la fonction « Fond » pour choisir ou ajouter une nouvelle image de fond. Appuyez sur « Auto » pour ajouter le fond à votre image automatiquement.
Cliquer sur Édition → Effacer. Vous devriez voir le fond en 2 tons de gris. Ce qui veut dire que votre fond d'image est maintenant transparent.