Commencez plutôt par regarder des films en version française sous-titrés en anglais, en faisant l'effort de lire les sous-titres. Puis passez à la version anglaise sous-titrée en anglais, pour finir par la version anglaise sans sous-titres. Vous serez alors le Maître de l'anglais.
Harry Potter, une saga avec une prononciation claire
Pour apprendre l'anglais ou simplement perfectionner votre niveau, regarder un film en VO (Version originale) est l'une des meilleures solutions. Cela vous permet de travailler votre écoute et aussi votre compréhension orale de manière significative.
Learn and Watch a été créé à Grenoble en 2020 par trois jeunes français. La plateforme vous accompagne dans l'apprentissage de l'anglais avec les séries : vous pouvez découvrir des séries qui correspondent à votre niveau de langue et revoir du vocabulaire avant de commencer l'épisode.
"Learning languages with Netflix" est une extension de Google Chrome qui vous permet d'apprendre une langue étrangère en regardant votre série préférée. Le principe est simple, le programme vous permet de regarder une série ou un film avec deux sous-titres, placés l'un en dessous de l'autre.
Il faudrait environ 3 ans de cours pour 2 heures par semaine avant de se dire bilingue ! En cours à domicile ou surtout, en 2020, en cours par visioconférence, les cours d'anglais permettent d'améliorer sa compréhension, d'acquérir du vocabulaire élargi et de mieux parler la langue internationale.
Les films donnent également un bon aperçu des nombreux registres qui existent dans la langue anglaise. La culture - Il est presque impossible d'apprendre une langue sans se familiariser avec la culture ou les cultures dont elle est issue.
Détourné de son utilisation première sur le sol américain, le closed caption permet à toute personne du reste du monde ayant un niveau d'anglais à peu près correct de comprendre n'importe quel film en VHS, laserdisque ou DVD en provenance des USA.
movie n (pluriel: movies)
This horror movie is chilling.
Regardez une série ou un film avec des sous-titres en anglais. Abonnez-vous à un magazine anglais. Faites-vous des amis parlant anglais, vous pourrez pratiquer la langue plus souvent. N'ayez pas peur de faire des fautes, c'est en essayant qu'on se sentira le plus à l'aise.
Cliquez à l'écran sur "langues" après vous être déplacé avec les flèches de votre télécommande. Choisissez la langue (en général anglais) et ajoutez des sous-titres (français). Appuyez ensuite sur retour pour enlever la fenêtre et regarder tranquillement votre série ou votre film en VO.
Lorsque le film est sous-titré (attention, VO ne veut pas forcément dire que le film est sous-titré) on passe forcément moins de temps à regarder l'image. D'un autre côté, plus vous regarderez de films en VO, plus vous serez habitués à lire vite les sous-titres et plus vous consacrerez de temps à l'image.
Regarder des séries en version originale, c'est aussi perfectionner son oreille et associer l'écoute à la lecture d'un mot traduit : écouter et lire les dialogues des épisodes revient à apprendre du vocabulaire, la grammaire anglaise et à répéter la prononciation, mais d'une manière moins active qu'en cours particulier ...
En fait, la grande majorité des bilingues a appris sa deuxième langue après la petite enfance. Par ailleurs, il est rare qu'une personne bilingue maîtrise parfaitement et de manière équivalente ses deux idiomes. Enfin, et c'est peut-être l'essentiel: on peut devenir bilingue à tout âge, même au-delà de l'enfance.
Breaking Bad. Une autre série américaine de référence, accessible aux débutants. C'est l'histoire de Walter White, un professeur de chimie devenu fabricant de méthamphétamines après avoir découvert qu'il avait un cancer. Avec plus de 60 épisodes, cette série permet d'améliorer son anglais en douceur.
Une des séries pour apprendre l'anglais le plus populaire est « Friends » . Il est centré sur la vie de six amis dans leurs vingtaines, vivant à New York. Ce qui rend “Friends” si attrayant ce sont ses dialogues humoristiques ainsi que ses thèmes universels.
serial n (pluriel: serials)