La meilleure façon d'apprendre rapidement le chinois est de suivre un cours intensif de chinois en Chine. Vous imprégner de mandarin toute la journée au quotidien améliorera vos compétences plus rapidement que toute autre méthode.
La solution la plus simple, c'est de rejoindre une formation en ligne complète de chinois. Vous serez ainsi guidé par un formateur expérimenté qui vous montrera la voie à suivre avec des exercices, des audios, des lectures, du vocabulaire et des astuces pour apprendre plus efficacement en autodidacte.
Si apprendre seul les bases de la langue chinoise est possible pour tout le monde, il faudra cependant savoir surmonter quelques obstacles pour rester motivé.
Pourquoi le chinois mandarin est considéré comme la langue la plus difficile au monde ? Plusieurs raisons expliquent cela - la première étant qu'elle ne possède pas d'alphabet. Les mots sont formés par des syllabes et chaque syllabe est composée d'une initiale et d'une terminaison.
Faire un programme d'apprentissage réalisable
Par exemple avec 3 mots par jour, dans un mois vous aurez une cinquantaine de vocabulaire; Ecoutez 10 minutes de chinois par jour, vous aurez des oreilles plus sensible au chinois dans un mois. Après, vous modifiez votre programme selon votre rythme.
Apprenez le mandarin avec la méthode MOSA Learning
Mosalingua est la plateforme idéale pour apprendre le mandarin rapidement et efficacement. Avec cette application, vous pouvez apprendre gratuitement et régulièrement cette langue étrangère où et quand vous le souhaitez.
A travers l'apprentissage du chinois et ses nombreux proverbes, mais aussi en apprenant la signification des caractères (l'écriture chinoise), vous pourrez progressivement comprendre le fonctionnement et les valeurs morales de nombreux chinois.
Ce sont les langues germaniques (anglais, néerlandais, allemand, danois, suédois, norvégien), les langues romanes (français, italien, espagnol, roumain, portugais), les langues slaves (russe, polonais), baltes (lituanien, letton) et celtiques (breton, écossais, irlandais).
La beauté de l'italien repose en apparence sur une raison simple. Le grand nombre de voyelles. Alors que l'allemand est boudé pour ses trop nombreuses consonnes, la douceur vocalique de l'italien en ferait pour beaucoup la plus belle langue du monde. En effet, l'italien est une langue très riche en voyelles.
1. L'anglais. L'anglais est une langue germanique. Cependant, rassurez-vous : à la différence de son cousin germain l'allemand, on peut considérer l'anglais comme la langue la plus facile au monde…
Le chinois, une des langues les plus difficiles
Selon un classement réalisé par le Département d'État américain, le chinois est considéré comme une langue de catégorie IV. L'Unesco appuie d'abord cette déclaration en la considérant comme la langue la plus difficile à apprendre au monde.
Le malais n'a pas de conjugaisons, pas de pluriels, pas de genre, et, de plus, pas de temps verbaux ! Ajoutez le fait que l'alphabet malais moderne utilise l'alphabet latin, et il est facile de comprendre pourquoi il est considéré comme l'une des langues asiatiques les plus simples à apprendre.
Les caractères chinois peuvent sembler terrifiants, mais le chinois est en fait relativement simple grammaticalement. La structure de la langue et l'ordre des mots en chinois sont plus faciles qu'en japonais ou en coréen pour les francophones.
Le chinois est une langue ancienne qui a plusieurs dialectes, dont le mandarin. Le mandarin est la forme la plus courante du chinois et est parlée par la majorité des locuteurs de chinois. Les différences entre le chinois et le mandarin sont principalement prononcées dans les régions où l'on parle différents dialectes.
Le mandarin : la langue du futur proche
Si l'anglais la supplante encore dans les grandes sociétés ou les organismes internationaux, la Chine pourrait bientôt devenir la première puissance économique mondiale. Le mandarin est de plus en plus sollicité dans le monde des affaires.
Bien que, comme nous l'avons vu, le français est considéré comme la langue la plus élégante, elle est talonnée de près par l'italien. Cependant, cette langue, aux mêmes origines que le français, excelle dans un autre critère.
La langue française, une passion francophone : telle est sans doute la manière la plus honorable de la défendre et de la promouvoir. »
La langue avec le moins de mots est Toki Pona, un langage construit minimaliste. Elle a 14 phonèmes et environ 120 mots. En Toki Pona “simple”, “bon”, “utile” et “positif” sont le même mot.
Il s'agit de l'oubykh. Cette langue originaire du Caucase est éteinte depuis 1992. Elle était essentiellement parlée en Turquie. C'est une langue polysynthétique, c'est-à-dire qu'un seul mot pouvait correspondre à une phrase entière !
De ce fait, il a été prouvé que l'apprentissage du mandarin fait travailler les deux hémisphères de notre cerveau. Aussi, il parait évident que le fait de retenir les milliers de caractères qui composent la langue est un vrai coup de pouce pour faire travailler sa mémoire.
"En chinois, coréen ou japonais, on détache les dizaines en disant par exemple dix et un, dix et deux." Ce "facteur langagier" permet aux enfants de décomposer les nombres et de compter ainsi plus vite mentalement.