Il apparaîtra par vagues graduelles de 50 niveaux, pour finir au niveau 250. Il est en tout point identique à un Ours Sinistre, si ce n'est son aspect spectral. Il n'est pas apprivoisable.
Il faudra la caresser toutes les trente secondes environ, sans tarder car le progrès d'apprivoisement retombe très vite. La méthode la plus simple consiste à la piéger dans un enclos qui vous permettra de l'approcher par en-dessous. Si vous l'approchez accroupi, elle ne vous verra pas et ne vous attaquera pas.
Si le piège est placé sous un animal neutre, il ne s'initialisera pas, l'animal devra bouger pour qu'il s'ouvre. Un cavalier dont l'animal est pris sera désarçonné et il ne pourra monter dessus qu'à la destruction du piège.
La Loutre passe son temps à aller et venir dans les cours d'eau, jamais trop loin de son terrier. Elle recherche du poisson, dont elle peut tirer du poisson cru, des perles de silice et des perles noires. Elle peut récolter de la viande sur les cadavres mais une fois apprivoisée elle est piscivore.
Il est possible de l'apprivoiser n'importe où, mais il a tendance à vivre près des points d'eau, et surtout dans des zones très mal fréquentées. Il est conseillé de le leurrer près de la sortie, en provoquant son agressivité, qui durera 3 à 5 minutes.
Mais de la viande de mouton, voire de la simple viande, feront bien sûr l'affaire. L'apprivoisement du Smilodon est très facile puisque si vous possédez des croquettes ou de la viande de mouton, vous n'aurez même pas besoin de narcotiques quelque soit son niveau !
Pour la plupart des dinosaures, il sera donc préférable d'utiliser l'arbalète, qui vous permettra d'endormir votre cible plus rapidement et avec moins de flèches narcotiques.
Tempérament. Il fait partie des grands prédateurs, attaché au milieu aquatique. Territorial, son rayon d'agression est plutôt limité et rebroussera chemin s'il se trouve trop loin d'un point d'eau. Il fait donc régner la terreur près des rivières et les marais, mais on peut aisément l'éviter.
Apprivoisement. Pour des informations générales sur la domestication des créatures sauvages, voir Apprivoisement. Mammouth est apprivoisé violemment, c'est-à-dire qu'il faut l'assommer puis lui donner la nourriture qu'il aime.
On la trouve dans les grottes et sur les montagnes sous forme de rochers noirs, lisses et brillants. Le Sommet du Ciel-Blanc et le Volcan sont riches en obsidienne à leur sommet et sur leurs pentes. Mais on peut en trouver sur tous les sommets de The Island, en moindres quantités.
Le Dragon entraîne souvent les apprivoisés dans les torrents de lave, donc faites respecter la discipline en maîtrisant les sifflements de groupe. Résistance, prévoyez des Soupes piquantes ou une Tenue de camouflage sinon. Un défaut assez rare vous fait tomber dans la lave ou à travers la carte, il faut l'accepter.
Il suffit de le suivre en lui donnant régulièrement à manger pour l'apprivoiser. vous permettront de diviser le temps d'apprivoisement par 6. Comme il y a souvent plusieurs Lystrosaures proches les uns des autres, rien ne vous empêche de courir plusieurs lièvres à la fois.
Tek Dinos peut être apprivoisé. La bonne nouvelle est qu'ils n'ont besoin de rien de spécial pour être apprivoisés, à part le Tek Wyvern. Le Tek Wyvern, ou le Voidwyrm comme il est officiellement connu, nécessite une nourriture d'apprivoisement spéciale et doit être passivement apprivoisé.
1. Giganotosaurus. Les Wild Gigas sont des apprivoisés difficiles et très disputés lorsqu'ils sont de haut niveau. Cela étant dit, un Giga est l'un des principaux dinosaures PVP, utilisé à la fois dans les aspects défensifs et offensifs des raids dans le jeu.
Comme leur torpeur baisse rapidement, il faut vous munir de quelques narcotiques. Vous pouvez aussi utiliser un Pteranodon pour isoler le Compy que vous voulez apprivoiser afin d'oeuvrer en toute tranquillité. Veillez bien à avoir à la fois de la viande de qualité supérieure et des narcotiques.
L'apprivoisement du Pulmonoscorpius est on ne peut plus classique, puisqu'il fonctionne par évanouissement. C'est aussi un apprivoisement assez simple, tant que vous parvenez à rester à distance des piqûres du Pulmonoscorpius et que vous faites attention à son environnement immédiat.
On pensait qu'ils étaient morts de disette, faute de trouver des proies en nombre suffisant. Mais selon une étude qui vient de paraître dans la revue Plos One, l'examen des dents de spécimens fossiles montrent que ces fauves mangeaient à leur faim à l'époque de leur disparition.
Smilodon populator disparut il y a environ 10 000 ans avec la mégafaune sud-américaine. Dans L'Âge de glace, Diego est un smilodon !