Passez la souris sur une discussion individuelle ou de groupe à archiver, puis cliquez sur Menu ( ). Cliquez sur Archiver la discussion. Recherchez le nom du contact ou le sujet du groupe. Sinon, cliquez sur Menu ( ou ) en haut de la liste des discussions, puis sur Archivées.
Les discussions individuelles ou de groupe archivées resteront archivées lorsque vous recevrez un nouveau message dans ces mêmes discussions. Vous ne recevrez pas de notifications pour les discussions archivées, sauf si vous êtes mentionné(e) ou si vous recevez une réponse.
Récupérer des conversations WhatsApp archivées : Android
Lorsque vous ouvrez WhatsApp, toutes vos conversations apparaissent sous la forme d'une liste. Tout en haut de celle-ci, la mention « Archivée » est associée à l'icône d'une boîte avec une flèche vers le bas.
Dans l'onglet Discussions, allez en haut de l'écran. Appuyez sur Discussions archivées. À l'écran Discussions archivées, balayez vers la gauche sur la discussion ou le groupe que vous souhaitez désarchiver. Appuyez sur Désarchiver.
« Pour verrouiller une discussion, appuyez sur le nom d'une personne ou d'un groupe et sélectionnez l'option de verrouillage. Pour afficher les discussions verrouillées, faites glisser votre boîte de réception vers le bas et saisissez votre mot de passe ou touchez le capteur d'empreinte de votre téléphone ».
Pour Android, les intitulés varient selon le modèle, mais la démarche reste plus ou moins la même. Dans l'application « Téléphone », sélectionnez « Options » ou « Plus de paramètres ». Choisissez « numéro/identité de l'appelant ». Puis cliquez sur « Masquer le numéro ».
Sur un téléphone Android, accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp ». Appuyez sur « Données mobiles et WiFi ». Activez l'option « Restrict background data » (Restreindre les données en arrière-plan).
Vous ne recevrez pas de notification si la suppression d'un message pour tout le monde n'a pas fonctionné.
Vos discussions WhatsApp sont automatiquement sauvegardées et enregistrées tous les jours dans la mémoire de votre téléphone. Selon vos paramètres, vous pouvez aussi sauvegarder régulièrement vos discussions WhatsApp sur Google Drive.
Retrouver ou déplacer des messages archivés
Le libellé "Tous les messages" est appliqué à l'ensemble des messages. Si un message a été archivé, vous pouvez le retrouver en ouvrant le dossier de ce libellé. Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. Appuyez sur Tous les messages.
Pour cacher vos conversations WhatsApp sur Android sans les archiver, vous pouvez utiliser une application comme GBWhatsApp. Cette version modifiée de WhatsApp n'est pas utilisable sur iPhone sauf sur un téléphone jailbreaké. Toutefois, il faut savoir qu'en utilisant une WhatsApp Mod, vous devez prendre attention.
Sur Android
Cliquez sur le nom de la personne en haut au centre. Cliquez ensuite sur l'icône aux 3 points en haut et sur “Consulter dans le carnet d'adresses.” Sur la page des coordonnées du contact, cliquez sur l'icône “Plus d'options”, et sur “Supprimer”.
L'archivage vous permet de nettoyer votre liste de conversations sans supprimer vos messages.
Télécharger une application spécifique
La plus efficace dans ce domaine s'appelle WAMR – Recover Deleted Messages & Status et est disponible gratuitement sur Android et iOS. Ce genre d'applications ne permet pas, à proprement parler, de retrouver directement vos messages, car ceux-ci sont cryptés.
Si les messages que vous avez supprimés par erreur sont intégrés dans une sauvegarde récente, il vous suffit de la restaurer pour les retrouver ! Comment ? Tout simplement en désinstallant et en réinstallant WhatsApp avec le même compte.
Pour rappel, depuis 2015, les utilisateurs Android peuvent enregistrer sur Google Drive une copie de leurs conversations WhatsApp. Cela inclut les messages, mais aussi les photos et vidéos partagées avec ses contacts.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Pour supprimer un contact, vous devez le supprimer directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
La meilleure façon de savoir si quelqu'un a votre numéro est d'envoyer un message. Si vous ne recevez aucune réponse de sa part ou si vous ne voyez jamais les doubles bâtons ou les bâtons bleus, il se peut qu'il ait bloqué votre numéro sur WhatsApp.
Si vous créez un nouveau compte WhatsApp, vous devrez à nouveau bloquer manuellement ces contacts. D'autres manières de bloquer un contact : Ouvrez une discussion avec le contact, puis appuyez sur Plus > Bloquer > Bloquer. Vous pouvez également signaler le contact en appuyant sur Signaler le contact > Bloquer.
Une personne ne peut voir vos mises à jour de statut que si : son numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresses de votre téléphone ; votre numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresses de son téléphone.
Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité
WhatsApp ne permet pas de cacher son statut en ligne. L'application fonctionne de la même manière que les SMS sur un téléphone mobile: elle est toujours allumée et connectée. Le seul moyen de ne plus apparaître en ligne est de tout bonnement supprimer son compte WhatsApp.
Cliquez sur l'icône « Options ». Allez dans « Paramètres ». Sur cette page, sélectionnez « Numéros bloqués » afficher tous les numéros qui ont été bloqués. Sélectionnez le numéro que vous voulez débloquer et cliquez sur la croix à côté.