Diminuez votre consommation de thé, café et alcool qui sont diurétiques et en même temps des irritants de la vessie favorisant la pollakiurie. Si vous prenez énormément de boissons, buvez moins et moins souvent. Observez ensuite si vos symptômes s'estompent.
Les infections des voies urinaires sont la cause la plus courante de la fréquence urinaire chez les femmes et les enfants. Un diabète sucré non contrôlé est la cause la plus fréquente de la polyurie. L'hyperplasie bénigne de la prostate est une cause fréquente chez les hommes de plus de 50 ans.
L'infection urinaire peut donner l'impression d'avoir toujours envie d'uriner et s'accompagner d'une sensation de pression au niveau du bas-ventre. Les urines peuvent avoir une apparence trouble ou foncée, voire une odeur désagréable. Il arrive qu'elles contiennent du sang.
La polyurie n'est pas un symptôme à prendre à la légère : elle peut être le signe de pathologies potentiellement graves et entrainer, si elle n'est pas correctement prise en charge, une déshydratation rapide.
Selon le site WebMD, on considère qu'il est normal d'aller vider sa vessie entre quatre et huit fois par période de 24 heures. Certains facteurs peuvent toutefois influer sur ces chiffres: une trop grande absorption de liquide, par exemple, va de toute évidence vous pousser à aller plus fréquemment aux toilettes.
La diurèse normale est d'environ 1,5 L d'urine par 24 h (maximum 2 L), ce qui correspond à 5-7 mictions par jour d'un volume de 200-250 mL. En cas d'hyperactivité vésicale, ce système est déréglé : la vessie se contracte trop souvent, avant qu'elle ne soit pleine.
Une urine transparente ou « claire comme de l'eau », contrairement à ce que l'on pourrait croire, sont aussi à surveiller. Elle peut être le signe d'une sur-sollicitation des reins. Par exemple, la consommation de diurétiques (café, thé, tisanes) en quantité trop importante.
Une envie d'uriner trop fréquente est parfois le signe d'une hyperactivité de la vessie. L'hyperactivité vésicale résulte d'une contraction anormale du muscle de la vessie, dont la cause n'est pas identifiée.
Le "peegasm" (traduire le "pipigasme") est une pratique sexuelle féminine qui consiste à se retenir d'uriner pendant longtemps dans le but d'obtenir un orgasme au moment de la délivrance aux toilettes... A ce moment-là, les nerfs du bassin (clitoris, vagin) seraient stimulés et engendreraient le plaisir.
Même phénomène avec certains fruits comme les agrumes et les tomates : en irritant votre vessie, ils vous font multiplier les allers-retours aux toilettes. Exit également l'alcool, le thé, le café, les tisanes, les sodas et la nourriture contenant de l'aspartame… Ils sont eux aussi diurétiques.
Si vous êtes souffrez d'une prostate ou si vous ne pouvez pas rester debout longtemps, être assis est la meilleure position pour uriner car cela vous permet d'utiliser vos muscles abdominaux pour vider votre vessie plus rapidement. Les hommes qui préfèrent uriner debout le font pour plusieurs raisons.
Dans la plupart de cas, l'infection n'est pas inquiétante : elle se traite rapidement, grâce à des antibiotiques. Lorsque les symptômes sont légers, une bonne hydratation suffit parfois à régler le problème. En fait, sans traitement antibiotique, on estime que 25 à 45% des cystites guérissent d'elles-mêmes.
La présence de gaz (air) dans l'urine est un symptôme rare qui est en général le signe d'une connexion anormale (fistule) entre les voies urinaires et l'intestin, qui normalement contient des gaz.
Pour quelle raison ? On ne peut pas contrôler l'éjaculation, car c'est un réflexe. Elle arrive à un moment où on a atteint un certain seuil d'excitation. C'est ce seuil qui est très variable d'un individu à l'autre, etc.
Quand on a fini d'uriner, la vessie est normalement entièrement vide. Sauf en cas de problème, par exemple, une prostate resserrant l'urètre et bloquant en partie la sortie de l'urine.
La desmopressine, prise par voie orale, est le médicament utilisé en première intention. Il s'agit d'une substance proche de l'hormone antidiurétique. Elle diminue fortement la production d'urine pendant la nuit.
En général, l'urine diluée est presque incolore. L'urine concentrée est de couleur jaune intense. Une couleur autre que le jaune est anormale. Les médecins peuvent en général identifier les causes d'une coloration anormale en observant l'urine au microscope ou grâce à des tests chimiques.
Rappelons que l'urine d'une personne en bonne santé est de couleur jaune plus ou moins clair et d'aspect limpide. Plusieurs facteurs contribuent à une modification de la couleur des urines : l'alimentation, les médicaments, certaines maladies.
Des microbes dans les urines peuvent entraîner des réactions chimiques avec des urines bleues-violettes. On en voit exceptionnellement, mais ça arrive de temps en temps. "Certains médicaments peuvent teinter les urines mais la couleur est plutôt jaune-orangée.
Sommaire Boire beaucoup Cystite Calcul urinaire Hyperactivité de la vessie Stress, anxiété Diabète Effets secondaires d'un médicament MST et IST Cancer de la vessie Maladies neurologiques Grossesse Prostate...
Pour cela, placez votre index de la main qui ne vous sert pas lorsque vous uriner, en arrière des bourses, entre le scrotum et l'anus et chercher la vibration du jet qui s'écoule sous votre doigt. Pressez et vous pourrez presque stopper le jet d'urine.
Une infection urinaire de la vessie (cystite) guérit en quelques jours grâce au traitement. En cas de cystite, les symptômes peuvent persister deux à trois jours après le début du traitement, notamment en cas de traitement monodose, puis disparaissent.
L'eau minérale de la marque Hépar
Il est primordial de boire au minimum 1,5 litre d'eau par jour, surtout si vous êtes particulièrement sensible aux cystites. L'Hépar est généralement recommandée car il s'agit d'une eau composée de minéraux qui réduit les risques de constipation.
Pour soigner la cystite, buvez des tisanes, des jus de fruits, surtout du jus de canneberge, des bouillons, de tout. Plus vous urinez, plus vous éliminez les bactéries responsables de l'infection urinaire. Même lorsque vos symptômes s'estompent, il est important de continuer à boire suffisamment.
Uriner assis serait meilleur pour la santé des hommes, car cela leur permet de mieux vider leur vessie. Certaines conditions peuvent empêcher une personne de vider complètement sa vessie, comme des nerfs endommagés et une hypertrophie de la prostate.