Comment arrêter les applications en Arrière-plan sur Android ?
Interrogée par: Aimé-Thibault Voisin | Dernière mise à
jour: 6. September 2023 Notation: 4.1 sur 5
(40 évaluations)
Dans l'application, balayez ensuite l'écran vers le haut. Fermer toutes les applications : balayez l'écran vers le haut en partant du bas, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Balayez l'écran de gauche à droite.
Comment trouver les applications qui tournent en Arrière-plan ?
Cette option est située au bas de la page Paramètres et au-dessus de À propos du téléphone. Touchez Services en cours d'exécution. Vous verrez cette option au milieu de la page. Une liste des applications et services en cours d'exécution s'ouvrira.
Pourquoi fermer les applications en Arrière-plan ?
Pour réduire la consommation d'énergie de votre smartphone, et endiguer la saturation de la mémoire vive, le système d'exploitation Android ferme régulièrement les applications en arrière-plan.
Comment empêcher certaines applications de fonctionner dans l'arrière plan sur Android
Trouvé 44 questions connexes
Quels sont les applications en Arrière-plan ?
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
Est-ce dangereux de forcer l'arrêt d'une application ?
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.
Ouvrez le Gestionnaire des tâches et sélectionnez le processus que vous souhaitez fermer. Cliquez sur le bouton Fin de tâche pour terminer la fermeture de ce processus. Tapez CTRL + C pour terminer complètement ce processus.
Ou vous pouvez l'ouvrir avec ce raccourci : Ctrl + Maj + échap. Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche. Le programme devrait alors se fermer.
Si vous ne vous servez pas d'une application préinstallée, vous pouvez la désactiver. En désactivant l'application, celle-ci sera supprimée de l'écran d'accueil. Cela réduit également la charge de la mémoire interne de votre smartphone.
Accédez aux Réglages et sélectionnez Général. Sélectionnez Actualisation en arrière-plan. Sélectionnez à nouveau Actualisation en arrière-plan en haut de l'écran suivant.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > de l> de personnalisation. Dans la liste à côté de Personnaliser votre arrière-plan,sélectionnezImage,Couleur unie ou Diaporama.
Depuis un terminal, en ligne de commandes, on peut utiliser la commande Kill qui permet de tuer un processus. Cela envoie un SIGTERM (signal de terminaison) au processus qui demande au processus de s'arrêter.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
1 Ouvrez les Paramètres de votre smartphone. 2 Allez dans Applications. 3 Utilisez la barre de recherche pour retrouver l'application qui pose problème et ouvrez-la.
Quelles sont les applications installées sur mon téléphone ?
Sur un appareil Android, c'est très simple. Direction le Play Store. Sur le côté, il faut glisser le doigt de la gauche vers la droite afin d'ouvrir un menu. Enfin, allez dans « Mes jeux et applications ».