Conseil : Vous ne voulez pas recevoir les notifications concernant le téléchargement automatique des fichiers ? Accédez à vos paramètres de notifications , puis, sous Obtenir des notifications de ces expéditeurs, désactivez Téléchargements automatiques de fichiers.
Décochez l'option Autoriser les utilisateurs à installer des applications (appareils supervisés uniquement). Lorsque cette option est décochée, les utilisateurs ne peuvent pas accéder à l'App Store et les applications achetées sur d'autres appareils ne peuvent pas être téléchargées automatiquement.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres Windows Update de mise à jour & sécurité> >. Sélectionnez Suspendre les mises à jour pour 7 jours ou Options avancées. Ensuite, dans la section Suspendre les mises à jour, sélectionnez le menu déroulant et indiquez une date de reprise des mises à jour.
Si vous possédez un téléphone Samsung, accédez aux Paramètres > Connexions > Utilisation des données > Utilisation des données mobiles. Appuyez sur l'application spécifique pour laquelle vous souhaitez restreindre les données et désactivez l'option Autoriser l'utilisation des données en arrière-plan.
Pour ce faire, allez dans Paramètres – Confidentialité – Verrouillage d'applis.
Motifs du blocage du téléchargement
Le téléchargement de votre fichier a peut-être été bloqué pour l'une des raisons suivantes : Nous pensons qu'il s'agit d'un fichier malveillant, indésirable, inhabituel ou non sécurisé.
Comment localiser un fichier que vous avez téléchargé ou reçu (Android 7) Appuyez sur l'icône de l'écran de l'application depuis votre écran d'accueil. Recherchez et appuyez sur Downloads (Téléchargements). Faites glisser le bord gauche de l'écran vers la droite.
Pour éviter de recevoir la notification espace presque saturé, les utilisateurs d'Android devront régulièrement supprimer les dizaines de fichiers, de documents et d'images stockés dans la mémoire de leur mobile. Voici une astuce pour supprimer les téléchargements qui encombrent votre appareil Android.
Voici le chemin pour récupérer le programme désinstallé : Panneau de configuration -> Restauration -> Ouvrir la restauration du système -> Sélectionnez le dernier point de restauration et restaurez-le.
Si l'option "Suppression automatique (activée)" est affichée, Google supprime automatiquement votre activité sur le Web et les applications, y compris l'historique de vos recherches, après une période donnée. Pour modifier cette période ou la désactiver, cliquez sur Suppression automatique (activée).
Google Play Services
Ceci est l'application qui vous permet de télécharger et d'installer des applications sur votre appareil. Vous pouvez verrouiller celui-ci si vous essayez d'éviter que d'autres utilisateurs de télécharger et d'installer de nouvelles applications sur votre appareil.
À l'aide de raccourcis
Balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Si vous utilisez Android Go avec la navigation à trois boutons, appuyez sur Applis récentes .
L'application ClearLock permet de bloquer les applications de votre choix pendant un temps défini.
Ici, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur Windows Update et, dans le menu contextuel, sélectionner Arrêter. Vous pouvez également cliquer sur le lien Arrêter disponible sous l'option Windows Update en haut à gauche de la fenêtre.
Désinstaller les mises à jour d'applications est souvent la seule issue en cas de problèmes ou si vous tombez à court de mémoire. Cela n'est cependant possible que sur certains téléphones et avec certaines applications spécifiques. La plupart n'offrent pas cette possibilité.
Pour désactiver ou activer les mises à jour automatiques des applications dans Software update (Mise à jour du logiciel) : Recherchez et appuyez sur Settings (Réglages) → System (Système) → Software Update (Mise à jour du logiciel) → bouton Menu (trois points verticaux) → Settings (Réglages).