Sur les systèmes portables plus anciens Dell et ceux qui ne prennent pas en charge la veille moderne, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes pour forcer le système à s'éteindre.
Éteindre complètement votre PC
Pour arrêter, sélectionnez Démarrer , puis Power > Arrêter.
Pour forcer l'arrêt d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé pendant environ cinq secondes.
Appuyez immédiatement sur la touche F8 du clavier et toutes les secondes jusqu'à ce que l'écran du logo Dell disparaisse. Vous verrez alors le menu Options avancées de Windows à l'écran. (Si le menu Options avancées de Windows n'apparaît pas, redémarrez l'ordinateur et faites une nouvelle tentative.)
Redémarrez l'ordinateur. Sur l'écran de connexion, maintenez la touche Majuscule enfoncée, puis cliquez sur Alimentation > Redémarrer. Une fois que votre ordinateur a redémarré et affiche l'écran Choisir une option, sélectionnez Résolution des problèmes > Options avancées > Options de démarrage > Redémarrer.
Redémarrez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell s'affiche au cours du redémarrage, appuyez sur la touche F2 plusieurs fois jusqu'à ce que l'option Entering Setup s'affiche en haut à droite de l'écran. Selon le BIOS, vous devez appuyer sur une touche répertoriée en bas de l'écran pour charger les paramètres par défaut.
Sur windows, vous pouvez essayer de maintenir la touche Maj enfoncée pendant que vous arrêtez le système avec la souris. Windows: commande shutdown en invite de commandes. macOS: commande shutdown dans le terminal.
Appuyer sur les touches ALT + F4 du clavier. 3. Une fenêtre apparait sur le milieu de l'écran, proposant de « Arrêter » l'ordinateur. Valider par « OK » ou avec la touche Entrée.
Dans la zone de Recherche, saisissez options d'alimentation. Touchez ou cliquez sur Paramètres d'alimentation et de mise en veille (Paramètres système) dans la liste des programmes.
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur. Il est également possible de programmer des touches pour démarrer le PC via le clavier, et remplacer ainsi le bouton d'alimentation inopérant.
Sur les modèles suivants, le bouton d'alimentation est situé près du coin supérieur droit du clavier. Voyant d'alimentation - Voyant de gestion de l'alimentation de l'ordinateur.
Comment fermer l'écran sans fermer l'ordinateur ? Si vous voulez fermer la capot sans mettre le pc en veille cliquez sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés, localisez ensuite « Action à la fermeture du capot » et choisissez « Ne rien faire » sur batterie, sur secteur, ou les deux.
Comment activer les touches F1 à F12 sans Fn ? Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer. Cliquez ensuite sur le bouton Fin de tâches pour fermer le logiciel bloqué.
Donc commencez par cliquer sur le bouton de l'alimentation de sorte à allumer le PC. Et quand vous l'entendrez charger, éteignez le en appuyant plusieurs secondes sur le bouton d'arrêt. Répétez ces étapes environ 3 fois.
Débranchez tous les périphériques et câbles réseaux, puis redémarrez : lorsque l'ordinateur s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche F8. Avec les touches de votre clavier, vous pourrez alors "Restaurer la dernière configuration connue" dans "Réparer votre ordinateur".
Mettez l'ordinateur sous tension. Appuyez sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu Options de démarrage avancées s'affiche. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le mode sans échec souhaité et appuyez sur Entrée . L'ordinateur redémarre Windows 7 en mode sans échec.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Les ordinateurs modernes sont pensés pour consommer très peu d'énergie en mode veille. Ce redémarrage récurrent a surtout pour but de « nettoyer » votre session. L'éteindre une fois par semaine, le vendredi soir par exemple, peut être plus pertinent.