Pour fixer votre macramé mural, vous pouvez l'accrocher directement dans le mur. En perçant à l'aide d'une perceuse, d'une cheville à mettre dans le trou et d'un crochet pour accrocher votre macramé. Ou plus simplement en utilisant un marteau et un clou.
Pour accrocher un macramé mural, vous pouvez l'accrocher directement dans le mur. Ainsi, pour percer le mur, le principe est le même que pour le perçage du plafond que nous avons détaillé ci-dessus. Cependant, vous pouvez également juste planter un clou et attacher votre macramé.
Le Fabric Booster est le produit qu'il vous faut pour rigidifier vos créations en macramé, tissu, et autres. Sa base aqueuse vous permet une utilisation sans produits chimiques et sans risques pour l'environnement ! Et pour vous plaire encore plus, l'effet est réversible.
Placez la tenture murale sur une surface plate comme un sol ou une table, puis redressez tous les cordons vers le bas, dans le sens de la tenture. En mesurant soigneusement, placez du ruban adhésif en travers des brins de cordon pour former un "V". C'est votre repère pour découper le macramé aux ciseaux.
Prenez votre corde jaune et coupez 3 fils de 7 mètres de long. Ils vous serviront à réaliser une ceinture macramé de 85 cm de long. Pliez les cordes macramé en deux pour les accrocher à votre boucle de ceinture avec un noeud en tête d'alouette, comme précédemment pour la ceinture rouge.
Mesurez la longueur de ceinture désirée puis placez un mousqueton, pour vous aider à garder la cordelette bien tendue. Accrochez un élastique ou réaliser un noeud pour tenir le tout en place. Faites remonter les deux brins jusqu'à la boucle de ceinture.
Commencez par plier le fil de 50 cm en deux, puis placez-le à la verticale avec la boucle vers le haut. Faites un nœud au sommet et laissez une petite boucle d'environ 1 cm. Cela permettra de maintenir vos brins biens serrés. Ce fil sera la « colonne vertébrale » de votre feuille.
Si vos cordes sont pliées en deux : 60 x 8 = 480 cm ou 4.80 m pour chaque corde. Soit 4.80 x 50 = 240 m de corde au total. À cela, il faut ajouter quelques centimètres pour les noeuds tête d'alouette qui serviront à accrocher votre macramé à un support. Ça en fait des longueurs tout ça !
Le plus courant pour une suspension, une déco murale comme un miroir, ou un sac en macramé est d'utiliser de la corde 3 mm qui va permettra d'avoir de jolis nœuds et de finir sa création dans un temps raisonnable.
Il vous suffit simplement de fixer votre branche de bois au mur à l'aide de clous et d'un marteau, ou de crochets et de ficelles, voire de fil de pêche pour le côté invisible. Pour cette dernière option, fixez le crochet suffisamment haut pour qu'il ne soit pas visible lorsque l'on regarde votre décoration murale.
Comment accrocher une plante suspendue? La façon la plus commune d'accrocher un pot suspendu est sans doute le fameux crochet vissé au plafond. Si votre plante et son pot sont lourds, veillez toutefois à trouver la solive la plus proche de l'emplacement désiré afin d'obtenir plus de solidité.
Pour débuter en macramé, le mieux est de vous donner un premier objectif simple et concret. Optez pour un ouvrage facile et rapide à réaliser, qui vous donnera une idée claire de la méthode employée. Cela peut être un bracelet ou encore un macramé mural… un objet concret qui vous donnera envie de recommencer !
Amazon.fr : corde macramé
1.8 m X 11 (le nombre de cordes requises) = 19.8 m
20 mètres de cordes seraient donc suffisants pour confectionner une murale comme celle-ci! Voilà! Il ne vous reste plus qu'à expérimenter! Maintenant que la corde à macramé 100% coton est disponible en ligne, vous pouvez l'essayer!
Dans un grand saladier, versez 1L d'eau. Ajoutez-y la colle le mélange maïzena et eau. Puis trempez-y votre tissu afin qu'il soit bien bien imbibé. Sortez-le, essorez-le doucement et étendez-le idéalement à plat, ou du moins en respectant bien le droit fil.
Il faut donc coudre un tout petit peu plus haut, juste au dessus des premieres barbes. Il faut passer entre les barbes, à droite et à gauche de la côte. Cela permet, en serrant bien votre fil autour de la côte de la plume, en 3 ou 4 passage, de l' « emprisonner ».
Découpez une bande de papier coloré de 2 à 3cm de largeur, sur 60 cm de longueur (assemblez à l'aide de scotch deux bandelettes de papier au format A4 pour y parvenir). Ne fermez pas tout de suite votre bandelette en cercle. 2. Collez les petites plumes à l'aide de scotch.
Coupez une bande de tissu en respectant le droit-fil. La ceinture fera 5 cm de hauteur une fois cousue, il faut donc couper une bande de 12 cm de largeur (5 cm x 2 + 2 cm pour les marges de couture). Quant à sa longueur, ajoutez 80 cm à votre tour de taille. Si vous souhaitez un plus gros noeud, augmentez cette valeur.
Remplacer une ceinture par un morceau de tissu
Repliez chaque bord du morceau de tissu vers l'intérieur pour former une large bande, dont les bords sont cachés côté corps. Enroulez-le deux fois, attachez, c'est fait ! Une ceinture tendance et osée, à porter sur une tenue simple, de préférence.