Initiée en 1978 par John Carpenter avec Halloween : La Nuit des masques, la franchise est centrée autour du personnage de Michael Myers, tueur psychopathe masqué qui commet des meurtres lors de la nuit d'Halloween.
Michael Myers est le personnage central de la série de films Halloween. Il fut scénarisé pour la première fois dans le film Halloween, La Nuit des masques.
Mais qui se cache désormais derrière le masque de Michael Myers ? Qui est le colosse derrière la silhouette massive et quasi surnaturelle de The Shape ? Depuis Halloween 2018, Michael Myers est incarné par l'acteur cascadeur d'1m91 James Jude Courtney.
« Halloween Kills » : Le tueur Michael Myers ne fait pas peur à Jamie Lee Curtis. Jamie Lee Curtis affronte de nouveau le meurtrier Michael Myers dans « Halloween Kills », deuxième volet de la trilogie signée par David Gordon Green.
La vérité est qu'il existe plusieurs théories à ce sujet, mais rien n'explique officiellement les raisons pour lesquelles Myers survit toujours. Laurie Strode a réussi à lui arracher la tête dans H20, mais cette histoire ne fait plus partie du scénario de Halloween Kills, le film le plus récent.
Pourquoi Michael a-t-il tué sa sœur ? Le premier film s'ouvre sur Michael, six ans, regardant sa sœur embrasser son petit ami. Ils montent ensuite à l'étage, vraisemblablement pour avoir des relations sexuelles. Ce n'est qu'après le départ du petit ami que Michael tue sa sœur.
Jason Voorhees est un personnage fictif né avec une tête hydrocéphale adapté au cinéma par Victor Miller, Ron Kurz, Sean S. Cunningham et Tom Savini dans le film Vendredi 13 réalisé par Sean S. Cunningham en 1980. Il est le fils d'une cuisinière du camp Crystal Lake et devenu meurtrier.
Il est clair que Michael s'intéressait à Laurie lorsqu'il l'a vue pour la première fois en 1978, car il n'a pas traqué Linda, Annie, Bob ou Paul, les autres personnes qu'il a tuées dans ce film. Il venait tuer Laurie car, pour lui, poignarder équivaut à etre un Valentin.
Il n'y a que son nom qui est tiré d'une personne ayant réellement existé, mais cette fois, il s'agit d'un hommage. En effet, le vrai Michael Myers n'est autre qu'un distributeur qui a travaillé avec John Carpenter sur le film 'Assaut'.
Au tout début du film, nous l'apercevons sans masque mais il se trouve de dos dans la cour de la prison, et on devine alors seulement sa barbe blanche, ses rides et sa cicatrice à l'oeil, symbole du coup de couteau (et du coup de cintre) que lui avait infligé Laurie (Jamie Lee Curtis) lors du premier film, 40 ans plus ...
Les potins disent que Michael Myers est basé sur la figure d'un véritable meurtrier, un homme nommé Stanley Stiers qui a apparemment perpétré ses morts sanglantes dans l'Iowa, aux États-Unis. Cependant, comme le souligne Esquire dans un article, il n'y a même pas de preuve que ce tueur présumé a existé.
Il sera, malgré lui, l'objet de convoitise des habitants d'Halloween- Ville. Capturé par Am, Stram et Gram, il sera livré en pâture au méchant Oogie Boogie, mais Jack et Sally tenteront de le sauver.
Le scénario de Massacre à la tronçonneuse est tiré de l'histoire du tueur en série Ed Gein, arrêté en 1957 dans le Wisconsin, et surnommé le "boucher de Plainfield". Il a également inspiré Psychose et Le silence des agneaux.
Désormais située au 1 000 Mission Street, la maison de Michael Myers était auparavant localisée au 707 Meridan Avenue. D'où sa position un peu étrange par rapport à la rue. Elle abrite aujourd'hui des bureaux et s'est payée un lifting depuis sa lugubre apparition dans le classique de John Carpenter.
Dans le deuxième film, elle est traumatisée par les événements dramatiques du massacre d'Halloween où elle a perdu toute sa famille. Elle vit maintenant avec les Brackett et traite son traumatisme grâce à la thérapie. Plus tard, elle apprend que son vrai nom est Angel Myers et qu'elle est la sœur de Michael Myers.
Classification : États-Unis : R-Restricted, les moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte. France : interdit aux moins de 12 ans avec avertissement.
Dans la mythologie grecque, fourrure du bélier ailé Chrysomallos. L'ordre de la Toison d'or était un groupe prestigieux de chevaliers sous Philippe le Bon. Chevelure blonde et abondante.
Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, l'assassin de Jason n'est pas l'un des adolescents que l'on peut voir dans chaque épisode. Il s'agit en réalité d'un personnage que l'on ne voit que très peu. Eh oui : l'assassin du sportif roux n'est autre que… Cliff Blossom, son propre père !
Objectifs. Venger la mort de sa mère Pamela Voorhees (réussie). Tuer toute personne qui met le pied dans le Camp Crystal Lake ou qui se met en travers de son chemin (a échoué).
La bande-originale d'Halloween Ends sortira en version digitale le même jour que le film, soit le 14 octobre 2022 , puis en version physique le 20 janvier 2023.