En 2020, les talents cherchent un sens ou une utilité sociale à leur futur travail. Ils veulent s'engager avec des entreprises éthiques et soucieuses de leurs salariés et clients. Ceci est essentiel pour attirer de grands talents.
Comment attirer le respect automatiquement : les compétences uniques
Trouvé 41 questions connexes
Qu'est-ce qui attire les jeunes ?
Augmentez leurs opportunités d'évolution
Ils recherchent des occasions de booster leur carrière et d'acquérir diverses expériences. S'ils se sentent limités, ils chercheront rapidement la sortie. Leur offrir des opportunités d'élargir leur expérience les intéressera. Et oui, cela concerne également l'argent.
La moitié estime d'ailleurs que le CDI a vocation à disparaître, d'après OpinionWay. Les entreprises proposant le télétravail et rendant possible le travail à temps partagé ont ainsi une carte à jouer pour attirer les « slashers » de la génération Z.
Quand on veut dénicher des profils pénuriques, il est important d'inverser un principe des plus fondamentaux du recrutement : séduire le candidat plutôt que de vous laisser convaincre par lui. Et c'est à ce moment que la marque employeur entre en jeu !
Comment l'entreprise Peut-elle recruter des compétences ?
Le recrutement en entreprise peut-être dû à 2 facteurs fondamentaux : la création de nouveaux postes à occuper et. les postes vacants qui doivent être occupés.
Comme nous avons pu le voir, motiver ses salariés permet d'insuffler une meilleure productivité générale, de réduire drastiquement l'absentéisme et le turnover, mais aussi de communiquer sur certaines valeurs de l'entreprise. Les facteurs de motivations peuvent être multiples : Accorder de l'autonomie.
Qu'est-ce qui vous attire dans le monde de l'entreprise ?
– L'ambiance de travail, la reconnaissance : c'est devenu l'un des critères prédominants dans le choix d'une entreprise. Les valeurs de l'entreprise ont une place de plus en plus importante.
Pour attirer les bons profils, investissez sur des procédures de recrutement rapides et transparentes : création d'un profil candidat en un clic depuis LinkedIn, entretien préliminaire en vidéo, remplissage automatique du CV, notifications et mises à jour personnalisées, etc.
En ressources humaines, on parle de « profil pénurique » pour désigner un profil rare, difficile à recruter. Si les profils pénuriques sont dus à un nombre de postes à pourvoir supérieur au nombre de candidats, les causes de cette carence varient.
Le recrutement programmatique consiste à publier des offres d'emploi ou du contenu lié au recrutement sur des annonces publicitaires digitales. Les publications sont ciblées pour atteindre directement les candidats actifs ou passifs les plus susceptibles de s'intéresser à vos opportunités professionnelles.
Quelles sont les choses les plus importantes qu'un employeur peut mettre en avant pour attirer les candidats de la génération Y et de la génération Z ?
Mettre en avant la mission de l'entreprise
Pour recruter la génération Z, vous devez travailler sur votre marque employeur et communiquer sur les réseaux sociaux autour de votre politique RSE, des valeurs de votre entreprise, de votre implication dans des causes sociétales, environnementales, etc.