Cliquez avec le bouton droit sur l'objet Active Directory que vous souhaitez auditer, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Sécurité , puis Avancé. Sélectionnez l'onglet Audit , puis Ajouter.
Utilisation
L'exécution du logiciel est très simple : décompression du dossier, ensuite il suffit d'exécuter le programme (pas besoin de droit administrateur), il peut être exécuté sur un poste client du domaine.
ADUC est l'un des nombreux outils que vous pouvez utiliser pour administrer AD, mais comme il existe depuis Windows 2000, il s'agit de l'un des plus utilisés. Cet article va vous expliquer comment lancer et utiliser ADUC pour administrer votre Active Directory.
Le Logiciel d'audit de la sécurité informatique SolarWinds® Access Rights Manager™ (ARM) est conçu pour centraliser la gestion des comptes des utilisateurs et permettre une intervention plus rapide en cas d'incident, ainsi que l'évaluation des risques.
Active Directory Domain Services (AD DS) utilise des services de résolution de noms DNS (Domain Name System) pour permettre aux clients de localiser les contrôleurs de domaine et les contrôleurs de domaine qui hébergent le service d'annuaire pour communiquer entre eux.
SGD prend en charge deux méthodes d'authentification des connexions à Active Directory, Kerberos et SSL. Kerberos est la méthode utilisée par défaut. Pour utiliser SSL, une configuration supplémentaire est obligatoire, reportez-vous à la Section 2.2.3.5, « Connexions SSL à Active Directory ».
Active Directory (AD) est une base de données et un ensemble de services qui permettent de mettre en lien les utilisateurs avec les ressources réseau dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions.
Ouvrir un terminal et exécuter l'outil avec un compte du domaine et depuis un poste membre du domaine. Le fichier de configuration doit être positionné dans le dossier contenant l'exécutable ORADAD.exe [commande à lancer : ORADAD.exe <outputDirectory>].
Par définition, Active Directory est l'annuaire prenant le format Microsoft et utilisé pour le stockage des données qualifiées en tant qu'objets. Le LDAP ou Lightweight Directory Access Protocol quant à lui, c'est le protocole qui donne l'accès aux informations conservées.
LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) est un protocole ouvert et multiplateforme utilisé pour l'authentification des services d'annuaire. LDAP fournit le langage de communication utilisé par les applications pour communiquer avec d'autres serveurs de services d'annuaire.
Un objet de stratégie de groupe (GPO) est un ensemble de paramètres de stratégie de groupe qui définissent à quoi va ressembler un système et comment il va se comporter pour un groupe défini d'utilisateurs. Chaque GPO contient deux parties, ou nœuds : une configuration utilisateur et une configuration ordinateur.
Il existe 3 familles d'authentification : simple, forte et unique. L'authentification simple ne repose que sur un seul facteur alors l'authentification unique permet une seule authentification permettant d'accéder à plusieurs applications informatiques.
EAP-MD5 est un autre standard ouvert IETF, mais il offre un niveau de sécurité faible. La fonction de hachage MD5 utilisée est vulnérable aux attaques par dictionnaire, et elle ne supporte pas les clefs WEP dynamiques.
Une forêt Active Directory (forêt AD) représente le plus haut niveau de conteneur logique dans une configuration Active Directory contenant des domaines, utilisateurs, ordinateurs et règles de groupe.
Active Directory (AD) est un service d'annuaire qui fonctionne sur Microsoft Windows Server. Sa fonction principale consiste à permettre aux administrateurs de gérer les permissions et de contrôler l'accès aux ressources du réseau. Dans Active Directory, les données sont stockées sous forme d'objets.
Les AD DS (Active Directory Domain Services) constituent les fonctions essentielles d'Active Directory pour gérer les utilisateurs et les ordinateurs et pour permettre aux administrateurs système d'organiser les données en hiérarchies logiques.
Un référentiel d'audit correspond à un recueil de règles, procédures et/ou bonnes pratiques reconnues au plan international et sur lequel l'auditeur pourra s'appuyer pour formuler ses recommandations.
En clair, pour rédiger un rapport d'audit, vous n'avez pas besoin d'avoir du style, mais simplement d'exprimer clairement des idées. Cela vous demandera de distinguer les types d'idées : Les informations et données recueillies pendant l'audit sont des faits, elles peuvent donc être rédigées sans difficulté.