1) Importer votre photo dans Photoshop. 2) Dans le menu « Image », cliquez sur « Taille de l'image ». 3) Vérifiez que l'option nommée « rééchantillonnage » n'est pas activée ou cochée. 4) Vérifiez également que la résolution de votre photo est de 300 pixels/pouce, c'est-à-dire en haute définition, puis validez.
Le filtre Accentuation est un moyen relativement simple d'augmenter la netteté d'une photo. Déplacez le curseur Gain pour régler l'intensité de l'effet d'accentuation de la netteté et le curseur Rayon pour définir la largeur de l'effet depuis les bords de l'image.
Fotoramio est un outil de retouche photo entièrement gratuit, utilisable sans téléchargement. Il offre des fonctionnalités avancées pour retoucher et améliorer vos photos en ligne sur n'importe quel appareil desktop ou mobile.
Réduisez le bruit pour gagner en qualité
Sur Photoshop, il est possible d'améliorer la qualité de votre image, si elle est trop pixelisée pour une publication Instagram ou Facebook par exemple. Pour cela, rendez-vous dans le menu Filtre > Bruit > Réduction du Bruit. Ajustez vos options de réduction de bruit.
Pour améliorer la qualité d'une vieille photo, YouCam Enhance propose plusieurs fonctionnalités et outils avancés qui vous permettront d'améliorer la qualité de vos vieille photo. Ce AI Photo Enhancer vous permet d'améliorer la qualité d'une vieille photo en quelques clics.
Dans Photofiltre, cliquez sur le menu Outils puis sur Préférences. Cliquez plusieurs fois sur le bouton > jusqu'à atteindre la rubrique Compression. Sélectionnez ensuite l'option Forcer une compression par défaut. Déroulez alors le curseur Compression vers la droite jusqu'à fixer son indice à 100.
Pour optimiser l'image, vous pouvez procéder à plusieurs réglages sous l'onglet Ajustements, par exemple en ajustant la luminosité et le contraste ou en corrigeant la teinte et la saturation. Sous l'onglet image vous pouvez régler la taille et le format de l'image.
Une des méthodes les plus courantes pour dépixeliser une photo consiste à utiliser un logiciel de retouche d'image. Il existe des logiciels professionnels tels que Photoshop qui peuvent être utilisés pour dépixeliser des images, mais ils peuvent être coûteux et nécessitent une certaine expertise.
Ajoute un cadre entre le texte et l'image
La prochaine astuce c'est d'ajouter un élément sombre entre l'image d'arrière-plan et le texte. Cette technique sert à accentuer le contraste entre l'image de fond et le texte afin d'améliorer la lisibilité de ce dernier.
Une raison possible pour laquelle vos images sont de mauvaise qualité peut être que le format de fichier n'est pas pris en charge par l'application utilisée pour afficher le fichier. Par conséquent, la qualité du fichier est réduite et vous êtes en présence d'une pixellisation ou un flou.
Allez sur l'image que vous souhaitez redimensionner. Clique droit, puis ouvrir avec Paint. Une fois dans le logiciel, allez chercher dans les onglets du haut « Redimensionner ». Une petite fenêtre s'ouvre alors avec quelques options, notamment pour redimensionner en pixels ou en pourcentage.
Une fois le calque dupliqué, allez dans le menu « Filtre« , descendez jusqu'à l'onglet « Renforcement » et cliquez sur « Netteté optimisée« . Une fenêtre va alors s'ouvrir avec différents paramètres permettant de précisément régler l'ajout de netteté.
Sélectionnez Réglages > Régler la netteté. Cochez la case Aperçu. Définit le degré de renforcement de la netteté. Saisissez une valeur dans la zone correspondante, ou faites glisser le curseur pour augmenter ou diminuer le contraste entre les pixels du contour.
Redact. photo est un outil qui permet de flouter instantanément certaines zones d'une photo ou encore d'une capture écran. Il peut être utilisé afin de retirer des informations personnelles ou sensibles d'une image. Cet outil est disponible en ligne, via tous les navigateurs, et est totalement gratuit.
Ouvrez l'optimiseur de photos de Fotor avec l'image que vous souhaitez modifier. Cliquez sur «Amélioration d'un seul coup » dans la barre latérale gauche pour dépixeliser une image automatiquement et sans perte de qualité.
Vous pouvez numériser une image avec des contours et des lignes bien nets en augmentant la netteté ou l'adoucir en diminuant la netteté. Utilisez cette fonction lorsque vous souhaitez augmenter la netteté des textes et des schémas flous ou pour réduire le moiré (un motif ondulé chatoyant) pour lisser l'image finale.
En principe, GIMP permet la retouche de photos, l'augmentation de résolution d'images, la création d'images et bien d'autres. C'est une meilleure alternative si vous ne voulez pas utiliser Photoshop. Pour commencer à augmenter la résolution d'une image dans GIMP, faites glisser et déposez une photo dans le logiciel.
Modifier la résolution de l'écran
Restez dans, ou ouvrez, les paramètres d'affichage. Faites défiler jusqu'à Mettre à l'échelle et disposition. Recherchez Afficher les résolution, puis choisissez une option. Il est généralement préférable d'utiliser celle qui est marquée comme (recommandé).