Sachez que The Mandalorian démarre entre l'épisode 6, Le Retour du Jedi, et l'épisode 7, Le Réveil de la Force. Pour être tout à fait précis, selon le calendrier officiel, The Mandalorian se situe cinq ans après la bataille d'Endor (soit en l'an 9 après la Bataille de Yavin, dépeinte dans Un Nouvel Espoir).
Pour The Mandalorian, c'est très simple : l'histoire débute exactement cinq ans après Le Retour du Jedi (épisode III), et 25 ans avant Le Réveil de la Force (épisode VII). Donc juste après la chute de l'Empire Galactique et de Palpatine. Entre les aventures de Luke et celles de Rey.
Pour la seconde fois dans la série, Din Djarin se voit dans l'obligation d'ôter son casque et de dévoiler son visage (celui de. Comme dans la saison 1, c'est dans l'épisode 7 que le Mandalorien se démasque.
La trilogie d'origine d'abord, la prélogie ensuite, la nouvelle trilogie enfin. L'ordre des épisodes (I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX) : L'intérêt est ici de suivre les événements dans un ordre logique qui commence par l'enfance d'Anakin Skywalker et se termine par son retour dans le Côté Clair de la Force.
Où se situe Le Livre de Boba Fett dans le canon de Star Wars ? Dans la chronologie de Star Wars, le présent narré dans « Le Livre de Boba Fett » se déroule environ cinq ans après le Retour du Jedi (1983) et juste après les événements de la saison 2 de « The Mandalorian« .
Jango Fett était un célèbre chasseur de primes Mandalorien devenu le bras droit du Comte Dooku lors des débuts du mouvement Séparatiste. Jango était le modèle génétique de Boba Fett et de tous les soldats clones de la Grande Armée de la République.
Comme l'indique Disney+, «Obi-Wan Kenobi» se déroule dix ans après La Revanche des Sith. Le public retrouvera donc le personnage interprété par Ewan McGregor, exilé sur la planète Tatooine, des années après son combat contre Anakin Skywalker et la chute de la République galactique.
En réalité, Dark Maul a survécu
Il prend alors son frère comme apprenti. Mais, leur plan échoue et Dark Maul se réfugie sur sa planète d'origine Dathomir, où il devient un personnage central de la pègre intergalactique. C'est d'ailleurs sur Dathomir qu'il demande à Qi'ra de le rejoindre dans Solo.
Obi-Wan Kenobi se déroule dix ans après La Revanche des Sith, donc neuf ans avant l'épisode IV. Pendant cette période, l'Empire règne sans partage sur la galaxie. De son côté, Obi-Wan vit en ermite sur Tatooine, veillant sur le jeune Luke Skywalker, caché par ses soins.
Ds l'épisode IV Luke et Leia ont 18 ans .
Din Djarine
Cela signifie que Djarin est probablement né vers 30 BBY et aurait eu 30 ans alors que Luke Skywalker était encore sur Tatooine. Cela lui ferait 34 ans pendant Le retour des Jedi et 39/40 pendant Le mandalorien.
Après plusieurs reports, la saison 3 de The Mandalorian sera finalement diffusée en février 2023 sur Disney+. Cette date pourrait toutefois être retardée. À la fin du trailer, il est seulement indiqué que la série sortira en 2023, la mention février n'apparaissant plus…
The Mandalorian se place après Le Retour du Jedi
Pour apporter un peu plus de précisions, les aventures de Mando et Baby Yoda se déroulent vers l'année 9 ABY, soit environ cinq ans après les évènements de l'épisode Le Retour du Jedi.
Première information sur la petite créature : vous vous en doutiez sûrement, mais elle appartient à la même espèce que Yoda, le vénérable maître Jedi au phrasé si particulier. Différence de taille cependant : elle a l'apparence d'un bébé.
L'intrigue de la série Le Livre de Boba Fett
Cette série est un véritable spin-off et non pas la suite des aventures de Din Djarin, héros de The Mandalorian. À quoi s'attendre alors ? Aux aventures galactiques de Boba Fett (Temuera Morrison) et de son acolyte Fennec Shand (Ming-Na Wen).
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
A 45 ans Anakin/ Darth Vader réussit grâce à son fils Luke Skywalker à revenir du Côté Obscur : il sauva son fils en tuant l'Empereur avant de mourir. Il lui réapparut sur Endor aux côtés de Yoda et Obi Wan.
Après avoir condamné Mace Windu à sa mort et à le torturer d'une façon perverse, il fut fait Seigneur Sith par son nouveau maître, et devient Dark Vador.
Maul était un Frère de la Nuit Zabrak à la peau rouge originaire de Dathomir. Dès son plus jeune âge, il fut arraché à ses deux frères Savage Opress et Feral et offert par Mère Talzin à Dark Sidious pour devenir son apprenti et assassin.
Arrogant et trop sûr de lui, il est finalement vaincu par Obi-Wan Kenobi, qui le coupe en deux au niveau de la taille d'un coup de sabre laser ; Dark Maul disparaît alors en tombant dans un puits.
Appelé « Dark Maul » par son Maître Sith, le Dathomirien fut formé pendant des années dans le seul but de détester les Jedi, serviteurs du côté lumineux de la Force.
Épargner Vador : l'acte d'un vrai Jedi
Obi continue de le considérer comme l'apprenti qu'il a formé jadis. Et même s'il accepte qu'Anakin meure, il ne supporterait pas être celui qui l'a tué. La miséricorde de Kenobi le distingue ainsi d'un Sith qui n'aurait pas hésité à achever son adversaire.
L'Inquisiteur, s'accrochant au bord de la passerelle, dit à Kanan qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il venait de libérer et qu'il y avait des choses bien plus redoutables que la mort elle-même. Puis il lâcha prise et se laissa chuter dans le réacteur en flammes, mourant dans l'explosion.
Comment meurt Obi-Wan Kenobi ? Obi-Wan a fini par se sacrifier après une bataille intense avec le Seigneur Sith et a été tué par Vader lorsque son sabre laser est tombé sur lui.