Accédez à Réglages . Touchez « Sons et vibrations » (sur les modèles compatibles) ou Sons (sur les autres modèles d'iPhone). Désactivez Utiliser les boutons.
Installez Volume Booster depuis le Play Store en cliquant sur ce lien. Lisez un de la musique à partir de n'importe quelle application ou lancez une vidéo. Revenez sur l'écran d'accueil et lancez Volume Booster. Faites glisser le slider Boost vers la droite, à votre convenance.
Modifiez le son de la musique sur l'iPhone avec l'égaliseur, les réglages de volume maximum et « Égaliseur de volume ». Pour choisir un réglage d'égalisation (ÉG) : Accédez à Réglages > Musique > Égaliseur.
La fonction « Réduction du bruit » activée peut entraîner le volume d'appels iPhone trop faible. Par conséquent, vérifiez cette fonctionnalité et désactivez-la si elle est activée. Rendez-vous dans « Réglages » puis dans « Général ». Ensuite, cherchez « Accessibilité ».
Vous pouvez utiliser une brosse à dents à poils souples pour les frotter. Vous pouvez utiliser de l'air comprimé pour souffler les débris hors des coins et recoins. Enfin, vous pouvez utiliser du ruban de masquage pour retirer la crasse piégée dans ou autour du hautparleur.
Parfois, des pilotes obsolètes ou corrompus peuvent être la véritable raison du problème de faible volume, dans ce cas, vous devez vérifier la mise à jour de Windows. Windows update installe automatiquement de nouveaux pilotes pour les appareils qui peuvent résoudre le problème de son.
Assurez-vous que rien ne recouvre le haut-parleur ou le microphone de votre téléphone. Une protection d'écran ou un étui mal placé est l'une des causes les plus courantes de distorsion du son pendant les appels.
Ouvrez l'app Réglages sur votre iPhone ou iPod touch. Touchez Sons et vibrations, puis Sécurité des écouteurs. Activez ou désactivez les notifications des écouteurs.
"Apple a déterminé qu'un très faible pourcentage d'unités iPhone 12 et iPhone 12 Pro peuvent rencontrer des problèmes de son, en raison d'un composant du module récepteur susceptible de tomber en panne", indique la société dans une nouvelle note mise en ligne sur sa page assistance.
Repérez les boutons du volume sur votre iPhone.
Ces deux boutons se trouvent sur le côté gauche de votre téléphone en dessous du bouton Sonnerie/Silence. Celui du haut permet d'augmenter le volume et celui du bas de le baisser.
Le haut-parleur se trouve en bas de l'iPhone.
Sound Booster
L'un des moyens les plus faciles d'augmenter votre volume audio et dépasser le CAP de 100% et d'utiliser une application tierce. Sound Booster est un logiciel de confiance capable d'augmenter votre volume de système au-delà de ce que vous pensiez.
En attendant d'en savoir plus, je te conseille d'aller dans Réglages > Sons et vibration, et de vérifier si l'option Diminuer les sons forts est activée. Tu peux aussi regarder si Volume maximum est activé dans Réglages > Musique.
Il se trouve en bas de l'iPhone et délivre tout le son de l'iPhone, hors appel.
Sur un smartphone Android, vous pouvez améliorer le son en utilisant l'amplificateur audio. Vous le trouverez dans les paramètres sous Aides à l'utilisation – si ce n'est pas le cas, vous pouvez simplement le télécharger depuis le Play Store.
Plusieurs causes sont possibles, comme : Un corps étranger coincé sur la grille haut-parleur ou dans la prise jack. Le volume est réglé au minimum. Le haut-parleur d'écoute est défectueux.
Retirez tout étui, film ou protection d'écran de votre appareil. Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux.
Ajuster le son pendant un appel
Pour mettre l'appel en attente : Maintenez le doigt sur le bouton silence. Pour utiliser le haut-parleur ou un appareil Bluetooth : Touchez le bouton audio, puis choisissez une destination audio.
Si le son ne fonctionne pas et si le bouton de volume est désactivé sur les vidéos YouTube, suivez ces étapes de dépannage : Vérifiez que le son est activé sur votre navigateur ou votre appareil. Vérifiez les paramètres audio de votre appareil. Redémarrez votre navigateur ou votre appareil.
Ouvrez l'app Dictaphone. Touchez le bouton Enregistrer , parlez en orientant le bas de votre téléphone vers vous, puis arrêtez l'enregistrement. Lorsque vous écoutez le mémo, vous devez entendre clairement votre voix.