La manière la plus simple d'ajouter une formule SOMME à votre feuille de calcul est d'utiliser Somme automatique. Sélectionnez une cellule vide directement au-dessus ou en dessous de la plage à additionner, puis dans l'onglet Accueil ou Formules du ruban, cliquez sur Somme automatique > Somme.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Si vous souhaitez incrémenter une série sur Excel directement au moment de votre copie, maintenez la touche Ctrl de votre clavier enfoncée lorsque vous réalisez le cliquer-glisser.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Ainsi, vous pourrez copier la formule de la cellule C7 (avec un CTRL+C) à la ligne entière, en sélectionnant simplement la ligne (CTRL+SHIFT+flèche de droite) et en collant la formule (CTRL+V).
Sélectionnez la cellule contenant la formule à copier. +C. Cliquez sur la cellule dans laquelle coller la formule. Si cette cellule se trouve dans une autre feuille de calcul, accédez à cette feuille de calcul et cliquez sur la cellule souhaitée.
Sélectionnez-la et utilisez le raccourci clavier Ctrl + C pour la copier dans le presse-papier. Sélectionnez ensuite les cellules où vous souhaitez appliquer votre opération. Dans le ruban, cliquez sur la flèche sous le bouton Coller et cliquez sur Collage spécial.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule à déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl+X). Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez.
La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.
Option 1 : Faire glisser la cellule du haut pour répliquer les formules. Mettez en surbrillance la première cellule de votre colonne contenant la formule, puis sélectionnez la poignée de recopie (petite boîte bleue) dans la section en bas à droite de la cellule.
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Il s'agit d'un problème courant qui peut s'expliquer par une mauvaise manipulation ou un Format de cellule non souhaité. Par ailleurs, il se peut que simplement que le mode de calcul automatique d'Excel soit désactivé : le résultat s'affiche mais ne se met pas à jour automatiquement.
La fonction COLONNE renvoie le numéro de colonne de l' référence de cellule. Par exemple, la formule =COLONNE(D10) renvoie 4, car la colonne D est la quatrième colonne.
Taper F4
Ce sont ces signes $ qui figent la cellule dans le calcul. Les calculs de marge sont maintenant corrects, car la cellule de référence est bien maintenant la valeur de E1 soit 30% pour chaque article.
Si l'automatisation est utile à toutes les entreprises pour éliminer les tâches répétitives, cette pratique est plus répandue dans les secteurs de la fabrication, de la robotique et de l'automobile, ainsi que dans le monde des technologies, au sein des systèmes informatiques et des logiciels de décisions métier.
Faire un tableau Word n'a jamais été aussi simple
Dans votre document Word actif, cliquez sur l'onglet « Insertion » et sélectionnez l'icône « Tableau ». Word vous propose alors tout simplement de sélectionner directement avec votre curseur le nombre de lignes et de colonnes souhaitées pour votre tableau.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Google Sheets est un bon choix si vous avez besoin de collaborer avec d'autres personnes sur une feuille de calcul. Il est facile de partager et de modifier des documents, et vous pouvez y accéder de n'importe où. Cependant, Google Sheets n'a pas autant de fonctionnalités qu'Excel.