Sélectionnez Démarrer > Mise à > jour & sécurité et sécurité > SécuritéWindows > virus & protection contre les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, sélectionnez Gérer les paramètres.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > confidentialité & sécurité. Sélectionnez une autorisation d'application (par exemple, Emplacement), puis choisissez les applications qui y ont accès. La page Confidentialité ne répertorie pas les applications autorisées à utiliser toutes les ressources système.
Fonctionnement des paramètres d'accès au système de fichiers
Dans Windows 10, accédez à Démarrer > Paramètres > Système de fichiers > et assurez-vous que l'application autoriser les applications à accéder à votre système de fichiers est désactivée.
1 – Forcez l'exécution du programme
Pour permettre au programme de s'exécuter quand même, il faut cliquer sur Informations complémentaires. Un bouton Exécuter quand même apparaît alors et il suffit de cliquer dessus pour lancer l'exécution du programme.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres, puis sous Exclusions, sélectionnez Ajouter ou supprimer des exclusions.
Sélectionnez Démarrer > Mise à > jour & sécurité et sécurité > SécuritéWindows > virus & protection contre les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Sous Accès contrôlé aux dossiers, sélectionnez Gérer l'accès contrôlé aux dossiers.
Bien que Windows Defender offre une bonne protection, vous pouvez utiliser Avast, Avira, Kaspersky ou tout autre bon logiciel antivirus gratuit. Ces solutions logicielles offrent également une protection robuste.
Vous pouvez arrêter tous les programmes avec le gestionnaire des tâches de Windows que vous pouvez lancer en appuyant simultanément sur les touches CTRL, ALT et SUPPR.
Cliquez bouton droit de la souris sur le programme bloqué puis choisissez "Propriétés". Une fois la fenêtre est ouverte, vous aurez un message de sécurité en bas, cochez "Débloquer".
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Attribution des droits d'accès complets sur le dossier
Retournez sur la fenêtre « Paramètres de sécurité avancés » du dossier : faites un clic droit sur le dossier > Paramètres > onglet Sécurité > Avancé. Cliquez sur le bouton Ajouter en bas de l'onglet Autorisations. Cliquez sur le lien Sélectionnez un principal.
Ce message signifie que vous ne disposez pas de suffisamment d'espace sur votre ordinateur pour que le fichier puisse y être téléchargé. Pour corriger l'erreur, procédez comme suit : Supprimez certains fichiers de votre ordinateur. Videz la corbeille.
Le pare-feu contribue à empêcher les pirates informatiques ou les logiciels malveillants (tels que des vers informatiques) d'accéder à un ordinateur via un réseau ou Internet. Le pare-feu permet également d'empêcher votre ordinateur d'envoyer des logiciels malveillants à d'autres ordinateurs.
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.
Sur la barre d'outils de contrôle à distance, cliquez sur Options > Ctrl-Alt-Suppr bouton. Résultat : Le Gestionnaire des tâches Windows s'ouvre sur l'ordinateur hôte.
Fermeture de processus à l'aide du Gestionnaire des tâches
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quelle zone vide de la barre des tâches et sélectionnez DémarrerleGestionnaire des tâches dans le menu.
avec la croix ou ALT+F4
La combinaison de raccourcis de touche clavier ALT+F4 fonctionne aussi. Il est aussi possible de faire un clic droit sur l'icône de l'application depuis la barre des tâches et fermer la fenêtre.
Le classique Alt + F4 est ainsi toujours d'actualité. Pressez simultanément les touches Alt et F4 de votre clavier pour fermer la fenêtre active. Notez que si vous utilisez ce raccourci clavier sur le bureau, vous pourrez arrêter directement Windows.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
Disponible sur Windows, Windows Defender est un antivirus et antimalware gratuit permettant de vous protéger contre toutes intrusions malveillantes sur votre ordinateur.