Accédez simplement à iCloud.com et connectez-vous avec votre identifiant Apple. Si vous avez utilisé l'iTunes Store, iCloud ou tout service Apple, vous possédez peut-être déjà un identifiant Apple. Si vous ne vous en souvenez pas, découvrez comment trouver votre identifiant Apple.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Vous pouvez accéder à vos fichiers sur iCloud.com, dans l'app Fichiers sous iOS 11 et version ultérieure, dans les apps Pages, Numbers et Keynote, ou dans l'app iCloud Drive sous iOS 10 et iOS 9. Si vos fichiers n'apparaissent pas dans l'un de ces emplacements, configurez iCloud Drive sur tous vos appareils.
Sous iOS 16, iPadOS 16.1 ou les versions ultérieures, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Suppressions récentes. Touchez une photo ou une vidéo, puis touchez Récupérer. Pour récupérer plusieurs photos, touchez Sélectionner, sélectionnez vos photos ou vos vidéos, puis touchez Récupérer.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Photos. Si Photos iCloud n'est pas activé, touchez l'option permettant de l'activer.
Faire transiter vos photos par votre ordinateur
Pour ce faire, à l'aide d'un câble USB, branchez votre smartphone à l'ordinateur puis copiez les fichiers de votre choix sur le PC. Il vous suffit ensuite de débrancher l'ancien téléphone et de brancher le nouveau, toujours à l'aide du câble USB.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Photos iCloud enregistre automatiquement chacune de vos photos et vidéos sur iCloud, pour vous permettre d'y avoir accès sur n'importe quel appareil et à tout moment. De plus, chaque modification que vous apportez à votre collection sur un appareil se synchronise également sur vos autres appareils.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil que vous utilisez. Désactivez les apps dont vous ne souhaitez pas sauvegarder les données.
Questions fréquemment posées sur iCloud et iCloud Drive
Oui, les deux services partagent un espace de stockage commun (5 Go pour les comptes gratuits). En d'autres termes, nous devons considérer iCloud Drive comme un dossier supplémentaire à l'intérieur de notre disque iCloud.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez l'app Fichiers. L'icône bleue de l'app Fichiers ne s'affiche pas sur votre écran d'accueil ? Effectuez simplement un balayage vers le bas, puis recherchez l'app Fichiers. Dans l'app Fichiers, naviguez ou effectuez une recherche pour trouver le fichier de votre choix.
En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit. Si vous avez besoin d'espace de stockage iCloud supplémentaire ou si vous voulez accéder aux fonctionnalités avancées, vous pouvez passer à iCloud+ .
La sauvegarde iCloud consiste à enregistrer toutes les informations de votre appareil Apple dans le serveur d'Apple directement.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage associé à votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés dans la taille d'importation.
Redémarrez votre téléphone Android
L'un des moyens les plus rapides de résoudre de nombreux problèmes sur un appareil Android est de redémarrer l'appareil. Cela permet de rafraîchir le système d'exploitation de votre téléphone, et cette simple action peut vous aider à récupérer vos photos.
Rendez-vous à cette adresse : photos.google.com, à partir du navigateur de votre ordinateur ou téléchargez l'application Google Photos sur un téléphone Android ou un iPhone. Connectez-vous avec le compte Google enregistré dans l'appareil perdu.
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Les photos sont-elles stockées sur la carte SIM? Les photos ne sont pas stockées sur les cartes SIM. Les photos seraient également stockées dans la mémoire de l'appareil ou sur une carte SD séparée.
Quand vous mettez un terminal Android en service, il vous est demandé de l'associer à un compte Google. En liant votre nouveau téléphone au compte Google utilisé sur l'appareil volé ou cassé, vous retrouvez instantanément le contenu de votre boîte Gmail, du moins les messages conservés sur les serveurs de Google.
1 Depuis votre smartphone, ouvrez le panneau des applications puis accédez aux « Paramètres ». 2 Allez dans « Comptes et sauvegarde » puis dans « Samsung Cloud ».
Touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage. Touchez Changer de forfait de stockage. Touchez Pour réduire votre forfait, puis saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple.