Les chercheurs ont constaté que la plus grande proportion de participants (32,7%) jugeaient les poitrines de taille moyenne comme les "plus attirantes", suivie des fortes poitrines (24,4%), des très fortes (19,1%), des petites (15,5%) et des très petites (8,3%).
Les massages
Avec de simples massages ! En effet, masser votre poitrine entre dix et vingt minutes par jour permet d'améliorer la tonicité des seins et leur permettre de prendre du volume. Massez-les directement sur le muscle pectoral, faites des mouvements circulaires et très lents.
Tonique cutanée, l'huile essentielle de Géranium rosat est idéale pour retrouver une belle poitrine et redonner du tonus à la peau distendue.
Développé couché avec haltères (des poids de 4 à 12 kg suffisent) ou avec une barre sur un banc. Cet exercice permet de muscler l'ensemble des muscles de la poitrine, les épaules et les bras, mais plus particulièrement le muscle grand pectoral.
La puberté débute entre 8et 13ans, et s'achève vers 15ans, quand la poitrine a terminé son développement: l'aréole (zone colorée autour du téton) ne forme plus un relief à la surface du sein, qui prend la forme d'une demi-sphère.
Américains et Européens - hommes et femmes confondus - s'accordent à dire que le bonnet C représente la taille idéale en matière de poitrine, d'après une enquête internationale réalisée par le site de téléconsultations médicales Zava.
En Europe, la majorité des pays, dont la France, opte pour un bonnet C comme taille idéale.
Le sein de la femme est composé de glandes qui produisent le lait (lobules) entourées de tissu adipeux et d'une certaine quantité de tissu conjonctif. Le lait secrété par les glandes s'écoule par les conduits jusqu'aux mamelons. Autour du mamelon se trouve une zone de peau pigmentée appelée aréole.
Un sein de volume classique et de taille normale renferme un contenu dont le poids peut varier entre 200 et 400 grammes. Au dessus de 400 gr, on peut parler d'hypertrophie mammaire qui peut être très variable: mineure en dessous de 700gr, majeure au delà.
Avec un bonnet A comme taille moyenne, les poitrines des Thaïlandaises font partie des plus petites du monde selon une récente étude. Une étude qui compare la taille de la poitrine des femmes à travers le monde classe la Thaïlande en 101ème position sur 108 pays, selon The Journal of Female Health Sciences.
La taille et la forme des seins sont très variables d'une jeune fille à l'autre. En général, cette croissance est terminée deux ans après les premières règles mais la forme des seins peut encore se modifier.
Au début de la puberté, les mamelons (c'est-à-dire le bout des seins) vont peu à peu grandir et se foncer. En parallèle, de petits canaux se développent sous les mamelons pour former les glandes mammaires. Ces glandes vont grossir progressivement, ce qui poussera les seins à grossir.
Masser la poitrine active la microcirculation sanguine et tonifie la peau. Stimuler régulièrement cette zone va permettre de retendre la peau et de leur donner un aspect plus volumineux. Pour effectuer votre massage, utilisez une huile de fenugrec ou une crème spécialement dédiée à la fermeté du buste.
L'huile essentielle de citron. Riche en vitamine C, elle rééquilibre la transpiration naturelle de la peau, réduit la rétention d'eau et raffermit les tissus. L'huile essentielle de pâquerette est un remède de grand-mère connu pour ses effet tenseur et galbant sur votre poitrine.
Pour appliquer ce soin aux actifs naturels, massez de la base des seins jusqu'au menton en petits mouvements circulaires, une à deux fois par jour pendant quelques minutes. Masser sa poitrine permet de tonifier les tissus en activant la circulation sanguine.
Si la nouvelle génération est plus grande et que, entre 17 et 24 ans, notre femme française mesure 164, 5 cm pour un poids de 60,5 kg et porte un 85 B, ces mensurations moyennes passent à162,1 cm, 64,5 kg et 95B pour la tranche 55-65 ans.
Certaines filles taille plus ont une poitrine menue, alors tout est possible. Inversement, perdre du poids a également une certaine influence sur les seins, mais impossible de prédire jusqu'à quel point. Une chose est sûre : la densité des seins est un facteur important dans la variation du volume.
Si vous souhaitez changer la couleur de vos mamelons sans passer par la case chirurgie esthétique, c'est également possible grâce au Pinky Queen Top Pack. Cette poudre made in Japan à base de protéine de placenta permet de les éclaircir et de les colorer en rose.
La surface de la glande mammaire est recouverte de tissu cellulaire sous-cutané et de peau. A la surface et en son centre, une saillie cylindrique brunâtre se forme et constitue le mamelon. Ce mamelon est constitué de pores qui sont les canaux galactophores provenant des différents lobes de la glande mammaire.