Pecho est le mot en verlan du verbe choper, attraper. Il peut aussi bien se traduire par séduire une fille, conquérir une fille, -c'est son utilisation la plus courante-, que pour s'être fait attraper ou arrêter, par exemple par le prof "Je me suis fait pecho à copier par le prof de maths !".
femme → meuf, lui-même transformé en feumeu. mec → keum, keumé frère → reuf, reufré sœur → reusse, reuss, reusseu.
Le verlan est un procédé d'argot où les syllabes sont inversées par inversion, découpage ou troncation d'un mot. Ces modifications morphosyntaxiques donnent naissance à de nouveaux mots dans la langue familière. C'est ouf ! : « c'est fou ! » Je suis trop vénère ! : « je suis trop énervé ! »
2. Kiffer quelqu'un. « Kiffer » est un mot d'origine arabe qui a plusieurs significations : aimer, adorer, ressentir une sensation de plaisir, etc. Quand on parle de quelqu'un, « kiffer » veut dire qu'on ressent une attirance (surtout physique mais parfois émotionnelle) pour cette personne.
– Familier : affrioler, baratiner , courir la galipote, courir le cotillon, courir le guilledou, faire du pied, faire du plat, faire du rentre-dedans, tomber, tourner autour de, vamper. – Littéraire : faire des agaceries, suborner. – Populaire : emballer, faire du gringue, lever, racoler.
“Ton humour me fait craquer”, “J'aime la façon dont tu vois les choses”, “Tu as très bon goût” sont des formules idéales. Pour le surprendre, vous pouvez également choisir des phrases dans le registre de l'humour. Les hommes apprécient les femmes audacieuses.
En fait le mot "schlag" est utilisé pour désigner quelqu'un qui est sale, qui a la flemme, qui est nul. On peut dire "Espèce de schlag" pour quelqu'un de nul, "Je suis dans le schlag" quand j'ai la flemme. Lou a choisi la chanson "Heureusement" de Disiz la Peste pour illustrer son propos.
Tof signifie « photo » en verlan.
yeuve — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
pour se voir remplacer par des équivalents tout aussi argotiques tels «yeuv» (verlan de vieux), «reup» (verlan de père) ou «dab» (père, anciennement «patron, roi, dieu»), un mot issu du latin dabo, «je donnerai».
C'est l'écrivain Auguste Le Breton qui mettra un mot sur la pratique en publiant Du rififi chez les hommes en 1953, écrivant "verlen" ou "vers-l'en".
Les mots des jeunes d'aujourd'hui décryptés pour les autres.
Définition Go désigne une fille en général, mais lorsque le terme est précédé du possessif «ma», cela signifie «mon amoureuse».
Le mot gow, écrit aussi go, est un mot d'argot qui désigne une jeune fille. Le mot gow ou go est un mot d'argot que les jeunes utilisent souvent, sans sa connotation négative.
(Argot) Drogue, généralement la cocaïne dont l'aspect rappelle celui de la neige poudreuse.
Tu es BG avec ta chemise », ça veut dire que « tu es beau, tu es élégant avec ta chemise ». Donc BG, c'est utilisé par les jeunes pour dire « beau », « élégant », « qui a une belle apparence ».
C'est plutôt des jeunes qui vont utiliser ça dans la rue, à la sortie des lycées. C'est une manière en argot, en français très, très familier. Les deux manières de dire bonjour, les plus fréquentes, les plus courantes, c'est “yo” et “wesh”.
Verlan, troncation et autres procédés permettent aux jeunes notamment de créer de nouveaux mots. Chaque génération et chaque groupe d'adolescents s'accompagne d'un langage propre. Un vocabulaire que les adultes ne comprennent pas toujours.
Parler verlan en Argentine ou en Uruguay : le vesre
Quant au « mot » vesre, il est lui-même l'inverse de « al revés » qui signifie à l'envers. Le jeu de langage est ici respecté pour nommer cette pratique tout comme il l'est pour l'appellation française « verlan ».
Effectivement, "mif" désigne la famille. Ce mot, qui s'écrit aussi miff, vient du mot verlan mi-fa ou mille-fa, la famille.
– Familier : copain, copine. – Populaire : pote, poteau. Contraire : adversaire, antagoniste, ennemi, opposant, rival.
Le mot Crush est un anglicisme qui désigne pour les ados une attirance pour quelqu'un, un désir, une pulsion, ce mot fait généralement référence à un sentiment passager.
L'anglicisme crush est employé pour parler d'un béguin. Ce mot signifie en anglais « écraser, broyer », et ça vient de l'ancien français cruisir qui voulait dire « rompre, casser, briser, détruire ».
“Un crush, c'est une personne sur qui tu jettes ton dévolu. C'est une personne qui t'attire physiquement, que tu as envie de connaître, avec qui tu as envie d'approfondir une relation” explique au Huffpost Léa, 21 ans.