Quelques astuces, adoptez des pièces près du corps, des robes, des jupes, des talons hauts ou des accessoires comme des boucles d'oreilles XXL... Misez sur des couleurs ou des imprimés en évitant le noir autant que possible. En bref, optez pour tout ce qui peut contrebalancer l'esprit androgyne de votre crinière.
Pour laver vos cheveux courts, choisissez un shampooing hydratant sans silicone, riche en aloe vera, comme le Shampooing Expert Cheveux Courts. Léger, il débarrasse la chevelure des impuretés et des résidus laissés par les produits coiffants sans l'alourdir.
Pour coiffer les cheveux courts, il faut un petit volume de mousse coiffante et une petite dose de spray. La cire pour les cheveux est idéale pour accentuer certaines zones. Parfait pour un look naturel: des produits coiffants qui garantissent une tenue souple sans coller ni alourdir les mèches courtes.
Pour obtenir un effet décoiffé, appliquez-en sur les pointes uniquement. Dans tous les cas, évitez la surcharge ! Mieux vaut commencer par une petite noix de produit, quitte à en rajouter un peu par la suite. Si vous en mettez trop, il faudra repasser par la case shampooing pour enlever l'excédent.
Facile à réaliser, il vous suffit de texturiser vos cheveux, crêper légèrement les pointes puis créer une tresse traditionnelle ou fishtail sur le côté. Desserrez ensuite votre coiffure, laissez tomber quelques mèches et le tour est joué !
Un petit foulard, une pince ou encore un serre-tête peut faire toute la différence ! À l'aide de quelques épingles, vous pouvez reproduire l'effet d'un chignon. Prenez quelques mèches et épinglez-les au centre de votre crâne en les entortillant les unes avec les autres. Effet cheveux longs assurés !
Il est judicieux d'opter pour des matières nobles comme la soie, le lin, ou la laine, qui se drapent harmonieusement sur le corps tout en évoquant un luxe discret.
Le court est généralement plus flatteur sur les petits gabarits aux traits fins. Avec des hanches fortes, un visage rond ou des épaules un peu carrées, l'ensemble peut être moins équilibré." Et d'ajouter, en guise d'avertissement: "Avec une coupe courte, on ne peut plus se cacher derrière ses cheveux.
Pour les cheveux courts, la cire et le gel sont incontestablement les deux produits coiffants les plus utilisés, car ils sont parfaits pour sculpter. Le choix entre la cire et le gel dépend du résultat voulu. La cire (ou brillantine) apporte de la souplesse et de la brillance aux cheveux.
Opter pour le séchage à l'air libre idéal pour les cheveux courts. La meilleure façon de sécher ses cheveux est d'opter pour le séchage à l'air libre. Cette option est d'autant plus appropriée pour les femmes qui ont les cheveux courts et une coupe facile d'entretien.
En fait, les visages ronds ont tendance à paraître plus grands avec des cheveux courts. C'est pourquoi les femmes qui ont des visages ronds sont souvent plus à l'aise avec des coupes courtes. Ces coupes créent un effet d'éclaircissement et font paraître le visage plus long.
Vous pouvez simplement le poser sur votre tête en laissant quelques mèches libres pour un effet naturel et tendance. Si vous avez une frange, évitez toutefois de le positionner sur le front au risque de casser votre coiffure. En fonction de la longueur de vos cheveux, vous aurez plus ou moins de possibilités.
L'avantage d'une coupe courte.
Puisque vos cheveux sont coupés régulièrement, ils n'ont pas le temps de se fragiliser, notamment sur les pointes. Lorsqu'elles sont abîmées, elles sont éliminées au fur et à mesure.
En effet, la majorité des visagistes s'accordent à dire que la coupe garçonne s'adresse aux femmes qui possèdent un visage ovale… un peu comme Halle Berry ou plus récemment Monica Bellucci qui a coupé ses cheveux.
Quelle coiffure avec une robe de mariée bustier ? La robe de mariée bustier dévoile en douceur la nuque, le dos et les épaules. On peut miser sans hésitation sur un chignon bas, joliment travaillé en bas de la nuque, qui saura équilibrer la nudité du haut du corps.
Les tresses, les nattes, les chignons et les twists sont toutes des coiffures protectrices populaires qui peuvent aider à maintenir l'hydratation des cheveux. En gardant les cheveux en place, ces coiffures réduisent également la casse et les pointes fourchues, ce qui peut également favoriser la croissance des cheveux.
Il n'existe pas de moments pour favoriser la pousse du cheveu « . Quelle que soit la saison à laquelle vous vous rendez chez le coiffeur, votre cheveu ne poussera pas plus vite. » Un cheveu pousse en moyenne entre 0,5 et 1,5cm par mois et rien ne changera ça.
Optez par exemple pour une coupe courte en gardant de la longueur sur le devant de la tête avec une frange tirée sur le côté et en dégradant les cheveux afin de pouvoir les placer derrière les oreilles : cela permettra de compenser le volume sur le dessus et de créer de la densité dans les cheveux.
Optez pour un chapeau tendance ou nouez un foulard dans votre chevelure pour les protéger. À la manière d'un imperméable contre la pluie, l'accessoire vous assure un effet coupe-vent incomparable !