Si vous voyez le message « La sauvegarde iCloud est désactivée », cliquez sur « Activer la sauvegarde pour le transfert » ; Si vous n'avez pas assez d'espace libre sur iCloud, vous verrez un message indiquant que vous êtes éligible pour obtenir un volume de stockage supplémentaire gratuit ; Cliquez sur « Continuer ».
Accédez à Réglages, puis touchez votre nom. Touchez iCloud, puis Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage. Ou faites défiler l'écran vers le bas et touchez Passer à iCloud+. Touchez Acheter du stockage supplémentaire ou Changer de forfait de stockage.
Accédez à l'app Fichiers et ouvrez la barre latérale. Sous Emplacements, touchez iCloud Drive. Touchez Sélectionner, puis choisissez le fichier ou le dossier que vous souhaitez supprimer. Pour supprimer le fichier d'iCloud Drive et de tous vos appareils, touchez Supprimer.
Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer stockage > Mettre a jour le forfait iCloud. Sélectionner 50GO pour activer votre offre. En cas de difficulté supplémentaire, assurez-vous que le numéro IMEI de votre appareil est bien été renseigné sur votre contrat d'assurance.
Nettoyez votre application Mail. Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
iCloud+ 2 To 9,99 €/mois
Un espace pour vos photos, fichiers, sauvegardes et plus.
Parmi les options populaires parmi les clouds gratuits, citons Google Drive, Microsoft One Drive et Dropbox. Chaque service a ses propres forces et faiblesses, il est donc important de choisir celui qui répondra le mieux aux besoins de votre projet de cloud computing.
En résumé, les 7 meilleurs cloud gratuits en 2024 sont :
NordLocker (3 Go) Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go)
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer le stockage ou Stockage iCloud. Touchez Changer de forfait de stockage. Touchez Pour réduire votre forfait et saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple.
Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Pour sauvegarder l'iPhone sans iCloud, le dernier moyen pratique consiste à utiliser une application iOS. Une telle application vous aide à sauvegarder votre iPhone directement depuis votre appareil. Comme iCloud, il sauvegarde généralement votre iPhone sur le stockage en nuage.
Lorsque vous supprimez une photo ou une vidéo de Photos sur iCloud.com, elle est également supprimée de tous les appareils sur lesquels Photos iCloud est activé. Si vous changez d'avis, vous avez 30 jours pour la récupérer avant qu'elle soit définitivement supprimée.
Il peut surgir si vous avez téléchargé de nombreuses applications, pris un tas de photos, voire filmé pendant plusieurs heures. Le problème de stockage se pose particulièrement sur les modèles dotés d'une faible quantité de mémoire interne.
Activez le nettoyage digital dans vos paramètres
Les smartphones fonctionnant sous Android proposent maintenant une option de nettoyage de la mémoire. Vous y accéderez en ouvrant vos paramètres, puis stockage et vous trouverez l'option de nettoyage à ce niveau du menu.
Que ce soit pour économiser de l'espace sur son iPhone, ou tout simplement pouvoir accéder à ses photos depuis n'importe quel appareil, iCloud est un indispensable sur iPhone. La photothèque, qui réunit toutes les images de la bibliothèque d'images de l'iPhone, permet de stocker en ligne ses photos.
Le stockage iCloud permet de conserver de nombreux types de contenus (par exemple, des photos, des vidéos et des sauvegardes d'appareils) et de conserver ce contenu à jour sur tous vos appareils.
Vérifiez votre stockage iCloud sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Le graphique à barres vous permet de visualiser votre utilisation de l'espace de stockage.