1) Assis(e) sur une chaise, le dos bien droit, on laisse reposer un de ses talons sur un repose pied (bout de bois, annuaire … n'importe quoi d'un peu surélevé). 2) Tendez simplement votre jambe (celle dont le pied est sur un repose pied) sans décoller les cuisses de la chaise. Le pied en flexion, pointe vers vous.
Le vélo. En salle de sports ou en ville, le vélo ou le vtt pour femme reste l'un des moyens les plus efficaces pour se sculpter des jambes musclées et toniques sans pour autant voir ses mollets gonfler.
Danse, course à pied, corde à sauter, natation, cardio boxe, vélo, elliptique, escalade, aquacycling sont quelques exemples de sports que nous vous conseillons de pratiquer pour obtenir de jolies jambes fines et musclées.
En position debout, les pieds légèrement écartés (au même niveau que la largeur du bassin). Pliez les genoux lentement, en poussant les fesses vers l'arrière. Faites en sorte qu'en se pliant, les genoux ne dépassent pas les pointes des pieds. Descendez doucement jusqu'à ce que les cuisses deviennent parallèles au sol.
C'est un des exercices les plus connus. Debout, fléchissez vos jambes comme si vous ramassiez quelque chose au sol en gardant le dos droit. Descendez jusqu'à ce que vos talons touchent vos fesses, puis remontez. Vous pouvez enchaîner les répétitions.
La crème, les sodas, les biscuits industriels et, en règle générale, les produits transformés auront tendance à favoriser la prise de poids. Des alternatives plus saines sont, par conséquent, à privilégier pour perdre des cuisses : viandes maigres, céréales complètes, fruits et légumes frais...
Avant de rentrer dans le vif du sujet sachez que si vous avez un retard au niveau des mollets ceci peut avoir 3 raisons : Soit c'est génétique c'est-à-dire la partie tendineuse est plus longue que la partie musculaire, et donc la partie musculaire est réduite.
Pour avoir des jambes bien dessinées, soyez actif !
Si vous travaillez derrière un bureau, levez-vous souvent ou marchez dans votre bureau (et buvez de l'eau tant que vous êtes debout). Si vous devez rester assis pendant une longue période, essayez de légèrement surélever vos jambes pour favoriser la circulation.
La natation, le sport complet par excellence
En effet, l'un des meilleurs sports pour le corps, c'est la natation puisque c'est un sport qui fait travailler tous les muscles et toutes les parties du corps, sans exception.
Affiner les muscles des jambes avec le compas
À quatre pattes sur un tapis, tendez la jambe droite derrière vous. Venez toucher l'extérieur droit du tapis avec le pied, puis touchez l'extérieur gauche du tapis avec la pointe de pied en passant par-dessus la jambe statique. Faire 10 mouvements, puis changer de jambe.
Des séances de musculation
En plus de l'alimentation, il va falloir vous bouger et vous mettre au sport si vous voulez gagner en masse musculaire. Le sport reste le meilleur stimulant. Et là, misez sur des sports tels que le fitness, la musculation, l'athlétisme, qui vont stimuler votre résistance et votre appétit !
Les fruits secs comme les dattes, les pruneaux, les raisins ou encore les abricots peuvent être un excellent moyen d'augmenter votre apport calorique quotidien. Ces calories supplémentaires vont vous aider à grossir des fessiers sans sport et à prendre du poids.
La vitamine C permet ici de réduire le relâchement et d'améliorer l'apparence de la peau pour des fesses plus fermes et donc plus volumineuses.
Les hip-thrusts
Allongez-vous sur le sol, jambes fléchies et pieds à plat écartés de la largeur du bassin, et venez lever votre bassin jusqu'à ce que l'alignement épaules / hanches / genoux soit droit. Contractez fort vos fessiers et vos abdominaux pour réaliser le mouvement et expirez sur la montée.
Et le secret est simple pour avoir de belles formes, il suffit de SE MUSCLER. Nous vous proposons aujourd'hui une petite session "cuisses-abdos-fessiers" de 35 minutes. Cet entraînement est à répéter 2 fois par semaine et chaque activité est à réaliser en 3 séries de 15 mouvements.
Les poissons gras
Si vous voulez augmenter le volume de votre fessier, misez sur le saumon, le hareng, les maquereaux ou le thon. Pour gonfler, les muscles ont besoin de protéines et ça tombe bien, ces poissons en contiennent plein.
C'est parce que le renforcement musculaire nécessite beaucoup d'énergie. Si vous ne suivez pas une alimentation saine et nutritive, vous ne pourrez jamais développer vos cuisses. Grossir des cuisses est un rêve pour beaucoup de personnes. Pour construire des muscles, vous devez consommer plus de calories.
Ma routine rapide pour doubler tes cuisses sans matériel
Fléchis ton genou d'appui en poussant la fesse en arrière et veille bien à garder le poids de ton corps sur la jambe d'appui. Le talon reste collé au sol. Fais 8 répétitions pour chaque jambe. Saute le plus haut possible en amenant un genou vers la poitrine.