Pour des mains plus jeunes, ne faites pas l'impasse sur l'hydratation. Privilégiez les crèmes pour les mains à base de produits antioxydants gorgés de vitamines C et E. Leur action permet d'éviter les inflammations et la perte de collagène. Tournez vous également vers des produits riches en peptides.
Mixez un concombre entier avec le jus d'un citron et laissez agir sur vos mains pendant 20 minutes avant de nettoyer avec une lingette humide. Autre astuce : si l'utilisation de la crème est plus pratique pour vous, vous pouvez y ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre, qui vous aidera à effacer les taches.
-Pensez aux huiles essentielles pour rajeunir vos mains : plongez vos mains dans une eau tiède additionnée d'un mélange de jaune d'œuf et de 5 gouttes d'huile essentielle de lavande (ou de rose) pendant une dizaine de minutes avant de les sécher et d'appliquer une huile de base (huile de germe de blé, jojoba ou ...
Le lipofilling du dos des mains
C'est le traitement idéal car il est physiologique, il remet de la graisse dans les zones de la main où le temps l'a fait disparaître. C'est un traitement définitif. Contrairement aux injections de Radiesse ou d'acide hyaluronique, ce qui lui confère un avantage significatif.
Le phénomène n'est pas dû à une infiltration d'eau dans les pores de la peau, mais à une commande nerveuse spécifique, bien identifiée des biologistes. Lorsque le corps détecte que les doigts sont restés mouillés pendant un certain temps, le système nerveux réduit le volume des vaisseaux sanguins.
S'offrir un bain de citron et huile d'olive
Une fois par semaine, on prépare un bol d'eau chaude agrémenté d'un peu d'huile d'olive pour nourrir les cuticules et d'un filet de citron pour blanchir les ongles . Un petit bain d'un quart d'heure suffit à se faire de jolies mains, naturellement.
En faisant des gommages. Faire des peeling permet de stimuler la régénérescence des cellules cutanées et de relisser la peau. Utiliser une crème anti-rides. Un geste incontournable, puisque la principale mission d'une crème anti-ride est tout d'abord d'hydrater la peau.
Après un bon nettoyage des mains, le docteur dépose 3 à 4 bolus d'acide hyaluronique (injections), au niveau des espaces interosseux, là où il y a les creux. Ceci est suivi d'un bon massage afin de placer l'acide hyaluronique uniformément sur le dos de la main. Tout ce procédé est sans douleur.
Il existe différents traitements pour remodeler et corriger le relâchement de la peau. Les lasers fractionnés non-ablatifs (de type Fraxel Dual) et certains appareils de radiofréquence (Comme l'Exilis et le Thermage), permettent par exemple d'agir en profondeur dans les tissus, et de stimuler la synthèse de collagène.
Pour éviter les taches brunes, le plus sûr est de limiter son exposition au soleil et se protéger avec une crème solaire adaptée et efficace. Lorsque les taches sont présentes, s'en défaire est plus difficile, mais pas impossible.
Privilégier des soins nourrissants et réparateurs à base d'acide hyaluronique, de beurre de karité et de génistéine, qui vont aider à retrouver souplesse et élasticité tout en préservant la barrière cutanée fragilisée.
2 cuillérées à café de bicarbonate de soude dans un bol (pour exfolier, assainir et détendre la peau). 1 cuillérée à café d'huile d'olive, riche en acide oléique (pour les nourrir en profondeur). Ensuite : Mélangez le tout puis massez vos mains avec cette préparation, de la paume jusqu'au bout des doigts.
À preuve : on estime que les rayons UV sont responsables de 80 % des signes du vieillissement de la peau. Comme pour le visage et le cou, il est recommandé de protéger ses mains quotidiennement avec un écran solaire à indice de protection élevé.
Les huiles d'olive, d'amandes ou végétales ont de grandes propriétés hydratantes. Il suffit de verser une petite quantité sur vos mains, et de les masser longuement afin de bien faire pénétrer l'huile. Vous pouvez également enfiler des gants de coton, et laisser agir.
Déposez une noisette de crème sur l'ensemble de vos mains, sans oublier le bout des doigts et le pourtour des ongles. Massez vos mains avec des mouvements circulaires, la crème va pénétrer en profondeur. Votre peau sera douce et hydratée.